Fubau 139 Posté(e) 11 avril 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente à vous sous mon pseudonyme Fubau qui m'accompagne maintenant depuis de nombreuses années. J'ai 22ans et je suis actuellement étudiant en master informatique, mais le dessin a été pour moi une passion qui, très tôt, a suscité des rêves de professions. Malheureusement les choix de la vie et la pression familiale ont fait que j'ai du, petit à petit, m'éloigner de mes ambitions. A terme cela m'a fait plus ou moins renoncer au dessin. Aujourd'hui je suis dans un cursus qui tend à mener vers une situation professionnelle stable. Cependant je sens que je n'ai aucune conviction ni aucun plaisir à poursuivre mes études dans cette branche, ce qui affecte la motivation et inévitablement le moral. Tout ceci me mène à cet instant présent où je me demande ce qui se serait produit si j'avais embrassé ma passion et si je m'étais donné les chances de réussir. Je pense qu'il est encore temps et j'ai très envie de me reprendre en main vers une voie qui me séduit. J'ai, comme je pense la plupart, toujours gribouillé en autodidacte. J'ai un peu essayé quelques outils différents et je me suis très tardivement mis à faire de la couleur (crayons, feutres et aquarelle). Muni d'une palette graphique je me présente à vous à ce jour avec aucune expérience de digital painting, mais beaucoup de motivation. Après avoir passé quelques jours à regarder et lire ce que ce site offre, je me suis dis qu'il était peut être temps de m'introduire à cette communauté afin d'avoir la chance de pouvoir échanger avec des personnes d'intérêts et de passions communes. Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère à très bientôt dans de prochains posts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,532 Posté(e) 13 avril 2019 Bienvenue Fubau ! J'aime beaucoup ton avatar. Tu as 22 ans, Les choix de vie et les pressions, c'est pas facile. En tous cas si tu es ici, c'est que tu veux progresser en DP, donc accorde toi du temps à passer à en faire et ça devrait venir. Montre ce que tu fais pour avoir des retours dessus. Si tu te poses des questions sur le fonctionnement de la plateforme voici un petit guide (tu y trouveras aussi plein de trucs à faire) : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fubau 139 Posté(e) 13 avril 2019 Merci, j'ai déjà déposé mes premières réalisations dans la partie “Exercices-croquis-wip etc…” du Forum trouvable ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts