Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Amicalement votre...


Valii

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je m'appelle Valii, 33 ans, originaire de bretagne. Je pense que le dessin m'a toujours attiré depuis petit, mais ce n'est que vers la fin de mes études d'infographie que j'ai vraiment commencé à m'y pencher (il y'a une dizaine d'année je dirais donc...) et j'ai eu ma première tablette (une wacom bamboo) en 2014. Faisant suite à mon entrée dans la vie active j'avais un peu mis de côté le dessin pour finalement m'y pencher plus sérieusement l'année dernière (en gros la tablette a hiberné presque une dizaine d'année).

 

J'ai appris à dessiner à base de recopiage et tutoriels un peu partout sur le net, mais bien vite je me suis heurté à deux problèmes de taille ( du genre, le bodyguard de 2M qui te refoule devant la boîte de nuit où tes amis viennent d'entrer :D ) :  La perspective et les proportions du corps humain.

 

Pour faire simple : je suis incapable de dessiner un même personnage sous plusieurs angles, ou d'élaborer des décors complexes ( je vous ai mis quelques images en galerie, vous remarquez, qu'il n'y a quasiment jamais de background construit -.- ) et mes essais de semi-réalisme se sont soldés en une sorte de mutation transgénique qui ont transformé des proches en.... autre choses...

Je me suis rapidement rendu compte que j’appréciais beaucoup l'aspect "cartoon" ( si je devais citer une référence, je dirais : Randowis )  tout en bavant allègrement devant les peintures de gens comme WLOP, Yuumei, Ross Tran ou Raiko.

Fatalement, je me suis tendrement laissé bercer vers une zone plus "cartoon", où les proportions sont un peu moins importante et je stagne pas mal depuis.

 

C' est à peu près à ce moment là que je me suis dit : "Ah wé... Y'a quand même pas mal de taf... Va falloir apprendre tes bases mon enfant..."

Pour avoir mangé pas mal de tuto, la plupart survole souvent bien trop vite des points clés, ce qui bien souvent, me fait débrancher la tablette et partir sur NetFlix (ceci n'est pas un placement de produit).

 

Et finalement, je suis tombé par hasard il y'a quelques jours sur une vidéo Youtube avec une étude sur Golum où tout était clair, bien expliqué et, de fil en aiguille, je me suis mis à fureter un peu sur le forum, observer ce qui s'y faisait pour finalement me laisser tenter.

 

Au vu de tout ce que j'ai écris au dessus (et si vous n'avez pas encore décroché :D), je pense du coup me laisser tenter par le programme 2 qui semble couvrir l'ensemble de ces lacunes.

 

La barre est certes haute, mais pas autant que ma motivation !

 

A très bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...