Aller au contenu

[WIP Challenge #9] - Fuzz - Créatures


Recommended Posts

Hello,

 

Comme c'est la mode d'ouvrir un sujet pour le challenge voici celui de ma participation sur le thème des créatures.

 

Voici les premiers croquis / recherches

 

Créature forêt - je suis parti sur une inspiration Wendigo :

 

wendi-recherches-01.jpg

 

Créature haute montagne - recherches autour du Yéti :

 

Yeti-recherches-01.jpg

 

Créature donjon - Espèce de gobelin mi-taupe, mi-rat...

 

gobelin-recherches-1.jpg

 

ça reste à dégrossir, je vais probablement les habiller et accessoiriser pour ajouter un peu de storytaling, j'imagine bien chaque créature gardienne de son territoire...

 

Tout avis bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ta première créature, mais les références sont pour moi encore trop prononcées (TW3, bloodborne ?), peut-être devrais tu essayer de t'accaparer la créature et de la customiser à fond pour en faire une bête 100% originale (dans tous les sens du terme!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le wendigo. Dans les détails, wendigo étant un humain qui se transforme progressivement à chaque fois qu’il mange de la chair humaine, peut être lui ajouter des détails qui trahissent son côté humain?

 

en tout cas déjà bravo pour ces recherches qui sont déjà bien sympa

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'adore les Wendigo numéros 1 et 4, avec leurs longs bras et leurs grosses mains mis en évidence, je trouve cela particulièrement bien fait. Avec encore plus d'avis personnel, peut être un numéro 4 ayant la posture corporelle du numéro 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

 

J'ai retravaillé le wendigo et testé avec une line plus propre :

 

wendi-line-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe le wendigo retravaillé. Sinon je kiffe le 8 de la créature 3 tauprat.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ça reste à dégrossir, je vais probablement les habiller et accessoiriser pour ajouter un peu de storytaling, j’imagine bien chaque créature gardienne de son territoire…"

 

"Dans les détails, wendigo étant un humain qui se transforme progressivement à chaque fois qu’il mange de la chair humaine, peut être lui ajouter des détails qui trahissent son côté humain?"

 

Pour l'instant, je pense que c'est encore ca qui manque le plus, c'est ta backstory, le pourquoi ils sont la et pourquoi ils sont intéressants. Qu'est ce qu'ils font la, pourquoi ils sont agressifs envers le joueurs, qu'est ce qu'ils gardent, qui ils sont, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Trop trop trop beau le Wendigo retravaillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serpans @noos @steeve merci ça motive !

 

@petignome merci pour le retour, j'ai commencé à creuser cet aspect, chaque créature étant gardienne de son territoire je vais leur ajouter une clé à chacune pour symboliser cet aspect, le but du joueur pourrait être d'affronter la créature pour récupérer la clé et accéder au territoire en question.

 

Voici une petite recherche de design pour les clés, chacune étant en matière propre à chaque territoire (glace / bois / métal rouillé)

 

cles-concept.jpg

 

Et quelques nouvelles recherches pour le yeti :

 

Yeti-recherches-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @m.abdi !

 

Une line pour le yeti qui commence à se préciser :

 

Yeti-line1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clefs sont super cools ! On distingue leur région en un coup d’œil.

Concernant les créatures Donjon, j'aime beaucoup la 1 et la 3. Y'a clairement un truc à faire avec la taupe !

Pour le wendigo, n'hésite pas à varier les tailles des piques situés sur les bras et les cuisses, tout comme leur disposition, de plus en plus petit et oins nombreux ( ou l'inverse ) lorsqu'on se rapproche des extrémités par exemple !

La silhouette du Yeti est cool,peut-être que les pecs sont un peu trop gros. J'adore l'idée des couettes avec les os, so brutal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kamezis , je prends bonne note pour la suite !

 

Voici un nouveau croquis pour la créature donjon, j'ai un peu de mal à intégrer sa clef, comme la créature est plutôt petite la clé va être assez grosse, j'aurais pu la mettre dans le dos mais compliqué de la rendre bien visible et je préfère la mettre en avant. Je pense partir sur la 3e version avec la clef excentré qui ne masque pas tout le design de l'armure, d'autres suggestions ?

 

gobelin-recherches-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, un rat taupe ;-)

 

J'aime bien l'idée de la pièce de métal qui enserre la clé. Il pourrait tout à fait l'avoir sur le plastron. Exit le collier. Je trouve ça assez original. Et ça peut lui donner un storytelling plutôt cool. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maomornity ! Je voyais plutôt une pièce en cuir qui enserre la clé, j'avais aussi pensé à la coller au plastron mais il ne faut pas non plus que ça le gêne dans ses déplacements, mais je vais creuser l'idée et essayer d'intégrer la clé au plastron, ça peut effectivement être plutôt cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit gars, je jouerais sur le poids de la clé autour de son coup s'il est un peu nul. S'il doit etre plus boss / badass, il pourrait sans doute l'utiliser comme une arme si t'exageres un peu plus la taille de la clé ? Ou comme armure comme le suggere mao aussi.

Le reste des réflexions a l'air intéressants et plutot sympatiques. Fais gaffe au yeti l'accroche du pec est bizarre on dirait qu'il a pas d'aisselle. Pareil que kam, je secherais un peu sa musculature ca pourrait donner un coté plus réaliste et qui doit survir dans la nature.

 

Keep it up ca va dans la bonne direction pour l'instant ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le wendigo, ^^ la 4 me plait bien aussi, concernant les clès j'adore on voit de suite quelle matière c'est

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges merci !

 

@petignome merci pour les suggestions, je suis parti dans l'idée d'intégrer la clé au plastron. Yes pour le Yeti je vais revoir un peu l'anatomie ;)

 

Voilà une première line pour mon rataupe :

 

gobelin-line-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh très cool toutes ces recherches pour tes créatures ! J'aime beaucoup le ratataupe, l'idée de la clef est bien trouvée aussi ! ^^ Pour ce dernier, tout en gardant l'idée de son avant-bras/patte massive, je pense que ce serait bien d'y incorporer un peu plus d'anatomie humaine/réaliste en suggérant les muscles sur la partie haute de l'avant-bras.

Pour le yeti, je trouve que dans tes croquis de recherches, il y avait une très bonne énergie dans la line mais surtout les poses étaient plus naturelles et dynamiques que dans celle que tu as raffiné c'est bizarre. Tu recherches quel style de rendu ? Que si tu choisis d'abandonner la line, partir d'un des croquis de recherches amènera plus d'energie à ton concept final je pense :)

Le wendigo est très propre au passage aussi, bien joué ! Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz J'adore toutes tes recherches ! Il m'a bien fait rire ton mix avec un blobfish XD

 

Sinon, le Wendigo est top, la clé sur le rat-taupe (réussi aussi) est un peu basse, faudrait pas qu'elle gêne se dernier dans ses mouvements (peut-être la mettre de travers sinon ?). Sinon, je suis un p'tit peu moins fan du Yéti, j'aimais bien sa pose tout à droite dans ses dernières recherches, après sur le line, je verrais bien un peu plus d'épaisseur à l'arrière de son crâne. Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng merci pour le retour, je prends bonne note pour les biceps du ratataupe, concernant le rendu final je ne pense pas conserver la ligne, pour mon yeti je vais surement tout revoir, pas super convaincu non plus du résultat actuel même si l'idée est là.

 

Merci @willoryendra ! moi aussi il m'a fait marrer mon blob :) Pour la clé du rataupe j'ai essayé en travers mais comme je la veux assez grande ça ne le fait pas, je vais peut être la remonter un peu ou tricher en baissant le bassin ou alors la diminuer un poil... pour le yeti je vais revoir ma copie ;)

 

Voilà une recherche de couleur de base pour wendy :

 

wendi-base-color.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un problème de clé? Tu les perds souvent? Ce Wendigo est-il sponsorisé par Jacques Dessange? Tant de questions si peu de réponses... ;-)

 

J'ai tendance à bien aimer tes bases de colo 1 et 4, avec préférence pour la 4. Cool tout ça.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha @maomornity au contraire, je crois que j'ai trouvé de bons gardiens pour mes petites clés :)

 

Merci pour le feedback, je pensais partir sur la base 4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...