Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercices


Pixathis

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait l'exercice sans me baser sur le croquis. Je pense que c'est plus formateur.

Chapitre 1 exo 2.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Pixathis et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

 

 

Alors tout d'abord j'ai vu que tu avais créé au moins aussi un autre sujet. Si possible essaie de tout mettre dans le même et dès que tu as une mise à jour d'un exercice tu fais répondre. Ca nous simplifie énormément la vie pour le suivi (tu peux le mettre à la suite de ce sujet ou de l'autre c'est au choix).

 

 

 

Maintenant concernant l'exercice. En fait, le faire sans modèle c'est un peu comme être débutant au ski et partir sur une piste noire. Alors certes le challenge est plus important, cependant ce n'est pas nécessairement plus formateur pour autant. Ce qui rend un exercice formateur c'est la faculté qu'il présente à se focaliser sur une problématique à la fois. D'ailleurs scientifiquement il est démontré que notre cerveau est très mauvais pour traiter plusieurs problématiques simultanément. Pour en venir au fait, au niveau des proportions ce n'est pas très bon et tes couleurs sont aussi plutôt à côté. Ne t'en fais pas, au chapitre 2 tu pourras te focaliser sur la justesse du dessin. Pour le moment essaies bien de te focaliser sur le choix de tes couleurs et sur le propreté (ne pas déborder, avoir de jolies formes qui se superposent bien etc).

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @marinatirion, je rejoins totalement l'avis de Grimdor pour le premier exercice, n'hésite pas à utiliser les croquis ainsi que les palettes de couleurs misent à disposition dans les PSD, ça te fera gagner beaucoup plus de temps et le résultat sera plus juste! Tout ce qui est croquis et couleurs tu le verras dans la suite du programme donc ne te préoccupe pas trop de ce côté-là ;)

 

Sinon l'exercice 2 dans l'ensemble ça m'a l'air plutôt propre! La colonne de droite c'est du tout bon, celle du milieu aussi, attention à bien soigner tes bords pour avoir un rendu plus clean! Je vais juste chipoter un peu sur la colonne de gauche où tes bords ne sont pas très bien soignés, et les transitions de niveau de gris sont pas très douces. Mais pas d'inquiétude, ça viendra avec le temps, puis on peut déjà constater une progression entre les différentes colonnes, notamment avec la colonne de droite où les formes sont censé être plus dures à reproduire et pourtant c'est sur cette colonne où tu t'es le mieux débrouillé, donc l'exercice à plutôt bien été assimilé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet je rejoins l'avis de Morgan dans l'ensemble. Concernant les transitions, ça va venir avec la pratique et une meilleures appréhension des outils ainsi que de la pression du styler.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...