Aller au contenu

WIP Challenge DPS #9/ Philippe Sombreval


Recommended Posts

Voici l'évolution du paladin de l'ordre des chevaliers de l'Etoile du Nord. Pas encore fini, mais il a bien avancé.

 

pladinetoiledunoir-colofull-Web.jpg

 

L'invocatrice passe à l'encrage incessamment sous peu et le troisième chara design reste actuellement en cours de réflexion.

J'ajoute la galerie ArtStation qui regroupe les phases de travail:

 

https://philippe-sombreval.artstation.com/projects/dOe5aw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @philippe-sombreval !

 

J'aime bien ton paladin mais est-ce un guerrier lourd ou léger ? Je te pose la question parce que je trouve qu'il fait plutôt guerrier léger de part sa carrure. Pour moi un paladin est un guerrier lourd capable d'user de magie pour soigner ses alliés ou lui même. Mais je suis sûrement influencé par mon éducation world of warcraft ahah ! Du coup je trouve qu'il manque cette magie à ton personnage et qu'il fait plus champion de l'empereur ou garde prétorien.

 

Voilà j'espère que ça t'aidera.

 

A plus ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore à lui attribuer de la magie, mais c'est vrai que dans le cas d'un paladin c'est immanquable... par contre, c'est bien un guerrier le bouclier va juste arriver par après et masquer le bras gauche. A mon sens, il est lourd car presque totalement recouvert au niveau armure.... (ça vient de mes 19 années en animation médiévale) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @philippe-sombreval !

Sympa, ça m'a fait penser à saint seiya ( l'armure, les couleurs) !

Mais par contre, je ne ressens pas le côté "paladin" en effet j'ai plus l'impression de voir un chevalier. À voir avec le bouclier. ;)

L'idée de magie est bonne, mais pas trop classique ? ( Après pareil, j'ai une référence de paladin = magie de lumière etc... ^^'')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @philippe-sombreval :)

 

Sympa ton paladin.

Un paladin est bien un chevalier investit d'une mission sacrée en général. Les chevaliers de la table ronde étaient des paladins. Le terme paladin a évolué (même à l'époque) vers un symbolisme du chevalier "errant" protégeant les opprimés. C'est un humaniste porteur de foi.

Ce que veut dire @hydr, c'est qu'on ne ressent peut être pas assez le côté sacré et/ou le côté protecteur (?). Ton concept porte sur une geste venant du Nord et je trouve ça vraiment cool. L'étoile du Nord peut être le symbole sacré mais c'est vrai que dans le code occidentale on a pas le réflexe mental de se dire que c'est sacré.

Je ne sais pas si je suis clair ? ^^

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr : Merci, il est vrai que ma façon de faire reste très influencé par Saint Seiya... Pour la magie, j'ai en effet peur du côté magie, cela dit je voulais plutôt passer par le côté prière... ça repompe pas mal de "Aventure" mais j'aimais bien l'idée de la fois qui augmente les capacités chevaleresques. Faudrait justement que je développe le background de l'ordre sacré des chevaliers de l'Etoile du Nord.

 

@Shirown : merci pour la précision, il est vrai que j'ai plus (de par mon vécu) une idée du paladin dans le sens du chevalier vertueux, le loyal bon par excellence, même si je préfère l'alignement chaotique bon qui est plus intéressant pour une personnalité. faut que j'arrive à matcher les deux. normalement, je prévois de faire le blason de l'ordre en fond un peu filigrane pour le coté sacré... ;-)

 

En tous cas merci pour vos réactions parce que ça m'amène à pas mal réfléchir sur les manques à combler... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant que je réfléchis à l'amélioration du paladin, mon invocatrice pyroclastique est passée à l'encrage.

 

invocatrice-encrageweb.jpg

 

Si le paladin pouvait sembler humain, l'invocatrice, elle, sera de la race elfe. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement une influence Chevalier du zodiac ici^^

 

J'aime bien les couleurs de ta mage!

 

Petite question :tu l'as en version plus grosse? (1200px plus petit côté?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, merci... Oui l'influence saint Seiya est bien manifeste ici, je m'en faisais la réflexion hier en la travaillant... pour la version plus grande voici la photo sur Artstation:

 

https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/017/357/909/large/philippe-sombreval-invocatrice-phase2a4.jpg?1555627953

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Ne devrait-on pas voir un bout du mollet de la jambe arrière?

 

Il n'y a pas de soucis au fait d'avoir des influences hein! Au contraire!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que @marine-joao, et je pense aussi que le pied est un peu trop petit.

