Lalwenne 1,617 Posté(e) 26 avril 2019 Bonjour à tous voici mon premier exercice avec les formes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 26 avril 2019 Bah c'est plutôt pas mal tout ça ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 26 avril 2019 Salutations et la bienvenue sur cette première partie. Ce premier exercice se tient super bien c'est du très bon travail. Continues comme ça :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 27 avril 2019 Merci beaucoup @grimdor! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour! voici le deuxième exercice, le paysage sous la neige. N'hésitez pas à soulignée mes points faibles, pour que je puisse l’amélioré, merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 27 avril 2019 Ecoutes ça se tient super bien encore une fois. Ca correspond tout à fait aux attentes que l'on peut avoir sur cet exercice et tu as même poussé le tout un peu plus loin ce qui est très bien. Bien sûr il y a plein d'éléments qui sont perfectibles, mais cela dit pour contextualiser ce n'est que le début de ce premier chapitre et en l'état c'est très très bon. Je ne peux que t'encourager à continuer de la sorte. Pour t'aider quand tu mets ta texture sur le sol tu peux venir appliquer une transformation inclinaison histoire de créer d'avantage un effet de perspective. Ensuite second point ta botte de gauche manque peut être un tout petit de réflexion un peu plus claire et désaturée. Tu modifies si tu en as envie, en tout cas en l'état c'est déjà excellent. Keep it up :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 27 avril 2019 Merci beaucoup pour encouragement et pour tes conseils, je vais les mettre en application! Là j'essaye de faire la montagne et j'avoue que c'est vraiment plus difficile! Il faut que j'essaye de ne pas me perdre dans les détails. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 30 avril 2019 Bonjour/soir à croire que je travaille mieux la nuit XD! Voici la montagne de l'enfer Y-Y! Je crois que ce digital était le plus dure que je n'ai jamais fait! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 30 avril 2019 Et ben tu peux être fière car c'est une belle réussite :p Particulièrement la cascade d'ailleurs. La texture des montagnes du fond, à droite pourrait être un peu plus détaillée/propre mais je chipote, ça fonctionne bien en l'état. Attention à la brume à gauche que tu as fait très blanche et très forte. Bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 1 mai 2019 @spartan merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'indiquer mes point faible! Je vais essayer de faire les correction! (mais j'avoue que se sujet était sadique! ;p ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour voici le sujet de la rose, j'avoue que je me suis bien amusez avec celui là. Même si il y a des choses dont je ne suis pas sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 3 mai 2019 Je viens de finir le poivron. C'est moins dure que la montagne XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 3 mai 2019 j'ai remarqué quelques erreurs alors j'ai essayer de les corrigés! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariart 826 Posté(e) 3 mai 2019 @lalwenne J'aime beaucoup ce que tu fais ! Tu as un soucis du détail qui rend vraiment bien. Ta rose est très jolie, mais fait un peu lisse, tu devrais essayer d'y ajouter une texture, très légère, pour gommer un peu l'aspect laiteux. Pour ce qui est du poivron, c'est sûr que c'est beaucoup plus facile que la montagne ^^ Il est vraiment réussi aussi ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 3 mai 2019 Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragement!!! C'est vrai qu'elle manque un peu de texture! Je vais essayer d'arranger cela! merci!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 4 mai 2019 Hello @lalwenne, super boulot que voilà. Top. Je rejoint Ariart pour texturer un poil plus la rose. T'as fait un excellent boulot sur les feuilles, et du coup forcément, on attends le même LoD sur la fleur. Qui est de plus l'élément important. Tu verras à l'usage que si tu dois choisir de pas tout détailler à fond, on va plutôt baisser le LoD sur les zones moins importantes et donc hors focale. Ici on peut tout à fait avoir une rose très réaliste et des feuilles plus stylisées mais dans le ton, et le cerveau trouvera pas ça choquant. Bref, à bientôt pour la suite. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 4 mai 2019 Hello @maomornity, merci d'avoir pris le temps de m'aider à m'améliorer. Je suis en train de faire toute les retouche sur les dessin, j'ai ha^te d'avoir vos avis! <3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 5 mai 2019 Je rejoins les autres pour la rose si tu veux pousser plus loin. Et oui, les paintings après la montagne paraissent tout de suite plus facile c'est normal :p Sur la rose le pétale tout à droite manque un peu d'ombre. Ensuite la feuille en bas à gauche manque de highlights un peu plus clairs. Je chipote vraiment là ^^ Pour le poivron c'est très bien aussi. Ta gestion des bords n'est pas encore parfaite, mais tu verras ça au chapitre 3. Le reflet en bas mérite un tout petit plus de bleu clair. Bon travail l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 5 mai 2019 voici l'exercice de la tasse, je suis en train de faire les retouche sur la rose je la posterai bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 6 mai 2019 Bonsoir, voila ma rose corrigée. N'hésitez pas à me dire si il y a encore des choses qui ne vont pas. (c'est vraiment gentil de votre part de prendre du temps pour m'aider à m'améliorer!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariart 826 Posté(e) 6 mai 2019 @lalwenne Jolie ta tasse ! Tes reflets sont chouettes, et j'aime beaucoup le rendu de ton motif. Ton fond, également, est très bien réalisé je trouve. Un petit point à améliorer c'est peut-être la courbe de la coupelle qui repasse devant ta tasse (milieu, légèrement vers la gauche). Tu peux t'aider de l'outil plume ou du lasso pour corriger rapidement, et ajouter quelques effets de lumière u peu plus marqués sur la paille. Sinon c'est du beau travail :) Super pour ta rose ! La texture que tu as ajoutée lui donne plus de consistance, c'est vraiment bien :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 6 mai 2019 Merci beaucoup @ariart, oui tu as raison, je fini la branche et je fais les corrections! Merci pour ton aide <3 (pour le motif je me suis aider de l'outil lasso, j'ai redessiner un croquis du motif et j'ai fait la sélection, un peu comme un pochoir XD ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 7 mai 2019 voici les oisillons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,284 Posté(e) 7 mai 2019 Hé bé tu enchaînes ! Madame perd pas de temps. ^^ Et en plus c'est bien fait, tu m'agaces ! (le gars toujours au 2.5 :p) Citer Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalwenne 1,617 Posté(e) 8 mai 2019 XD Je me trouve vraiment lente, mais ce que tu me dis m'encourage vraiment!!! <3 merci Courage pour ton avancé!!! DO it! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts