Aller au contenu

Envie de commencer, mais que choisir parmis ce flot de tablettes ?


ZeLL

Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Je souhaiterais commencer le digital painting, et pourquoi pas suivre la formation de spartan. Je dispose de photoshop, il ne me manque plus que la tablette.

 

Mais laquelle choisir ? lorsque je regarde sur Amazon il y a tellement de choix ! Et vu le prix de certaines, j'ai pas envie de me tromper.

 

Voici quelques infos pour m'aider dans mon choix :

je dispose de photoshop CS 6 version 13, et de windows 7 64bits.

j'ai un budget de 500 € max.

pas trop compliqué à installer et paramétrer, vu que je n'y connaît absolument rien.

zone de dessin de la taille d'une feuille A4 environ de préférence.

Voilà, donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant un peu le forum, tu verras que c'est une question qui revient très souvent (très très...)

tu débutes : la réponse est simple, tu prends une tablette pas trop chère d'occase ou neuve (entre 60 et 120 € env)

quelle taille ? pas trop petite (pas pratique) pas trop grande (inutile et chère)

quelle marque ? wacom ? huion ? gaomon ? xp-pen ? on s'en fiche, elles sont plus ou moins équivalentes.

 

bref, on s'en fiche, c'est comme si tu demandais quelles chaussures de sport acheter pour apprendre à jouer au basket. L'important c'est d'apprendre à dribbler et à tirer.

c'est important de ne pas se prendre la tête avec le choix de la tablette, elles sont toutes largement assez bonnes surtout quand on débute. Ce qui compte c'est de s'y mettre et de pratiquer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @zell !

Je commence comme toi dans le monde du digital painting .

Suite à pas mal de recherche sur le net et les unboxing de différentes tablette , j'ai trouvé un compromis pour débuté qui me sera offert pour mon année en plus la semaine prochaine .

C'est la Huion WH1409 V2 . Elle n'a pas d'écran mais l'espace de travail est 35cm x 22cm . Plus grand qu'un format A4 .

Elle a 8192 niveaux de pression , l'inclinaison du stylo à ± 60 ° , le stylo rechargeable par résonance électromagnétique donc sans pile et en plus ,

elle est en wireless pour un prix de 168 Euros . Cela reste mon choix perso car pour moi et surtout pour débuter , les tablette à écran reste pour l'instant onéreux pour mon budget et surtout pour un novice comme moi qui va commencé dans le domaine.

Après c'est toi qui voit et toi seul reste maître de ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité DoomFight

Bonjour. Est-ce que une tablette Intuos pro Small est bien ou mauvaise pour un écran 28 pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille une small, surtout pour un écran pareil de 28pouces.

 

Je te conseil aussi de regarder autre chose que wacom, tu trouveras plus grand et bien moins chère pour des caractéristiques techniques équivalentes. (genre la WH1409v2, ou la Q11K v2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...