Aller au contenu

Exercice #136 : Semaine du 29 avril 2019 - Peindre du métal


Yun77

Recommended Posts

@steeve @aurianne Merci de vos conseils.

 

Avant de les lire, j''ai repris depuis le début l'armure en suivant le tutoriel

 

Je crois que je commence à tenir quelque chose ! Faudra sûrement que je fonce encore les ombres, mais je trouve que là, on a plus l'impression que c'est du métal.

 

rat_chimere20_p.jpg

 

@willy-cabourdin ;-|)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor. C'est déjà mieux. ^^

 

@willy-cabourdin. On a eu la même idée presque. XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve

 

ha oui dis donc, promis je n'avais pas vu ton dessin. J'ai juste fas ma feignasse sur ce sujet 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

je vous présente mes études pour cette semaine.

Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des études, mais cet exercice fut fort instructif !

D'ailleurs vous pouvez remarquer que le premier en haut à gauche n'est pas top... Première tentative :-s je l'ai quand même laissée pour montrer ma progression.

Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas !

 

001_metal_web.jpg

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyo ! Alors moi du coup j'ai fait une étude; parce que je maitrise pas suffisamment le digital painting pour pouvoir interpréter le métal avec juste des références, et parce que j'aime beaucoup    trop l'armure d'Alphonse *w*

 

Alors voilà ce que j'ai réussi à faire en 3 heures environ.Vous constaterez que je ne l'ai pas fini (le bas est resté ruff), je commençais à avoir mal à la main du coup j'me suis dit qu'il était temps d'arrêter; je le poffinerai une prochaine fois. ^^

 

C'est quand même fou toute les nuances de couleurs qu'on peux trouver dans un seul matériau ! :o

 

Franchement chapeau à tous, le métal c'est vraiment galère T.T

 

 

 

al_fma.jpg

 

@wizz trop stylé !!! C'est vrai que la première fait un peu pierre mais même sur la ref on dirait de la pierre donc bon ^^

 

@stefantasy t'as du courage pour faire des mains :o Je suis pas du tout une pro du métal, mais pour avoir bosser 3h sur une armure j'ai pu remarqué qu'il y a 3/4 teintes différentes, c'est peut être ce qu'il manque sur ton painting, avec éventuellement des reflets plus prononcée..

 

@madpillow franchement elles sont cool tes sphères ! C'est vrai que la première en haut à gauche est moins réaliste mais ça à l'air plus dur à faire le métal lisse quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@omayla moi non plus je ne suis pas une pro de reproduction ou création de texture. en générale, je triche un peu soit en fondant des image dans mon painting, soit en trouvant un brush qui se rapproche de l'effet désiré. En tout cas tu t'en sort très bien dans ton étude !

 

@aurianne oui, il me faudrait arrivé sur les cours de texture et de m'entrainer pour y arriver xD

 

Je me suis lancé une dernière fois ce petit exo. Cette fois ci je me suis concentrée sur la texture bronze et rouille. L'application des ombres et de la lumière est peut être a retravailler, et au niveau de la texture général, j'espère avoir compris les base ^^

 

Toujours comme base l'image de la main Metalleuse \m/ ^^01-05-2019_Exo-hebdo_S29_etude-matiere_Metal-4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @omayla! :-) Tu as raison, les études c'est ce qu'il y a de mieux pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne @wizz @stefantasy Je suis tout confus, je n'ai fait que poster l'exo ^^, tout le mérite revient à @ravenn, trop occupé le pauvre. Ca m'empêche pas d'être très content de voir vos participations, le métal on tombe régulièrement dessus, c'est très utile comme exo.

 

aurianne très bel exo, si je devais dire un truc, ce serait que ce bouclier semble trop sorti de l'usine ^^. Et c'est vraiment cool que tu puisses trouver de la motivation dans les exo hebdos, c'est à ça aussi que ça sert.

 

wizz, oui ta première comme ta ref ressemble bcp à de la pierre, intéressant de voir que le métal bien rugueux ça fait pierre. Je trouve tes exos très réussis.

 

stefantasy Je crois que tu as eu les yeux plus gros que le ventre je pense, l'idée est plutôt sympa, les mains de métal en métal. Tu le dis toi même il te faudrait retravailler la lumière, c'est bien de savoir  où on va. La texture est toujours moins importante que la lumière, elle est même optionnelle dans bcp de cas, et la lumière va l'influencer. Il faut penser que les reflets que l'on voit sur le métal viennent de l'environnement, donc en général clair en haut (et bleu du ciel par exemple, foncé en bas et vert de l'herbe), et cela s'applique à tous tes volumes, et dans une main, il y en a des cylindres (à bords rond). Toujours penser à d'où vient la lumière. Il ne faut pas non plus hésiter à y mettre de la couleur que l'on retrouve dans l'enviro de l'objet qu'on peint, même vives (s'il y a des néons par exemple) dans le cas des objets très lisses/chromés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos participations, on sent la motivation! Je prends en compte les retours pour ma progression personnelle, profiteur que je suis.

 

Quant à moi, je vous présente ma contribution. Inachevée car cet exercice est très chronophage et ma priorité est donnée au Programme indispensable. J'ai néanmoins appris beaucoup de choses, notamment au niveau des jeux de réflection de la lumière sur le métal. Expérience à retenter donc.

 

Etude-armure-diptique.jpg

 

A gauche, la colorisation basique au lasso. A droite, le détail. Ci-dessous, l'image de référence:

 

132PDAG157A.jpg

 

Bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@omayla vraiment fidèle j'aime beaucoup.

 

@paddiday Très beau rendu.

 

Pour ma part j'ai suivit vos conseils en utilisant un brush dur et un soft, j'ai refait l'exercice avec cette fois la rèf de @ganakel et ma fois je suis plutôt content ;)

 

skull-metal-etude-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeay ! Ça fonctionne beaucoup mieux @lpsdc ! Et merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

material-métal-1.jpg

 

J'ai trop dévié de mon métal xD il faudrait que je recommence mais pas tout de suite :x

 

refl-métal.jpg

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77  "nickel chrome" mdrrrrr , moi je peux que applaudir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lpsdc Génial ce crâne ^^

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@yun77 merci pour ton encouragement et tes petits conseils ^^. oui tu as raison, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre (comme disait Iron Man "il faut parfois savoir courrir avant de marcher" xD) Ce sera un travail assez long, car niveau métaux, il y en a des tas, et de différentes textures, ça mérite toute une attention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour ton retour et tes commentaires instructifs et DÉSOLÉ,  je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. :-) Je corrige tout de suite. Merci beaucoup @ravenn pour tes références impressionnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @lpsdc, C'est vraiment beaucoup mieux, félicitations pour tes corrections! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lpsdc bha excellent , j'ai bien fait de te pousser un peu ton resultat est top Bravo à toi continue comme ça

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étude. J'ai détaillé certaines parties, il reste encore énormément de boulot mais je vais m'arrêter là car c'est très long et j'ai encore le défaut de travailler comme une fourmi !

J'ai d'abord posé toutes les teintes (et non les valeurs, alors je ne suis pas sûre qu'il faille travailler ainsi). Ensuite, j'ai corrigé parfois avec la pipette et j'ai affiné les détails au fur et à mesure.

 

etude-metal-brian-shray-margosurlo.jpg

 

@wizz : Ta première boule a l'aspect de la pierre, mais j'aime beaucoup quand même ! La 2e, je la trove top ! On dirait vraiment une bille de plomb.

@Laurence Veron-Dor : Sacré défi ! Peut-être que ton rat aurait pu avaoir un pelage moins bleuté pour le distinguer de l'armure. Je ne suis pas assez calée pour commenter davantage.

@stefantaisy : Je pense que tu devrais plutôt partir avec une vraie référence. C'est une étude, et le but c'est de comprendre la matière. Là, si tu imagines une main en métal, prends au moins des références de métal (main de robot peut-être). Ca t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En le postant, je me rends compte qu'il faudrait que je termine au moins le visage ! J'y reviendrai si j'ai le temps avant dimanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

@margosurlo : C'est une très bonne base, si un jour tu souhaites la continuer je te suggèrerai de travailler un tout petit peu + les constrastes :)

@lpsdc : Pas grand chose à dire, ça fonctionne très bien, je blenderai juste un peu + les noirs profonds dans les orbites

@paddiday : Bon début, j'essayerai de mieux définir où s'arrêtent les highlights mais les bases sont là !

 

Voici mes petites études sur sauron, pour les réfs c'est des screenshots du trailer (je crois) du jeu Shadow of Mordor (ou shadow of war je sais pas j'y ai pas joué)

 

 

 

1-185.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...