Aller au contenu

[WIP Challenge #9] - Grimnoley


Recommended Posts

Bonjour !

Pour mon premier challenge de dessin (et pas des moindres !) j'ai décidé de partir sur quelque chose qui peut sembler peu original mais qui m'a inspiré sur le moment : un spectre. J'avais en tête de faire une sorte de geôlier errant, avec une inspiration Darks Souls ou Warcraft. Malheureusement, j'ai perdu mon fichier de recherche de design avec les références à cause d'une coupure de courant dans la nuit, mais j'ai encore la première recherche de pose/silhouette basique et bien crade du premier jour !

unknown.png

Au début, je pensais partir sur quelque chose de plutôt simple : un spectre sans jambes, avec une forme "déchirée" au niveau du bas. Long, fin, avec de grands bras et de longs doigts crochus et des chaînes par ci et là. Finalement, sur la position 3, comme je n'arrivais pas à me décider pour la position des bras... j'ai gardé les deux paires.

unknown.png

 

Après croquis + détaillé et lining bâclé, voici le résultat actuel ! mon idée s'est mué en cours de route pour faire un spectre à la fois geôlier et prisonnier, qui porte une lourde cage dans son dos comme un fardeau. La cloche symbolise le dernier glas qu'entendent les malheureux qui pourraient croiser ce geôlier maudit...

Vous noterez une faible capacité à dessiner des chaînes et surtout, un manque de workflow flagrant qui me bloque sur "quoiquefairepourlasuite". Mais je ne baisse pas les bras !

 

C'est en tout cas un réel plaisir de dessiner sur ce challenge. Je ne crois pas avoir été aussi rapide pour faire un rendu liné aussi rapidement et j'ai une bonne motivation ! ce n'est pas une participation incroyable comparée à ce que j'ai pu voir d'autres créateurs (vous êtes incroyables !) mais, comme je l'ai dit, il s'agit de mon tout premier challenge depuis que je dessine et j'espère pouvoir avoir pleins de retours super instructifs pour progresser !

 

J'essayerai de poster l'avancée de mon concept du mieux que je peux, et je vous remercie d'avoir lu ce poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question, il y aura t-il quelque chose dans sa cage ?

Une âme perdue, un malheureux prisonnier ou des pommes ?

 

Pour les chaines, tu trouveras peut-être de l'inspi de ce côté ;) : https://www.artstation.com/artwork/PDYmn

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Inno et Kam : Oui ! il y aura des bras fantomatiques. Toute la partie "magie/ectoplasme" sera peinte à la fin !

 

@Kam : Merci pour le lien ! c'était une de mes références d'ailleurs, donc c'est plutôt cool si on y retrouve cette inspiration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super classe, et j'aime beaucoup les longs bras squelettiques ! Ta créature a de l'allure, ça donne envie de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unknown.png

 

Voici mes quelques tests pour la palette de couleurs. J'ai toujours un peu du mal avec tout ce qui est couleurs alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je voulais quelque chose qui fasse "mort/fantômatique" et du simple noir/gris pour la robe/métal, je trouvais ça trop léger... peut-être que je me trompe après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ^^

 

la troisième colo me plait bien car je trouve que le violet se marie bien, j'aurai mi des touche de bleu sur les bracelet ^^^eet une highlight verte sur la lanterne pour bien marier ces trois couleurs ^^ mais ce n'est que mon choix^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura des effets de lumières vert/bleu fantomatiques vers la cage et la lanterne pour compléter le tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...