Tom Chanth 272 Posté(e) 15 août 2016 Voilà, après avoir suivis les premiers chapitres du programme indispensable, j'ai eu envie de mettre tout de suite en application ce que j'ai pu retenir. Voici donc mon premier painting depuis l'ouverture du DP School, réalisé avec le pack de brushes de @Spartan! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruinemaru 0 Posté(e) 15 août 2016 Pour un premier digital painting...tu envoies déjà du lourd...je me sens si mauvais, on premier digital painting était odieux xD Je note de petits dépassements à certain endroit, mais sinon...j'aime beaucoup. Je pense que ton dessin gagnerai en force en ajoutant un très léger effet de flou centré sur le visage pour mieux justifier un style plus laxiste au niveau de la colorisation du reste du corps de la jeune femme...enfin ce n'est qu'un avis personnel hein... En terme de critique je dirai tout d'abord que le motif ne porte par les marques des effets d'ombre et de lumière du vêtement ce qui le fait ressortir énormément. De plus, il manque à mon gout une petite teinte de brillant/reflet dans les yeux pour les ajouter un effet encore plus vivant, tout en diminuant l'intensité du blanc de ses yeux qui sont trop blanc je trouve. Compliment pour les cheveux que je trouve vraiment très beau ! et aussi pour le chapeau dont on comprend immédiatement ce que c'est ;) Bonne continuation !! vivement ton prochain dessin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 15 août 2016 Je rejoins ruinemaru pour un premier painting c'est déjà super bien La pose, le chapeau et les cheveux j'aime beaucoup :D pour la petite critique: -au niveau du cou de ton personnage il me semble un peu trop gros et la jonction avec l'épaule un peut trop grosse (sauf si le personnage à des gros trapèzes ^^) -au niveau de la poitrine il n'y a pas assez de plis sur le vêtement du coup ça fait un peu aplatis. Concernant le motif, il devrait y avoir un décalage après la poitrine, ce qui permettrait de rajouter du volume à ton illustration. hâte de voir les prochains ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Chanth 272 Posté(e) 15 août 2016 Merci pour vos retour! @ruinemaru : oui pour les motifs sur la robe, je m'étais dis aussi que je devrais accentuer le relief, mais jai ajouté ça au dernier moment et j'avais un peu la flemme ^^ @bassoun : pour la jonction cou/épaule, en effet, je n'avais pas fais attention :) en ce qui concerne les plis au niveau de la poitrine, c'est normal car il n'y a pas ce genre de plis sur les robes vietnamiennes ;) qui sont assez "plates" au niveau du buste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 15 août 2016 Ha d'accord, j'ai appris un truc héhé ^^ ( les pauvres :P) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Chanth 272 Posté(e) 15 août 2016 @bassoun c'est les robes qui sont plates hein, pas les vietnamiennes lol 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 15 août 2016 mdr, je me disais aussi :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 16 août 2016 Génial pour un premier DP! :) Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu 2,494 Posté(e) 16 août 2016 Salut, Beau DP ! Dep Guaî ^^ ( joli fille en vietnamien ) ! j'aime la palette de couleurs choisie Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 16 août 2016 Bien joué Tom ! Je rejoins les avis déjà émis (par manque de temps je ne ferais pas plus de critique :p). Tu peux être fier ça en jette. J'aime beaucoup tes choix de couleurs en plus. Et dis-toi que les suivants seront encore mieux ! ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 16 août 2016 Quand je vois tes crayonnés, je me dis qu'il y avait déjà une sacré base pour faire du digital painting ^^;) . En tout cas Joli départ. Niveau critique je pense qu'ils ont tout dis déjà ^^. :p Pour moi, sans entrer dans le détail, mais juste dans une première impression d'ensemble, elle semble juste un peu rigide (surtout son bras gauche) ce qui lui enlève un peu de son coté "vivant". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Chanth 272 Posté(e) 16 août 2016 Merci tout le monde pour vos retours! ça fait vraiment plaisir! Je suis aussi parfaitement d'accord avec vos critiques, je n'aurais sûrement pas vu mes erreurs si je n'avais pas posté ce painting sur le forum ;) et merci @spartan pur tes cours, même si il me reste énormément de boulot, je pense avoir fais un sacré bond en avant :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 4,924 Posté(e) 16 août 2016 Hello ! Bravo pour ce premier digital painting, ça commence bien (après j'ai regardé ta galerie, tu as déjà de bonnes bases de dessin). Il y a juste un défaut majeur que je retrouve chez toi c'est le manque d'ambiance et de zones de lumière franche. Je vais essayer de m’expliquer : les couleurs sont plutôt bien choisies mais ce qui est dommage selon moi, c'est qu'on ne sait pas très bien d'où vient la lumière (ou alors on peut dire que ça n'a pas été renforcé). Du coup, on sent ton personnage pas assez contrastée (ne pas hésiter à marquer des ombres plus foncées et trouver des zones éclairée assez flagrantes). Voici quelques exemples pour illustrer mon propos : Et autre chose peut être : effectivement, l'avant-bas et la main qui tient le chapeau. Le poignet est trop "rigide". Ne pas hésiter à le plier un peu pour donner un peu plus de souplesse. Voilà mais en tout cas, à part ça, j'aime beaucoup ta créa ! A la prochaine ;) Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 16 août 2016 Je n'ai pas vraiment de critiques à adresser car je suis trop occupé à ramasser ma machoire qui est tombée par terre. @usagidelalune : Tu peux me donner les noms des artistes ayant réalisés les images 1, 3 et 4 stp? Elles sont fantastiques! Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 4,924 Posté(e) 16 août 2016 @sarotti : il faudra vérifier... 1 : Ca a l'air d'être fait par Abigail L. Dela Cruz 3 : lui je ne sais pas 4 : Si je ne me trompe pas ça vient d'un certain Aleks Nikonov alias Niconoff Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 17 août 2016 Pour un premier, c'est très cool! Encore une fois, ca prouve que le programme de @spartan est efficace :) Je pense que tu doit améliorer ta compréhension des volumes, et ça viendra rapidement si tu est régulière dans ta pratique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts