Aller au contenu

probleme uv map zbrush


Will Nori

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis vraiment bloquer, j aurais vraiment besoin d aide.Je m exerce sur zbrush depuis moins d 'un an .Ayant de bon résultat mon ami et moi ,nous nous sommes lancer dans la creation d 'un jeux video dans lequel il m a confier la creation des personnage et je lui transmer pour qui puisse les rigger et les coder ect... hors je n arrive pas a extraire la uv map dont le polypaint et les texture j ai regarder des tutos et j ai essayer malheureusement ça me fait  des carrés bien et le reste tous vert(voir photos 1) hors de base ça ne resemble pas a ça (voir photo 2) cette technique fonctionne avec les autres objects pk avec le corps qui est le plus gros ca ne fonctionne pas.Ma technique et de deplier uv dans zplugins puis uv master deplier et ensuite je vais dans texture et je fais creer uv map a partir du polypaint .bref si vous plait help

 

uv-map-1.jpg

 

 

 

uv-map2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut!

Est ce que ton problème est toujours d'actualité? Et si oui, peut tu me montrer ton uv map?

Je ne suis pas un expert en UV, c'est quelque chose qui m'a toujours fait galérer, mais je peux essayer de t'apporter l'aide requise.

As tu essayer d'exporter ta painting map en passant par le plugins Multimap exporter?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai eu ce genre de problème à cause de bug 3DSmax. Comment as tu fais ton perso? Tout ds Zbrush ou la modé de base ds 3DSmax ou autre? On aurait besoin des détails de ton process pr mieux chercher la source du prob 🙂

Effectivement Multimap exporter peut être une solution. Mais pour le coup se sera un remède au symptome et non au problème source. C'est toujours mieux de trouver d'où vient le prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Thalia. Peut être un problème de Normal...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@franz_ Oui c'est fort probable ! Ça et/ou un problème d'exportation entre deux logiciels. Je crois que c'était ça ds mon cas. Mais vue que j'ai eu ce soucis pendant ma dernière année d'étude (2013) j'ai un peu oublié XD Je me souviens que j'avais beaucoup chercher, je ne suis donc plus sûr de la véritable raison du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dommage qu il n y ai pas de suite car je debute aussi depuis quelques mois et je vais attaquer le painting bientôt et des blocages je vais en avoir aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut,

je vois 2 possibilités :

1- ça ressemble à un problème d'UVmap qui n'est plus adapté au modèle. As-tu fais des modifications sur ton modèle après avoir généré les UV ? Je ne sais pas si ton modèle a des niveaux de subdivision, mais essaie de refaire un UVunwrap à partir du niveau le plus bas. et de reprojeter la texture dessus.

2- Sinon, la texture que tu places sur le modèle nécessite peut-être un retournement horizontal ou vertical. Tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...