Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[WIP challenge 9 ] - héros armure lourd

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé mes recherches pour ce thème.

J'ai des inspirations multiples, et je suis parti sur un guerrier elfe(noir) originaire d'une île volcanique. Je cherche une éthique claire obscure pour le résultat final. Est que ça vous intéresse que je fasse un moodboard de mes inspirations ?

Personnellement je commence à avoirs pas mal de petites idées qui germes autour de ce personnage, et comme j'ai un roman de fantasy en construction je vais sans doute inclure tout ça dans mon univers :)

Concept-Paladin.jpg

Concept-Paladin03.jpg

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Beau début, j'aime beaucoup la silhouette centrale ! Par contre, je ne suis pas convaincue par sa monture, elle me semble trop fine et élancée pour porter un guerrier lourd en armure complète ;)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

@elornyx Tes premières silhouettes sont très bien proportionnées et indiquent un design très cool. J'ai une préférence pour la première, elle donne l'impression d'être un " marquis ", quelqu'un d'important ( politique par ex ) mais de très puissant. Au passage, l'épée est la plus réussie dans design. En revanche, j'ai un peu plus de mal à me projeter dans ta 2eme image. Pour l'instant, je trouve que le design de la créature ne correspond pas vraiment à un elfe noir ( surtout si je suis mon idée d'avant ).

Désolée, mais je suis complètement étranger au  " m o o d b o a r d ". Pourrais tu m'expliquer ?

Bonjour

@valens Oui, ça va être un challenge de rendre ça crédible. Après je me base sur l'idée que les elfes sont plus légers même dans leurs armures lourdes et la silhouette de sa monture très fine et élancée est ce que je recherche. Merci de ton avis, si vraiment ça fonctionne pas comme je le souhaite je trouverais autre chose ^^

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

@maxigidraw Merci :) je compte pousser plus le premier design, j'aime bien mon épée mais je trouve qu'une lance correspond mieux à un cavalier donc je voulais creuser plus la lance. Je ne prends pas les autres armures qui sont trop imposantes et la oui sûrement trop "lourdes" pour la monture. Après, j'ai mis elfe noir car il aurait la peau mate... pourquoi cela ne pas correspond d'après toi ?

Un moodborad c'est juste une planche où je mets toutes les images qui m'inspirent pour mon design et ça peut être de tout et n'importe quoi. Les couleurs d'un paysage, la texture d'un tableau, un visage etc.

@elornyx Merci pour le moodboard ! Pour la monture, c'est totalement subjectif ! fais comme tu veux, tu es bien partis !

Bonjour