Aller au contenu

[WIP Challenge #9] Adrien


Recommended Posts

Hello ! Petite mise à jour de mon thread, j'ai continué à explorer un petit peu les créatures et celle que j'ai sélectionné et j'ai commencer à réfléchir aux variations de couleurs :)

 

recherches-creature2.jpg

 

Je vous présente donc la première espèce de Salamandre Tortue-Grenouille ! :D

C'est une créature qui vit proche des marais et autre points d'eau douce. Son tempérament est plutôt paisible et pacifique mais cette créature se montre particulièrement agressive envers les personnes qui pénètrent sur son territoire et s'approchent de trop près. Pour se nourrir, elle se sert des plantes carnivores pour attirer les insectes et autres petits animaux. Grâce à sa musculature et à ses membres qui rappellent ceux d'une grenouille, c'est une créature puissante, rapide et agile malgré son apparence. Sa morsure est empoisonnée et elle est capable de cracher une substance toxique à une distance non négligeable. Cette particularité lui vaut le surnom de "dragon des marais".

 

Oui je me fais mes petites histoires ! ahah xD

 

Variations-couleurs-creature.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bestiaire est trop classe ! C'est plutôt inédit tout ça ! J'ai une préférence pour la version 6 de la tortue! avecla langue de la 4 ou 7, ca la rendrait plus agressive.

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:O Il y a du niveau là !! J'aime beaucoup tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant. Les créatures sont top, j'ai une préférence pour la A avec les couleurs vertes/oranges. Pour la deuxième créature, j'aime bien les couleurs de la 7 et de la 3. Mais la 3, peut-être qu'on distinguerait un peu mieux les pattes si la carapace était un peu plus claire ?

En tout cas bravo, hâte de voir tes créations finales :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joile travail par ici, la planche de bestioles est excellente ! J'aime bien la C et pour les couleurs de la tortue grenouille, la langue de la 6 et pattes de la 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous les 3 pour vos retours, content que ça vous plaise ! :D

 

Du coup, je suis parti sur la version 7, j'aimais bien le fait que le rouge allait bien trancher avec son environnement marécageux majoritairement vert. J'ai pas mal avancer le rendu, il me reste encore à finir un peu plus l'environnement (à le simplifier un peu au niveau de la végétation parce que là j'ai l'impression que c'est un peu le foutoir ^^) et à détailler encore un peu la créature mais j'approche de la fin pour celui là :)

 

creature-tortue-grenouille.jpg

 

creature-dans-son-marais-rendu.jpg

 

D'ailleurs, la "langue" c'est pas vraiment une langue hein c'est des plantes carnivores ahah ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng Toutes tes recherches et réalisations sont vraiment superbes ! C'est un sacré taf !! Pour le dragon des marais, très stylé au passage, il manque peut-être un truc pour l'échelle, car là on a du mal à savoir si c'est grand ou pas (genre un insecte par ex). Top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous les 2 !

 

@willoryendra C'est vrai tu as raison ça manquait d'indication d'échelle, j'ai rajouté une libellule sur la branche de sa carapace je suis pas sûr que ce soit suffisant ahah ^^ Faudra que je l'indique un peu plus je pense. Dans le doute, de toute façon j'ajouterais en plus un schéma avec un rapport d'échelle avec un humain basique ; même si c'est l'image finale qui est jugée.

 

Pour y voir un peu plus clair, voici mes 3 participations au stade le plus récent, à partir de là, j'y reviendrais que pour de petites retouches ou pour ajouter encore un peu de détail par ci par là mais je pense qu'ils sont pratiquement en version finale là ^^

 

ENVIRONNEMENT-CHALLENGE-v9.jpg

 

creature-dans-son-marais-rendu-v2.jpg

 

Personnage-Render-v7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, petite update de mon sujet. Pour le fun, je vais faire d'autres personnages même si au final mes 3 participations resteront les 3 premières (l'orc, le décor et la creature).

