Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je m'appelle Mave, j'ai 33 ans et depuis un an, je prends le temps de me remettre au dessin avec mon niveau de 6ème que je n'avais pas dépassé depuis ma reprise. J'adore le dessin, c'est une passion qui m'attire depuis toujours, mais j'ai longtemps cru ne pas avoir le talent nécessaire pour m'y mettre sérieusement. Simplement depuis un an, l'évidence du travail qui porte ses fruits me redonne espoir et confiance en moi dans la possibilité de m'améliorer. Je m'étais inscrite sur le site de DPS afin de m'instruire et apprendre des bases indispensables au dessin en général, mais récemment, le digital painting m'attire particulièrement afin d'avancer dans mon apprentissage.

J'ai pas un niveau top top non plus, mais je suis fière d'arriver à avancer et rester motivée car seule, ce n'est pas toujours évident. D'où mon arrivé ici dans DPS ! J'aimerai pouvoir continuer, rester motivée mais aussi partager, échanger avec vous mes difficultés, mes avancés (car parfois seule, c'est difficile de corriger ses erreurs)

Sinon pourquoi je fais tout ça ? Et bien j'aimerai un jour arriver à vivre de ma passion tout simplement. La vie professionnelle est aujourd'hui assez dure et prend énormément de place dans la vie de tous les jours, alors pourquoi devoir la subir quand le monde digital et internet nous permet aujourd'hui d'être plus libre dans ses choix. Et le mien est de vivre heureuse, sans boule au ventre avec un métier alimentaire.

Voila un petit résumé de qui je suis. Je serai heureuse de partager avec vous et aider si je le peux !

A très vite

Mave ;)

Salut Mave, tu as raison si tu t'en donnes les moyens ta progression ne peux avoir de limites, courage.

N'hesite pas à rejoindre le discord.

Salut et bienvenue !

Pour citer un grand sage qui n'est autre que moi-même (huhu :p) : "Le Talent ce n'est rien de plus que la volonté de devenir meilleur !"

C'est dingue comme je peux être profond :P

Plus sérieusement les trentenaires sont en train d'envahir le forum, on va les bouffer ces petits jeunes ! :D

Merci à vous deux !

@adelfaust : comme quoi il n'y a pas d'âge pour commencer à dessiner.  Le dessin me fait souvent penser à se proverbe (je ne suis pas souvent pleine de profondeur hein je vous rassure ;p) :

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant »

@awels : Oui ça y est, j'arrive sur le discord, je vais pouvoir échanger avec tous le monde, j'ai trop hâte ^_^

salut @mave

Il n'y a pas d'âge pour en manger... c'est pas vraiment un dicton... hum...

mais pourtant c'est vrai... Il suffit de penser que Kandinsky (peinture abstraite) a commencé à 46 ans, après avoir été chef d'orchestre...

ou que Gandhi a commencé sa lutte vers 45 aussi...

Je suis persuadé qu'il y a une possibilité pour chacun de se renouveler, de renaitre, de se refaire une vie ou de la "réorienter" de façon plus ou moins radicale...

Bienvenue en tout cas... (vous avez parlé de profondeurs, alors je suis venu me baigner... ou tremper juste l'orteil ... lol...)

merci à toi @exoseth pour ton petit message ^^ !