Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Wip Challenge #9] Istvan Donjon


Recommended Posts

C est parti pour un premier jet sur mon concept de Donjon. Comme les villages au pied de l'himalaya oú les alpinistes trouvent les dernieres vivres et materiels pour s equiper avant de rejoindre le camps de base et partir á l'assaut de sommets, j'imagine ce village plein d'echopes, le dernier refuge au pied d'une tour/donjon monstrueux et devenu menaçant, qui contient tous les niveaux du jeu. La regle est simple: chevalier, sorcier ou mendiant, prepare ton equipement, car une fois parti, pas de retour en arrière... ton seul but est d'en atteindre le sommet.

 

Je ne sais pas ce que vaut l'idée mais medieval fantasy +environnement = totallement hors de ma comfort zone, cool!

 

Challenge9_1-1.jpg

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premieres planches d'inspi, de la base vers le sommet du donjon

IMG_20190410_224502.jpg

 

IMG_20190410_224652.jpg

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce concept de tour avec différents paliers et différents enviro.

Une fois fini , ça va en jeter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao merci pour le commentaire, jusque là c'était la partie facile! Bon challenge à toi avec le Support!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que ça va donner également :) Tu comptes faire un effet de perspective sur la tour ? Genre le point de vue est celui d'un aventurier au pied de celle-ci ? Je pense que ça pourrait être pas mal et donner la sensation d'une tour "colossale" et insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hâte de voir tes premiers croquis ^^ . Bien maîtrisé ça va cartonner !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan haha merci... je ne crains pas l'echec meme si mes chances de reussite restent modérées ;)

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @drgauss , merci pour ton avis. .. j'en suis exactement la: soit la vue en pied de mon premier croquis qui est moins forte visuellement mais permet de presenter plus clairement les différents niveaux, soit en effet une bonne contre-plongée....ou une combinaison de plusieurs vues; car le theme est un concept art, plutot qu'une illu ou un keyframe. J'en suis tjrs a etudier les nuances entre ces concepts avant de me lancer vraiment, mais effectivement ton idée me tente!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan Ou sinon -je viens d'y penser à l'instant- tu peux carrément faire un animal ou créature volant autour de la tour. Ton volatile est au premier plan et t'as la tour en légère vue plongeante et d'assez loin pour avoir pas mal de visibilité sur les différents étages, qu'en dis tu ? Peut-être super galère à faire par contre, je dis pas. Mais bon, ton projet en lui-même est déjà pas évident ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendre la citation Bruce-lee, ça réconforte!! J’ai hâte de voir la suite du travail « Istvan »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgauss  :) :) si tu regardes mon premier croquis, les dragons tournoyants sont bien prévus à l'avant dernier étage. ça fait plaisir de voir des idées qui se partagent. Du coup je crois que je vais tester une base 3D (pareil je dois me former) pour tester les différents angles de vue, avant de peindre par dessus.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

me revoilá avec un croquis couleur, sans base 3d finalement mais tjrs avec mon questionnement sur le point de vue... vue en pied de loin ou en contre plongée classique?

 

Je crois preferer la contre plongée visuellement mais pour un concept ne faut il pas privilegier la vue d ensemble qui n ecraserait pas les elements superieurs? Si j ai le temps je pense ajouter des vignettes de zoom sur les differents stages du donjon, une fois que le painting sera terminé. Vos avis sont  bienvenus!

 

IMG_20190507_224220.jpg

 

IMG_20190507_224158.jpg

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contre plongée ne pose pas de soucis a ton concept, au contraire ça le met m^me en ayant, l'important c'est qu'il soit lisible ! ^^ Du coup j'ai un coup de coeur pour la contre plongée beaucoup plus dynamique ! Hâte de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas il me fallait juste ton avis pour finir de me decider! C est parti pour la contre plongée alors ... merci!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu es déjà décidé apparemment mais j'en rajoute une couche : go pour la contre plongée! Largement plus intéressant et en effet ça n'enlève rien niveau lisibilité.

 

Ça me donne le vertige tout ça.

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zompa super, merci :)

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime els 2^^

La contre plongée ce n'est pas facile! Mais ça peut vraiment nous en mettre plein la vue!

L'autre proposition j'aime aussi car on peut faire apparaitre des détails sur l'environnement voisin.

En tout cas j'aime ton avancée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...