Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que je n'étais pas passé par cette partie. Moi c'est Sgtpingouin (lire Sergent Pingouin !) un passionné, comme vous, de dessin en général (oui j'aime le graphite et la bonne vieille feuille!). Depuis plusieurs année je me suis dit que j'allais me mettre au dessin, alors je me suis penché sur un autre site ( celui de notre ami Pit, le lien est donné par Spartan lui même sur ce site).J'ai suivi l'ensemble de ses cours et ai énormément appris avec son côté pédagogue. Puis DPSchool est arrivé. J'ai participé au financent il y a bien longtemps... maintenant que j'ai l'occasion de suivre également les cours de Spartan, je ne m'en prive pas. Il y a des chose redondante, forcément du dessin reste du dessin! cependant de revoir les choses expliquées différemment peut être une bonne chose, surtout vu du côté digital painting et cela m'oblige à retravailler mes bases (c'est le plus important). Ceci dit, quelle que soit le site que vous utilisez, il n'y a qu'une chose de vrai, le travail (chose que j'aurais du faire de manière bien plus assidu , cela m'aurait permis d'avoir un bien meilleur niveau que le mien) et la remise en question!!

Quoiqu'il en soit, vive Océ et vive Leonardus!... non je ne choisirai pas !

Lol salut  sympa la présentation !

Je pense qu'il faut surtout s'éclater dans ce qu'on aime faire. Alors amuse toi bien ici et bienvenue 😉

Bienvenue à toi et sur le forum sgtpingouin .et au plaisir d'admirer tes œuvres!