Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Petit nouveau !!


Gregos75

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je m'appel Gregory ou Gregos75, j'ai 42 ans et j'ai toujours dessiné depuis ma plus tendre enfance pour me faire plaisir, ainsi qu'aux copains, mais mon grand défaut est mon manque de technique, je suis autodidacte et donc jamais pris de cours de dessin. J'ai quand même passé le concours d'entrée des Gobelins, mais recalé au deuxième tours, pas le niveau !

 

Heureusement depuis l'arrivée d'internet j'ai pu progresser en améliorant mon style grâce à des tutos ou vidéos ( j'ai encore beaucoup à apprendre ) et j'ai mis de coté le papier canson et tous le matos de dessin, pour passer en 2014 sur Photoshop et la tablette Intuos de chez Wacom et là quelle claque ! Tous le matériel de dessin se retrouvé dans un logiciel, avec une multitude d'accessoires, plus de coup de gomme abîmant le papier, etc ... le rêve !! Mais le matériel ne fais pas tout et un travail constant tout en sortant de ma zone de confort, m'a permis de m'améliorer un peu, mais je pense que le moment est venu de me former plus sérieusement et m'aidant du forum DPS et je voulais remercier au passage Spartan pour son blog très utiles et intéressant et l'ensemble des personnes qui ont ouvert ce forum. Et j'espère avoir des critiques constructives pour m'aider à m'améliorer , vu les talents qui fourmilles ici ;)

 

Je regrette vraiment de ne pas m’être orienté vers des études de designer, à l'époque de ma scolarité, il y avait très peu de débouché et d'informations dans le domaine et internet n'existait pas encore, juste le minitel qui servait ...à rien ! Mais je suis motivé, j'adore créer des choses et pas qu'en dessin et ma mémoire photographique me permet d'avoir pas mal d'idée , mais peux de temps pour les réaliser avec le travail ;) Et quand je vois toutes les illustrations du moment, ça donne envie de s'améliorer !