Guillaume 391 Posté(e) 15 août 2016 Pas mal de difficultés pour ma part ici et là dès les premières parties de ce chapitre, mais le plaisir était bien là. Lasso n°1 | Montagne Grosses difficultés rencontrées sur ce paysage. Je n'arrivais pas à avoir un rendu homogène avec le lasso, notamment sur la montagne ou j'ai fini par réduire un max l'opacité des masques. Je pense recommencer cet exercice une prochaine fois. Lasso n°2 | Rose La rose m'a paru plus simple et plus rapide à réaliser. Lasso n°3 | Nénuphars Idem des difficultés ici, notamment sur l'eau. Je suis resté avec le même brush tout du long des 3 exos (la craie carré texturée). Je continue, merci d'avance si vous avez des remarques/conseils ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 5,758 Posté(e) 15 août 2016 Hello Guillaume, Je pense que tu as bien compris le principe du lasso. Je trouve que l'exo de la montagne est bien. Par contre pour la rose et les nénuphar, le problème d'utiliser la brosse texturée carrée est qu'elle possède une dureté. Du coup, et à mon avis, tes dessins manquent beaucoup de dégradés. Je trouve que c'est un peu dur. Perso, je te donnerais comme conseil de bien utiliser la brosse "Rond soft 75" qui va te permettre de nuancer et faire des beaux dégradés. Encore pour la rose, l'utilisation du noir fait assez "sale". Mais dans l'ensemble la rose et les nénuphar rendent bien. :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume 391 Posté(e) 15 août 2016 Merci @ricbennett d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller ! C'est bien noté, je vais revenir au "rond soft 75" dès le prochain exercice pour voir la différence et adoucir les dégradés. Merci encore pour ton aide ; ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume 391 Posté(e) 21 août 2016 On continue avec le poivron et la tasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 122,194 Posté(e) 23 août 2016 C'est très bon tout ça ! Je trouve que tu t'en sors comme un chef. Pour l'exercice 2 et la montagne, je te conseille de repasser du temps dessus d'ici quelques jours, quand tu auras avancé sur d'autres exercices/chapitres. Tu verras ta progression comme ça ! Joli poivron, tu sembles avoir pigé le truc ! Pour la tasse, très bien aussi, attention cela dit, certains bords ne sont pas droits et ondulent un peu. Et je te conseille d'accentuer les reflets plus clairs et colorés, ça sera tout de suite plus réaliste. ;) Bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume 391 Posté(e) 24 août 2016 Merci @Spartan ! Ok bien noté, revoilà la tasse avec quelques ajustements rapides sur les reflets. Pour les bords j'ai encore pas mal la bougeotte, pas simple de faire des lignes franches. Et voici maintenant l’exercice sur le cimetière. Au final je me rends compte que le rendu est bien flou dans son ensemble comparé au modèle... Encore un pb de bougeotte ? Je vais y faire plus attention pour les prochains. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 24 août 2016 Hello Guillaume, Je trouve tes derniers exos super. Franchement tu as géré le poivron et la tasse !!! Petite astuce pour le reflet dans l'eau des nénuphars qui fonctionne pas trop mal: Faire une symétrie verticale des feuilles et fleurs Utiliser l'outils doigt pour étirer horizontalement par petites touches et donner l'effet d'ondulation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume 391 Posté(e) 25 août 2016 Merci @boubou021 ! En effet pour les nénuphars j'ai continué de peindre pétale par pétale avant de percuter à la fin que la symétrie m'aurait fait économiser pas mal de temps ; ) Bien vu je testerai l'outil doigt pour les prochaines peintures d'eau, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 122,194 Posté(e) 27 août 2016 Pas mal le painting du cimetière/marais ! Le seul truc vraiment choquant est le batiment qui a des valeurs très sombres alors que les plans devant lui (qui devraient être plus foncés) sont plus claires. Sinon l'ambiance est bien présente. Bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume 391 Posté(e) 13 septembre 2016 Merci @Spartan, effectivement, je ne m'étais pas rendu compte... Dernier exercice avec le fond des pious-pious et passage au chapitre 2 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts