Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge 9] VIllage défensif, le dernier rempart des exclus.


Recommended Posts

Alors j'imaginais un village sur une montagne, qui possédait des maisons sans étage surmonté de canons. Ainsi la hauteur du village donnerait un avantage tactique sur ceux qui veulent l'envahir :

 

WIPchall9.png

 

Pont-levis.png

 

Canons-sur-maisons.png

 

Tourdeguet.png

 

Alors j'ai beaucoup de mal avec la tablette sans écran et le logiciel krita. Si vous avez des conseils je suis preneur ^^.

 

PS: Je pensais rendre le village intéressant à "conquérir" en mettant un bûcher d'alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 30 minutes sur la tour.

 

Tour-de-guet-wip.png

 

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je ne pourrai pas t'aider pour krita et la perspective ect

 

Je pense que ca serai bien de partir sur un croquis de plus en plus detaillé.

 

La tu as les idees generales, maintenant j'ai hate de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours que j'ai reçu.

 

Bon j'ai continué la tour de guet. J'ai tenté de gérer le changement de couleur par la saturation (Calque supplémentaires + grosse dose de marron + mettre le calque en saturation sur krita), et la création de custom Shapes pour tenter de mettre un genre de textures irrégulières sur le bâtiment . Bref je vois qu'avec photoshop certains digital painters pro (Si c'est pas tous) y arrive facilement. Mais avec krita c'est un peu plus complexe je trouve.

 

Tour-de-guet-wip-1.png

 

Je sais je manque de précision pour l'utilisation du logiciel. En fait j'ai fait plusieurs erreurs (Difficilement récupérable à ce stade de création.) :

Zone de travail trop petite. (J'aurais du multiplier les dimensions de bases par 2 ou 3, j'aurais gagné en rapidité de efficacité. En effet faire des créations de volumes sur une plus grande surface me semble beaucoup plus simple que sur un timbre poste).

Mauvaise gestion des calques. (Je n'ai pas fait plusieurs calques je n'en ai fait qu'un seul. Le traditionnelle l'oblige mais pas le digital. Les seuls calques supplémentaires que j'ai fait sont ceux pour mettre le custom shape et pour mettre la coloration pour ensuite les mettre en saturation et finir en les fusionnant.)

Le Lineart que je rejette. (En fait ça c'est surtout une envie personnelle. Mais je n'ai pas fait de lines. Ils aurait pu m'aider à définir des volumes de tons plus facilement.)

Et mauvaise gestion du custom shape (J'aurais pu faire beaucoup mieux.)

SI j'ai fait d'autres erreurs. Dîtes le moi s'il vous plait car là je pense que je vais tout reprendre et faire le reste. (Je finirai la tour un peu plus tard mais je dois travailler sur les maisons et sur le pont levis.).

 

Je vous tiens au courant. Et merci pour les retours que j'ai reçu et ce que je recevrais. (Je ne bosses que le soir mais le reste de la journée je suis avec un crayon et du papier.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@suizou yo, très bon début mais ta texture devrait suivre la perspective des formes pour rendre encore plus crédible ton bâtiment, sinon on a cet effet de "j'ai appliqué un filtre et le tour est joué". Sur photoshop c'est plutot simple à mettre en oeuvre mais je ne connais absolument pas Krita :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le distrait : J'ai fais un faux signalement .  Désolé pour toi Infesth.

 

Je voulais citer ton pseudo comme tu l'as fait pour moi mais j'ai cliqué sur "signaler" ton commentaire. Je vais demander à un modérateur de ne pas prendre en compte ce faux signalement. Mais j'ai pris en compte ta remarque . Je peux faire mieux et je ferais mieux j'ai un mois je crois.

 

 

 

Tour-de-guet-wip-3.png

 

J'ai trouvé le moyen de travailler sans lines. Par la sélection et le remplissage de cette sélection. le custom shape un peu opaque comme fonctionnement. Passer du gris à la colo est assez difficile. Gestion de claques un peu moins complexe mais je vais bien réussir à obtenir un truc sympa. Pour le custom shape je pense que je vais devoir sois penser à plus petit échelle soit plus grande, voir les 2. Merci pour ton retour Infesh .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait les bâtiments qui sont surmonté de canons à boulets. (40 minutes soit un ratio bien pourri pour l'image que je fourni je trouve).

 

Je compte refaire les esquisses préliminaires pour donner plus de poids à la cité.

 

Objectifs :

Créer un côté  vie commune et un côté ou les gens dorment. (Les canons seront sur les bâtiments où les gens dorment. Car le côté vie commune contient les cuisines les pièces de soins, etc. Donc si on doit abîmer des bâtiments  par des rafales de canons autant détruire les chambres.) Ainsi par effet de priorité défensive, les bâtiments où les gens dorment seront beaucoup plus centré que la tour de guet et la partie commune (Car le pont levis amène au centre de la ville. Ainsi les envahisseurs prennent bien cher.)

Créer 3 vues externes : Une vue aérienne du complexe citadin. Une vue externe proche des éléments importants. Une vue externe avec caméra placé à l'intérieur de la cité et sur la cité, pour donner une vue de l'environnement que les citadins voient quand "ils se lèvent" (En gros on verra pleinement d'où peuvent venir les envahisseurs potentiel.).

Je ferai le pont levis avec crénelage sur ses remparts pour les archers

Et si j'ai du temps je ferais les vues internes des bâtiments.

Priorité principale de la cité : Définir une petite cité défensive avec ses  contraintes et ses solutions.

Je multiplierai les références photos réelles (Ou google, désolé je sais que beaucoup de photographes font des photos de google et que google n'est pas une bibliothèque d'images gratuites. Oui donc je prendrai des photos qui auront l'air d'époques réelles, et photos a effet "documentaire", j'éviterai un maximum les photos au effets artistiques .)

 

Voici les maisons ou les gens dorment :

 

wipbati.png

 

A noter la "passerelle" à gauche en fait c'est un escalier "lisse": Il faut que les villageois dans la précipitation ne se blesse pas stupidement. Donc escalier lisse à pente peu raide pour éviter qu'ils tombent aussi. De nos jours ont appelle cela un accès à personne à mobilité réduite. (Vous choisissez ce que vous voulez comme nom.) Alors là on voit peut-être pas mais le toit du bâtiment est au début plat, et à la fin légèrement incliné vers le bâtiments . Je compte utiliser des canons mobile par 4 roulettes. Ainsi le recul sera un peu compensé évitant le surplus d'efforts inutile. Je compte mettre 2 canons par maisons pour éviter la "panne" d'un canon.

 

Bon la tablette ça va bientôt passer je crois. (Sans écran mais peut-être que je vais mettre 6 mois pour la maîtriser je dois définir de meilleur raccourci.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes recherches sont très intéressantes ! N’hésites pas à y ajouter des textures pour améliorer tes sketch et surtout plus de perceptive, continue comme ça, tes idées sont stylées !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justifier l'utilité du village :

 

Mapvilledéfensive.png

 

Sketch-aerial-view.png

 

Petit sketch du village. Un peu plus précis que le dernier. Je dessine à lignes brisées. Donc je sais pas si ça joue dans le rendu d'un paint avec seulement des brushs et tablette sans écran (Je ne sais vraiment pas). Le village est un accès direct à la capitale. Si on ne passe pas par le village on met plus de 2 semaines pour accéder à la capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors voilà j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai décidé de me concentrer un maximum pour produire un truc que je considère comme potable: Et c'est même pas le cas.

 

Voici les chambres vu Chambrewip.png

 

J'ai fait ça en 1 heure avec simplement un brush. J'aimerai vraiment obtenir un meilleur effet. à par le photobashing et peut-être le custom shape. Avez vous des conseils pour avoir un meilleur rendu ?

 

Vous voyez aussi que je test un peu les couleurs. (C'est vraiment un truc où je pêche.) Il faut apparemment travailler beaucoup en mono-chromatique sur toutes les couleurs (genre faire une étude en niveau de bleu, une autre en niveau d'orange, de rouge, etc. et avec tout le spectre.) J'en suis pas sur Mais si c'est vraiment le cas alors je vais bien travailler sur ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Alors n'aimant pas le design des barraques. Je les ai refaites :

 

Chambret-passerelle.png

 

Alors pour le pont levis, il y avait un problème que j'ai voulu résoudre, Tout est expliqué :

 

Pont-levis-et-Herse..png

 

Bon je vais me mettre à l'ambiance général. (Esquisse d'ambiance) pour travailler l'atmosphère.Je sais qu'il y a un truc qui se nomme lumière narrative. j"ai quelques concepts d'environnements dont je vais m'inspirer.

 

 

 

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comptes assembler tout les éléments a la fin ou tu a lâché l'idée de la tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone Je compte bien assembler tous les éléments à la fin. La tour est cruciale. J'ai même une idée d'image avec la tour. (Je travaille dessus, l'image que je présente en dessous ne la concerne pas).

 

CHambreDesignWIP.png

 

Bon je travaille surtout le design et l'ambiance. J'ai l'impression que je suis à 2 doigts de trouver de quoi sublimer l'ambiance.

 

EDIT : En fait je me suis rendu compte que je n'avais pas spécifié précisément l'ambiance que je voulais transmettre. Cela était resté vague. (Peut-être que je vais pouvoir en répondant à la question inclure plus facilement la tour.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars sur une ambiance de la tour de guet.

 

Ambiance-Tour.png

 

Je suis partager entre plusieurs sentiments : Je ne sais pas si je dois aller vers le côté "On vous donne la chance de servir l'empire." par des responsabilités (Côté marron), ou par le rêve d'un avenir meilleur que vous devez protéger "Côté bleu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas abandonner l'idée rassurez-vous. J'essaye juste une autre direction potentielle : Déjà on va résoudre quelques soucis :

 

époque équivalente utilisée : Début renaissance, avec construction du Moyen âge.

 

Pays d'où provienne les constructions : Française (Avec orientation européenne dans cet époque).

 

Nombre de personnes dans la cité : (40 en garnison, 3 Cuisiniers, 2 prêtres, 7 gardes, 2 forgerons, 1 Capitaine, 1 vice capitaine, 3 médecins, 21 soldats.)

 

Environnement : Montagneux et plaines (Seul endroit accessible pour atteindre la capitale.

 

Taille de lieux de vie : Petite .

 

Cuisine-hopital.png

 

Zones montagnes, et zones plaines (La cité est une cité de passage. La zone plaine est la zone qui amène à la capitale)

 

Zone-de-la-cité.png

 

Chapelle.png

 

Taille de chapelle petite.

 

Je vais faire la carte entière de la cité pour bien préciser pour moi là taille de la cité et placer les caméras pour ""vendre"" la cité. Je suis beaucoup sur papier mais j'ai un peu de mal. ça avance.

 

PS: Je prévois aussi de faire une étude de mobilier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous. Alors je sais que beaucoup de personnes disent le brush fait pas le talent mais j'ai trouvé un brush qui me sied mieux et je m'éclate un peu plus. Bon sinon quelques soucis. Mes croquis sur papier sont largement mieux que ceux sur Digital painting. J'ai vraiment l'impression que je vais devoir réapprendre le processus entier sur tablette que celui que j'ai appris pour la peinture. 

C'est entièrement moi le problème. Je manque de visualisation, je tente de refaire le processus du traditionnel. Alors oui je pourrais scanner mes travaux et les poster ou même m'en servir comme béquille mais d'une on est sur DigitalPainting.School. j'ai pas vu le mot traditionnel alors c'est au numérique ou rien. De deux je déteste les béquilles. (Alors je ne parle pas de celles qui aide à la conception d'un bâtiment, comme les réf photos.).

Sinon voici un petit avancement :

Vue sur le râtelier et sur l'accès aux remparts .

387234631_Ratelieraccsauxremparts..png.25a2c459dde149b5d0f6ba18ef30d8e8.png

Cellier:

Cellier.png.66127150c3603ca30dca13681fdb5d2a.png

Et d'autres ce message est en 2 parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde partie :

Sinon concernant les brushs, le brush que j'ai chopé était un brush qui reproduisait l'effet de l'huile :

Je vous promet j'ai trop de mal à vous poster mes travaux je ne comprends pas pourquoi il y a une limite. J'ai beau essayer de supprimer mes autres fichiers sélectionné je n'y arrive pas. Des solutions svp ? (Je n'arrive pas à supprimer mes fichiers sélectionner je clique dessus et fait effacer et ça ne marche pas. Je suis peut-être le seul à avoir ce problème.)

Modifié par Suizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous : Alors j'ai quelques soucis avec mon ordi portable mais je continue :

Quelques bâtiments dans la zone plate.

étable :

1753934172_table.png.5ebb9d25af6ff39679e16e74565da2ee.png

Chapelle :

Chapelle2.png.c26d52c237ba8dcbc47747d78773b4a1.png

Tout reste en simples concepts, car j'ai pas la maîtrise pour faire des illustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence la vue de l'extérieur j'ai mis la tour au "centre" de la vue de l'extérieur.