Il y a aussi le visage, je trouve le menton un peu trop "décalé" sur la droite par rapport aux autres éléments du visage, et les yeux un peu trop gros.

En tout cas sympa les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @philippe-sombreval, sympa l'évolution de ton paladin.

 

En revanche, maintenant que tu as ajouté un fond, j'ai du mal à savoir d'où vient la lumière. L'intensité de lumière est la même sur toute l'armure de ton personnage mais à des endroits différents. Du coup j'ai l'impression qu'il y a plusieurs mêmes sources lumineuses un peu partout dans ton painting.

 

Idem pour ton fond. Par exemple le vallon à gauche et derrière ton personnage. La lumière a l'air de venir du dessus et derrière mais je ne vois aucune luminosité dans le ciel qui indique qu'il y a une source de lumière derrière celui ci.

 

C'est pas très bien expliqué mais j'espère que cela aidera quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

<span class="post-user-username">Je rejoins @wazabiup sur les sources de lumière. Je pense aussi qu'on devrait avoir une source de lumière assez vive qui vient de devant. Du coup je ferais la forteresse un peu moins détaillée et plus en silhouette pour contraster avec le perso qui est l'élément principal... Comme c'est un décor de nuit, une lumière orangée type flambeaux qui baigne la ville pourrait fonctionner aussi, en plus tu aurais une teinte complémentaire avec le bleu qui est la couleur principale.

</span>

 

Alors c'est p-ê juste moi qui ai cette impression mais ton perso à l'air d'être en déséquilibre et de pencher un peu vers l'avant...

 

Sinon le design de l'armure est vraiment top. :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En observant la 2ème image de ton paladin jai remarqué que tu avais fait son aura autour de la silhouette de ton personnage et non pas chaque parties. Je m'explique, tout ce qui est à l'intérieur de la silhouette comme l'épée, le bouclier et le fourreau ne sont pas entouré d'une aura or je pense que cela devrait être le cas. Oui je fais le mec chiant avec les détails, désolé ^^ mais je trouve ça un peu bizarre que le début de l'épée en possède une alors que le reste non, comme les jambe de ton personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé de répondre si tard, souci de serveur au matin et salon de la BD durant la journée... Je ne sais plus si je l'avais dit, mais il est pas fini.... clairement, le paladin doit être "recalibré" niveau lumière, vu que c'est la grosse étoiles en haut à droite, les source de lumière se verront sur les épaules et l'arrières du casque...

 

Pour ce qui est de la suggestion de Noos, elle est en effet très pertinente, le château en effet trop clair et trop viisible.

 

@Wazabiup : Non tu n'es pas chiant, l'observation est justement très bonne et je vais regarder à ça durant le début de semaine j'ai encore une sortie demain, donc pas vraiment l'occasion de faire du digital... en attendant, j'ai bossé mon troisième charadesign sur mon stand.

 

58926223_2378217065534696_9062421345777745920_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=fd52ee9be0be646bcf4f182306aa5a3e&oe=5D6DD719

 

un aventurier avec une "grosse épée" comme on est dans le medieval fantasy et que c'est pour un jeu vidéo, j'ai voulu jouer avec le cliché de l'épée démesurée pour ce type de perso... ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philippe-sombreval, j'espère ne pas être blessant en disant ça car ce n'est pas le but mais vu ton style de dessin, ta façon de penser (par rapport à ton paladin qui est un guerrier lourd de part son armure complète), les conventions de BD,... Je dirai que tu as entre 35 et 45 ans. Ce n'est pas du tout péjoratif ! C'est juste que je trouve ça amusant, ça me fait penser aux illustrations des vieux livres de règles de warhammer ou aux vieux magazines White Dawrf que j'adorais feuilleter plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha! il t'a fait de la lecture à froid! Moi je dirais humm...que tu as les cheveux longs et que tu portes une moustache et un bouc. J'ai bon j'ai bon ?! :p

 

Ca avance bien de ton coté ! Pour ajouter un conseil, je ferais juste un fond avec une valeur plus éloigner de celles de ton chevalier. Je garde un œil sur ton taf c'est cool !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien le style mais par curiosité! as-tu déjà pensé à produire des illustrations en black and white de ce genre là?

 

1.jpg

 

 

 

avec fond noir et line-art blancs? Je ne sais pas!! ça peut être intéressant d'explorer ce style un peu à la Persépolis! ça pourrait rendre bien avec tes créations, ta façon d'aborder l’environnement, l'anatomie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...