Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Wip Challenge #9] environnement-forêt (marécage)


Recommended Posts

salut a tous! je commence ce challenge avec un environnement type forêt marécage, j'ai commencé 4 croquis très peu détaillés juste pour me concentré sur la composition.Je ne sait pas si je vais raconté une histoire. Si vous avez des propositions pour la compo, les éléments a intégré etc... je suis preneur! Merci beaucoup!swamp_challenge_croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes compos ! Pour des trucs pas détaillés, je trouve que ça à de la gueule ! :)

Mon favori reste le premier et pour les idées, tu peux imaginer des gens de silhouettes de monstres dans l'eau boueuse, des trucs couverts de mousse en tout genre en fond par exemple ?

Ou même des insectes d'un mètre de long posés sur les troncs des arbres ? ^^

Les traces d'un aventurier imprudent qui aurait "mystérieusement" disparu ?

Oh ! Ou sinon, carrément un cadavre (voire squelette) de cheval à moitié pris dans la boue ?

Voilà, ça me vient comme ça ^^ Hâte de voir la suite, ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoups @drgauss ! Vraiment cool ton idée de cadavre (squelette) de cheval pris dans la boue! De la mousse, ça aussi je vais en mettre partout par contre j'hésite a mettre des monstres j'ai peur qu'on perde la focale sur "l'environnement". Alors peut être juste des silhouette en fond comme tu dit? Et je pense mettre une trace de vie humaine (trace d'un aventurier) genre vieux piégé a poisson et canne a pêche.

 

J'hésite encore entre les 4 croquis donc si vous pouvait m'aider a choisir c'est gentil de votre part :) Salut et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois bien un mixe entre la 1 et en arrière-plan la 4 avec comme la dit @drgauss plus de vie sur les trons et une carcasse de bête mystérieuse sur le ponton ( qui laisse présager qu'elle c'est faîte bouffer par pire encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Du coup j'ai suivi vos idées et je suis parti sur le sketch 1 avec un angle de camera en contre plongée histoire du donné un peu de grandeur a tout ça. J'ai rajouté une grande falaise derrière du coup j'ai l'impression que ça devient plus une forêt traditionnelle q'un marais, mais bon j'aime bien aussi.Du coup si vous avez quelles que conseils c'est cool! Ce sketch est un peu plus détaillé mais ça reste encore de la compo.croquis2_swamp2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Un marais c'est dans la plaine, du coup la falaise, comme tu le dis, ça fait plus forêt. De même dans un marais les arbres sont bas et assez rare (sauf dans les mangroves). Dans ton dernier dessin, on perçoit moins le côté humide du sol comme dans les premiers croquis...

 

Sinon, la composition est bien avec un premier plan qui donne l'échelle et l'équilibre des éléments. Je comprends le besoin d'un arrière plan, et il te faudrait une meilleure solution que la falaise ...

 

J'espère t'avoir aidé, j'ai hâte de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @brav pour les conseils! c'est ce que je me disait je pense je vais virer la falaise et tenter de trouver un arrière plan différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai mixer le tout et voila. Si vous avez des idées en plus je suis preneur, j'aurais plus rajouter de la vie autour de la cabane mais je trouvé que ça faisait trop chargé..swamp-final-montage_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal mais un peut charger, les yeux se balade un peut trop accentue ta focal en enlevant des détails.

 

les valeurs sont lisse il faudra lui donner un ambiance avec lumière et ombre peut être même de nuit avec une lumière qui viens de la cabane pour guider le regard.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! du coup j'ai suivi tes idées @hagenone et je pense que cette image sera la version final. Maintenant je vais essayer de faire un concept art de personnage, surement guerrier lourd.swamp_final_nuit_cadrer_tag_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour moi l’ambiance est bien mieux, prend une référence de montagne la nuit et retravaille les valeurs de ta montagne au fond après pour aller plus loin teinte tes ombres et te lumière pour accentuer l’ambiance avec un blend if.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Supers recherches, et gros avancement, impatient de voir la suite de ton wip !

 

pour ce qui est de la lisibilité, effectivement c'est bien mieux et on se concentre déja plus sur l'habitation. Je trouve par contre que le crane de gauche est encore trop présent, j'essaierai peut être de le mettre à l'entrée de la petite zone habitable, ou alors de le laisser ici, mais plus sombre, pour lui donner un tout petit peu moins d'importance visuellement :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackouille

 

yeeaaa

 

trop cool, ouai j’adore l’ambiance

 

je suis mega fan du système collage, même si t’es premiers crobards étaient très chouettes,

 

joli travail

 

merci pour mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours! sinon @hagenone je veux bien essayer de faire un blend if mais je sais pas ce que c'est... Du coup je vais aller voir sur internet et faire ça. J'ai vite fait une balance des couleurs mais pas très poussé. et je vais assombrir le crane aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...