J'ai cependant un léger soucis, j'ai du mal à faire du photobashing sur Krita (Réellement du mal), genre j'ai essayé c'est raide c'est lourd et c'est encore pire que le custom shape, on peut difficilement distordre la texture.

Ambiance2.png.07588b34a9c6f846afc9919c06f9f250.png

J'ai également fait une amélioration de la carte :

Maps.png.738f3b664b1f8bf772be0ad5a135ad57.png

Vert : (Chapelle, étable, bûcher et camp d'attente des personnes en transit) 

Marron violet : (Tour de guet, bâtiment d'armements, et chambre là ou on met les canons)

Rose rouge: (Bâtiment de vie, cuisine, soins etc).

Bonne soirée à tous vous aurez de mes nouvelles bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il me manque des morceaux qui nécessite beaucoup de référence et des vues internes et externes.

Tour de guet (intérieur),  le côté violet de la map.(Esquisse à droite) le côté rouge de la map. (J'ai quelque soucis d'espace la table est trop basse donc je dois bien déterminer la hauteur des éléments de la tour) 

Batiment2.jpg.79e5bec91d2878b742f7772675be1f48.jpg

Quelques éléments intérieur :

 

103531401_Intrieurpices.thumb.jpg.decad65491ce491fba9bcd4b7845691d.jpg    

L'entrée de la parte communautaire (Rose, rouge) :

742426903_Partiecommunautaire2.jpg.4642ffa776373935f7618b3f8af3c9be.jpg

 

Mobilier lithurgique (Dans la chapelle) :

1831664587_mobilierlithurgique22.thumb.png.5f6c9a1f5f5ac99f4db4e506528f9da0.png

Je vais continuer (encore et encore), jusqu'à obtenir des résultats qui me satisfassent..

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai la totalité le 6 juin J'ai fait un peu de mobilier dans la tour :

1530305894_tourdeguet.png.e4b655809a5c67819b793cea993f361a.png

Et j'ai précisé l'aspect de la porte avec le pont levis :

1850352474_pontlevi.png.181eb6d0132dae41c2f964f509145bec.png

j'essaye de trouver mes marques. Mais ça viendra. ça viendra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je termine ma participation (C'est pas terminée mais la fin approche donc je mets tout sur la table) :

1871654099_Idesketch.jpg.62ef31d33e866c3a0769ef9154ae17e7.jpg

Le 6/4/2019 à 2:10 AM, Suizou a dit :

Je posterai la totalité le 6 juin J'ai fait un peu de mobilier dans la tour :

1530305894_tourdeguet.png.e4b655809a5c67819b793cea993f361a.png

Et j'ai précisé l'aspect de la porte avec le pont levis :

1850352474_pontlevi.png.181eb6d0132dae41c2f964f509145bec.png

j'essaye de trouver mes marques. Mais ça viendra. ça viendra.

 

 

Le 5/30/2019 à 12:19 AM, Suizou a dit :

Bon il me manque des morceaux qui nécessite beaucoup de référence et des vues internes et externes.

Tour de guet (intérieur),  le côté violet de la map.(Esquisse à droite) le côté rouge de la map. (J'ai quelque soucis d'espace la table est trop basse donc je dois bien déterminer la hauteur des éléments de la tour) 

Batiment2.jpg.79e5bec91d2878b742f7772675be1f48.jpg

Quelques éléments intérieur :

 

103531401_Intrieurpices.thumb.jpg.decad65491ce491fba9bcd4b7845691d.jpg    

L'entrée de la parte communautaire (Rose, rouge) :

742426903_Partiecommunautaire2.jpg.4642ffa776373935f7618b3f8af3c9be.jpg

 

Mobilier lithurgique (Dans la chapelle) :

1831664587_mobilierlithurgique22.thumb.png.5f6c9a1f5f5ac99f4db4e506528f9da0.png

Je vais continuer (encore et encore), jusqu'à obtenir des résultats qui me satisfassent..

Bonne soirée à tous.

 

Le 5/22/2019 à 12:55 AM, Suizou a dit :

Bon je commence la vue de l'extérieur j'ai mis la tour au "centre" de la vue de l'extérieur.

J'ai cependant un léger soucis, j'ai du mal à faire du photobashing sur Krita (Réellement du mal), genre j'ai essayé c'est raide c'est lourd et c'est encore pire que le custom shape, on peut difficilement distordre la texture.

