Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP CHALLENGE #9] ELIOTT BON


Recommended Posts

Bienvenue à vous,

 

je posterais ici les avancées et les différentes péripéties liée à ma participation, merci pour le coup d'oeil ! :)

 

Pour ce concours au thème fort sympathique, j'ai décidé de partir sur un environnement de type ville. La médiéval fantasy c'est probablement mon univers favoris, on dispose d'une très grande liberté quand on bosse sur ce thème. Aucune hésitation pour le choix de la catégorie, je suis plus à donf sur les environnements, et type ville car honnêtement, on aimerais tous visiter certaines villes de Game of Thrones.

 

À bientôt !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je commence avec une mini série de croquis très crade, histoire de voir ce que ça donne sans refs, juste à l'imagination.

Recherches de lighting

Recherches de compo

Recherches de formes

thumb-recap.jpg

 

Je sais pas vers où je vais me diriger, pousser le réalisme médiéval ou s'orienter plus vers la fantasy hardcore, à coup de Cristaux de mana géant et autres plateformes volantes ?

 

Affaire à suivre donc, à bientôt !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eliottbon

 

Très intéressant tes recherches de comp avec les 4 vignettes.

Je sais pas vers où je vais me diriger, pousser le réalisme médiéval ou s’orienter plus vers la fantasy hardcore, à coup de Cristaux de mana géant et autres plateformes volantes ?

Pour moi tu a 2 solutions. Soit tu choisis une des 2 direction artistique  / Soit tu travail encore tes vignette avec les deux idées et tu choisi ce qui te donne le plus envie.

 

Note: j'ai le sentiment que tu travail sur une illustration plus que sur un concept art.

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note: j’ai le sentiment que tu travail sur une illustration plus que sur un concept art.

@tyr-loky Je pense que n'importe quel environnement qui a pour but de dégager une ambiance peut être apparenté à un concept art.

 

@eliottbon Le charme est dans les détails. Les gros cristaux / effets magiques très visuels peuvent donner une ambiance cartoon, mais c'est peut être ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky Déjà merci pour ton feedback :), pour l'instant je ne choisi pas de direction artistique à suivre, je me questionne simplement. Les petite thumbnails était juste la pour casser le schéma classique de "Prise de connaissance du sujet > Recherches de références" qui reviens souvent. La nuance entre concept art / illustration est légère à mon avis, mais je pense que du moment que tu donne une ambiance, des informations sur le lieu que le joueur explore, via par exemple des plans larges d'environnement comme dans les thumbnails c'est un concept art :)

 

@tenshiwan Merci pour ton commentaire, justement c'est exactement sur quoi je me questionnais, les thumbnais pour l'instant penchent plus vers des trucs très fantasy, avec des proportions et des formes exagérée mais je pense que je vais faire un juste millieu entre le réalisme médiéval à la Witcher par exemple et les trucs très fantasy comme Heroes of Might and Magic (super jeu d'ailleurs!) À suivre! :)

 

Je suis en plein dans les réfs maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :) Deuxième update de mon sujet.

 

J'ai la tête en pleins dans les refs et l'idée de ma participation se précise, étonnamment assez rapidement, je vous partage quelques unes des refs qui mon aidé.

Recherches de références

Recherches d'ambiance coloré

Recherches de lighting réaliste

Alors la première idée que j'ai eu c'est Heroes of Might and Magic, un jeu développé par Ubisoft qui a vraiment traverser le temps, le premier opus datant de 1995. Bon les premiers opus ne sont pas très riche en visuels intéressants, mais si on prend le 5ème opus on peut voir un de mes château favoris : le château de l'armée du Havre, un design ouf mais surtout une ambiance coloré et un lighting super intéressant, j'adore les ambiance "dusk" et "dawn" qui dégagent un truc très fantastique, magique, j'ai décidé de partir sur un type de lighting similaire.

 

ref-heroes.jpg

 

J'avais déjà mon idée de lighting, maintenant l'ambiance, je trouve que les environnements avec beaucoup de fog, de fumée, d'effets atmosphérique rajoutent vraiment un plus a un painting, ils ajoutent une pointe de vie, de réalisme, ils donnent l'impression d'être plongé dans la scène. Je décide du coup de faire une recherche de photos qui possèdent les mêmes caractéristiques, je vous en partage quelques une. (Les photos me permettrons d'avoir une ambiance plus réaliste)

 

ref-photos.jpg

 

Après avoir choper un tas de photos avec cette ambiance, j'ai direct penser à Steven Cormann, je suis ultra fan de son travail depuis longtemps (d'ailleurs très bonne interview sur la chaîne Youtube), et en regardant sont portfolio sur Artstation, j'ai dénicher quelques créations qui ont une ambiance proche de celles que je recherche.

 

ref-steven.jpg

 

C'est vraiment un boss, bref c'est tout pour cette update, j'ai maintenant décidé quelle ambiance et lighting j'adopterais pour ma participation. Si vous avez des remarques, des questions, des commentaires, n'hésiter pas :)

 

À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...