Du coup, je suis parti en plus sur une elfe chevalier et un crapaud voleur (bandit/etc...). L'elfe est presque finie, juste du détail à rajouter et les ornements sur l'armure et le crapaud, j'ai pas encore commencé le rendu, j'hésite pas mal encore sur le schéma de couleurs 🤔

180544803_Variationdesignelfe.jpg.4254f4fc93ac076544023c029fdf7601.jpg

Personnage elfe couleurs.jpg

sword for elf.jpg

Personnage elfe render v3.jpg

Personnage grenouille design.jpg

Personnage grenouille couleurs.jpg

dagger for frog.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est du lourd que tu as posté depuis la dernière fois que je suis passée 😮 Rien à redire, le rendu, le design, les couleurs, tu joues clairement dans la cours des grands là !!

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta guerrière est légèrement penché sur le côté gauche, ça déséquilibre le personnage, faudrait la redresser ^^

Sinon beau rendu et belle technique !

 

J'ai une préférence pour la deuxième version de couleur de la grenouille (les jambes ressortent mieux) .  Par contre on a pas l'impression qu'elle appuie sur ses pied, tu devrais les faire plus à plats.

Jolie travail sinon ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Ça me fait plaisir ! ^^

@adilas Merci ! Je note pour ta préférence, c'est vrai que sur celle ci, les différentes parties ressortent bien 😉 Après, c'est celle qui est du coup la plus "voyante", ça casse peut être un peu le côté "furtif" d'un voleur. Je suis pas sûr d'avoir 100% compris concernant les pieds, tu veux dire reculer la dernière partie de ses jambes pour que ce soit plus en dessous du corps ? Parce que là on a l'impression qu'elle va tomber en arrière ? (c'est l'impression que ça me donne maintenant que j'y regarde de plus près). Merci encore pour ton retour en tous cas, ça me donne déjà pas mal de pistes d'amélioration 👍

@Willoryendra Merci ! Je me suis bien amusé à lui faire cette tête là, c'est qui m'a motivé à pousser les premiers sketchs de recherches plus loin ahah ^^

@Valens Merci ! Ravi que ça te plaise !

Sinon, aujourd'hui j'ai tenté de faire une back view du design de l'elfe et qu'est ce que j'ai galéré rien que pour faire la pose du personnage en 3/4 de dos (j'en suis d'ailleurs toujours pas vraiment satisfait)... Et pour coller le design de l'armure dans cette vue c'était au moins tout aussi laborieux ! 😅 Mais bon c'est dans les galères qu'on progresse le plus j'imagine (oui j'essaie de me rassurer 😂).

 

 

turnaround perso elfe.jpg

Modifié par adrienG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG Carrément, faut prendre des risques parfois 😉 On retrouve bien la nana en tout cas, mais je la trouve un peu épaissie à certains endroits par contre (surtout les jambes). Beau rendu sur celle de face au passage sur le métal et le tissus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes motifs sur la 'jupe' rendent carrément mieux! Elle est vraiment top cette elfe!

Je lui voit bien un super bijou d'oreille très elfique^^

La grenouille a vraiment trop une bonne bouille et allure aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais enfin poster les version finales de tout ce que j'ai fait et m'arrêter là mais il y a des bugs sur l'importation de fichiers donc j'attendrais encore un peu... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je vais essayer de mettre tout ça en petit post en espérant que ça ne bug pas ! ^^

//////////////////////////////// ENVIRONNEMENT //////////////////////////////// (avec le petit GIF pour le fun !)

 

Adrien_Gonzalez_Environment_Cathedrale_Interior.jpg

cathedrale.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//////////////////////////////// CREATURE ////////////////////////////////

 

 

Creature_Colors.jpg

Creature_Render_postprocess.jpg

Creature_Sketches_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//////////////////////////////// PERSONNAGE ORC CHASSEUR ////////////////////////////////

 

Orc_Hunter_Backview.jpg

Orc_Hunter_Render_postprocess.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//////////////////////////////// PERSONNAGE ELFE DE LA GARDE ROYALE ////////////////////////////////

 

Elf_Character_Sheet.jpg

Elf_Render_postprocess.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//////////////////////////////// GRENOUILLE FILOU (dans le sens de voleur, j'kiffe juste le mot "filou" x) ) ////////////////////////////////

 

Frog_Render_postprocess.jpg

Frog_Turnaround.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...