Ambiance2.png.07588b34a9c6f846afc9919c06f9f250.png

J'ai également fait une amélioration de la carte :

Maps.png.738f3b664b1f8bf772be0ad5a135ad57.png

Vert : (Chapelle, étable, bûcher et camp d'attente des personnes en transit) 

Marron violet : (Tour de guet, bâtiment d'armements, et chambre là ou on met les canons)

Rose rouge: (Bâtiment de vie, cuisine, soins etc).

Bonne soirée à tous vous aurez de mes nouvelles bientôt.

 

Le 5/20/2019 à 7:12 PM, Suizou a dit :

Bonjour à tous : Alors j'ai quelques soucis avec mon ordi portable mais je continue :

Quelques bâtiments dans la zone plate.

étable :

1753934172_table.png.5ebb9d25af6ff39679e16e74565da2ee.png

Chapelle :

Chapelle2.png.c26d52c237ba8dcbc47747d78773b4a1.png

Tout reste en simples concepts, car j'ai pas la maîtrise pour faire des illustrations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes recherches graphiques d'inspirations :

Le 5/6/2019 à 2:04 AM, Suizou a dit :

Bon j'ai pas abandonner l'idée rassurez-vous. J'essaye juste une autre direction potentielle : Déjà on va résoudre quelques soucis :

 

époque équivalente utilisée : Début renaissance, avec construction du Moyen âge.

 

Pays d'où provienne les constructions : Française (Avec orientation européenne dans cet époque).

 

Nombre de personnes dans la cité : (40 en garnison, 3 Cuisiniers, 2 prêtres, 7 gardes, 2 forgerons, 1 Capitaine, 1 vice capitaine, 3 médecins, 21 soldats.)

 

Environnement : Montagneux et plaines (Seul endroit accessible pour atteindre la capitale.

 

Taille de lieux de vie : Petite .

 

Cuisine-hopital.png

 

Zones montagnes, et zones plaines (La cité est une cité de passage. La zone plaine est la zone qui amène à la capitale)

 

Zone-de-la-cité.png

 

Chapelle.png

 

Taille de chapelle petite.

 

Je vais faire la carte entière de la cité pour bien préciser pour moi là taille de la cité et placer les caméras pour ""vendre"" la cité. Je suis beaucoup sur papier mais j'ai un peu de mal. ça avance.

 

PS: Je prévois aussi de faire une étude de mobilier.

 

Le 5/1/2019 à 10:59 AM, Suizou a dit :

@hagenone Je compte bien assembler tous les éléments à la fin. La tour est cruciale. J'ai même une idée d'image avec la tour. (Je travaille dessus, l'image que je présente en dessous ne la concerne pas).

 

CHambreDesignWIP.png

 

Bon je travaille surtout le design et l'ambiance. J'ai l'impression que je suis à 2 doigts de trouver de quoi sublimer l'ambiance.

 

EDIT : En fait je me suis rendu compte que je n'avais pas spécifié précisément l'ambiance que je voulais transmettre. Cela était resté vague. (Peut-être que je vais pouvoir en répondant à la question inclure plus facilement la tour.)

 

Le 5/1/2019 à 4:45 AM, Suizou a dit :

Bonsoir à tous. Alors n'aimant pas le design des barraques. Je les ai refaites :

 

Chambret-passerelle.png

 

Alors pour le pont levis, il y avait un problème que j'ai voulu résoudre, Tout est expliqué :

 

Pont-levis-et-Herse..png

 

Bon je vais me mettre à l'ambiance général. (Esquisse d'ambiance) pour travailler l'atmosphère.Je sais qu'il y a un truc qui se nomme lumière narrative. j"ai quelques concepts d'environnements dont je vais m'inspirer.

 

 

 

Bonne soirée à vous

 

Le 4/23/2019 à 1:16 AM, Suizou a dit :

Alors j'imaginais un village sur une montagne, qui possédait des maisons sans étage surmonté de canons. Ainsi la hauteur du village donnerait un avantage tactique sur ceux qui veulent l'envahir :

 

WIPchall9.png

 

Pont-levis.png

 

Canons-sur-maisons.png

 

Tourdeguet.png

 

Alors j'ai beaucoup de mal avec la tablette sans écran et le logiciel krita. Si vous avez des conseils je suis preneur ^^.

 

PS: Je pensais rendre le village intéressant à "conquérir" en mettant un bûcher d'alerte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...