Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Petit nouveau !!


Gregos75

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je m'appel Gregory ou Gregos75, j'ai 42 ans et j'ai toujours dessiné depuis ma plus tendre enfance pour me faire plaisir, ainsi qu'aux copains, mais mon grand défaut est mon manque de technique, je suis autodidacte et donc jamais pris de cours de dessin. J'ai quand même passé le concours d'entrée des Gobelins, mais recalé au deuxième tours, pas le niveau !

 

Heureusement depuis l'arrivée d'internet j'ai pu progresser en améliorant mon style grâce à des tutos ou vidéos ( j'ai encore beaucoup à apprendre ) et j'ai mis de coté le papier canson et tous le matos de dessin, pour passer en 2014 sur Photoshop et la tablette Intuos de chez Wacom et là quelle claque ! Tous le matériel de dessin se retrouvé dans un logiciel, avec une multitude d'accessoires, plus de coup de gomme abîmant le papier, etc ... le rêve !! Mais le matériel ne fais pas tout et un travail constant tout en sortant de ma zone de confort, m'a permis de m'améliorer un peu, mais je pense que le moment est venu de me former plus sérieusement et m'aidant du forum DPS et je voulais remercier au passage Spartan pour son blog très utiles et intéressant et l'ensemble des personnes qui ont ouvert ce forum. Et j'espère avoir des critiques constructives pour m'aider à m'améliorer , vu les talents qui fourmilles ici ;)

 

Je regrette vraiment de ne pas m’être orienté vers des études de designer, à l'époque de ma scolarité, il y avait très peu de débouché et d'informations dans le domaine et internet n'existait pas encore, juste le minitel qui servait ...à rien ! Mais je suis motivé, j'adore créer des choses et pas qu'en dessin et ma mémoire photographique me permet d'avoir pas mal d'idée , mais peux de temps pour les réaliser avec le travail ;) Et quand je vois toutes les illustrations du moment, ça donne envie de s'améliorer !

 

Depuis 2014, mes illustrations sont basées sur un loisir, pas bien connus et qui est la détection de loisir, je recherche des objets perdus par le passé, vous verrez donc beaucoup d'illustrations sur le thème. Je réalise des logos, flyers, affiches, illustrations, tous ce qui touche au design. J'utilise pour cela Photoshop CS6 et Illustrator CS6.

 

Au plaisir de vous lire et de découvrir le forum, bon dessin à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sympa ta présentation ! Bienvenue à toi 😉

 

Je ne suis là que depuis quelques semaines mais je trouve les cours vraiment tops. Je te souhaite de bien t'amuser 😄

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agapi, merci pour ton message, je découvre le forum et pas mal de choses intéressantes ! Bonne continuation à toi et bonne création ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gregory !

 

Ben t'as l'air de bien de te démerder dis donc ! Pour un autodidacte chapeau. Participe et critique toi aussi, tu recevras d'autant plus de retours constructifs !

 

un petit guide pour ne pas te te perdre sur le site : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun77 , merci pour ton super retour, c'est motivant !! Je vais suivre ton conseil et je vais faire un tour sur le lien ;)

 

Bonne création à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...