Aller au contenu

Votre avis et ressenti global sur le futur site de DPS !


Invité Yoann

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Si vous avez pu tester le site en beta test, on est preneur de vos retours, vos avis, votre ressenti global sur cette future version du site :-) !

Est-ce que les nouvelles fonctionnalités vous plaisent ? etc !

 

A vos claviers :D !

 

 

PS : Si vous avez une suggestion d'amélioration, on vous invite plutôt à créer un nouveau sujet en mettant dans le titre "[sUGGESTION] Ma suggestion". :)

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site est génial c'est le meilleur du monde.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que pour le moment on est ptet pas nombreux à naviguer en même temps sur le site ou bien si ça restera comme ça mais il faut avouer que la vitesse de navigation est impressionnante et donne une sacrée bouffée d'air frais au site. La navigation d'une page à l'autre du forum est ce que je trouve le plus remarquable. L'actuel, le pauvre, on sent qu'il patine un peu ^^'

Autre chose trèèèès sympa c'est que refonte de site veut parfois dire qu'on ne s'y retrouve plus ... là ce n'est clairement pas le cas, on n'est absolument pas perdu, on a VRAIMENT l'impression d'être au même endroit mais en mieux.

Sacré taf de la part de l'équipe de l'ombre du coup, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est plutôt bien.

 

On s'y retrouve, c'est clair, on peut y avoir plus d’interactions, il faut que je regarde un peu plus les profils encore, mais c'est plutôt positif. Ca m'a permis de redécouvrir des choses qui étaient déjà là, ce qui est pas mal déjà.

L'interface pour poster et le forum sont bien plus agréables.

On regardera ça de nouveau demain tranquillement. En tous cas c'est du beau boulot et ça à l'air plutôt stable. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore j'adore trop cool. fluide et stylé. Bravo à toute l'équipe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours ! N'hésitez surtout pas à pointer les choses négatives aussi s'il y en a. Content que tout ce travail paie enfin en tout cas. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais e site est tellement plus génial comme ça, rien àdire si ce n'est que j'ai hate qu'il sois officiel ^^

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est globalement mieux et plus rapide, bien joué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

alors je sais pas si c'est normal, mais dans la catégorie "Magazine", quand on clique sur les images présentées dans les inspirations hebdomadaires, celles ci ne revoient plus sur les galeries des artistes. Actuellement ça ne fait qu'afficher l'image en plus gros, et on ne peut plus savoir qui est l'artiste ni découvrir sa galerie ArtStation ou autre.

 

Mais j'ai peut être loupé un truc?

 

Sinon cool cette refonte du site! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la seule chose que je voudrais voir changer c'est la couleur du site.Celui-ci est beau et élégant mais pas vraiment joyeux à mon goût.je propose une harmonie d'orangé.Une suggestion comme ça ,en passant ...😉4569d9c516a8b342c1c01d02067e4743.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Globalement cela semble réussi, attendons la version finale. J’ajoute que je l’ai testé sur iPad Pro 10.9.

 

Une suggestion peut-être mettre automatiquement dans le profil un copier/coller du premier post de la présentation des adhérents. Bien sur il pourra être corriger par la suite s’il le veut.

 

Bons brushs

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la première impression, une fois la connexion faite, est vraiment excellente. J'aime beaucoup l'organisation en fenêtre ça donne un côté très dynamique. Pour le moment je n'ai pas testé grand chose mais le peu que j'ai vu est fonctionnel et très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime beaucoup, c'est que le site fais neuf, sans être totalement modifier totalement ce qui fais qu'on se retrouve totalement dès le début.

 

Le site est beaucoup plus fluide pour accéder aux autres lien.

 

Pour l'instant j'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne ergonomie plus clair plus fluide reste a voir a l utilisation mpais pour le moment c est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai bonheur de regarder les travaux des autres membres dans la galerie avec le fond noir, j'aime beaucoup. La nouvelle disposition  dans la partie Magazine avec juste le titre des articles, l'oeil s'y arrête plus facilement. Franchement, félicitations à tous ceux qui ont travaillé sur ce site et surtout merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus fluide, plus ergonomique en gros + mieux!

 

Le lien pour ce connecter avec Facebook ne fonctionne pas. Celui de Google + pas de soucis.

 

Un sacré boulot que vous avez fait là, entre toutes ces pages, liens, images, adresse mail, etc... Bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cet énervant problème dans le forum : Quand on répond à quelqu'un la réponse se perd dans les fils car pas "attachée" au sujet/personne concerné. (Prendre exemple sur le fil de discussion d'un Face Book.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus 'user friendly', la navigation globale et notamment la partie forum qui est beaucoup plus claire. Très appréciable le popup d'aperçu des threads => top !

 

La section cours est également plus lisible. le petit bémol pour moi concerne le remplacement (volontaire ou temporaire ?) des icones avatar par des lettres : souci de perfs ? je trouve que les icones d'origines permettaient de localiser plus rapidement les posts car si plusieurs pseudos commencent par la même lettre vous allez RE-perdre en lisibilité qui serait un peu dommage.Petite suggestion d'informaticien : ajouter un indicateur pour l'utilisateur connecté devant ses posts (ex: un cercle de couleur différente sur le contour de l'icone) qui permettra de localiser les posts que l'on a fait rapidement (surtout si vous conserver le système de lettres) mais bon c'est un p'tit plus :). Bravo au devs c'est du bon boulot ! Verdict => J'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deny  tout à fait d'accord avec toi mais on pourrait échantillonné dans une gamme de gris orangé léger, un peu plus lumineux et qui mettrait en valeur les travaux présentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yoann !

 

Pour ma part, coté UI :  j'ai l'impression que la plupart des typos utilisées sont en semibold ou en bold, et du coup au niveau lisibilité c'est très chargé et moins agréable à lire. Le design me paraît également très "rond". Typo ronde, tous les radius sont en 20 ou 30 et il n'y a rien pour casser un peu ça, du coup ça fait un peu enfantin ^^ Sur la page des cours "Les autres cours pour aller plus loin" c'est vraiment très vert, ça fait un peu mal au yeux, garder cette couleur un peu flash pour des textes ou des boutons serait peut-être plus "user-friendly" :) Il y a une ombre interne gauche sur le sous-menu aussi, c'est trop prononcé, ce serait peut-être plus judicieux et plus intéressant d'en faire une très légère de 3/4px .

 

Coté UX il est plus agréable que "l'ancien", les onglets me paraissent plus accessibles on trouve tout de suite ce qu'on veut c'est top.  Voilà :)

 

loBill

Lø Bill Webdesigner / Illustratrice https://www.facebook.com/lo.Billiau/ http://lobill.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

@samaele Cela nous a déjà été mentionné, du coup on va regarder ça de plus prêt !

 

@mathamath L'idée est intéressante, néanmoins l'image de DPS est dans ces couleurs et nous n'avons pas prévu de changer pour le moment ! :)

 

@neuf150 Le mieux serait de nous créer un sujet de forum pour nous expliquer plus en détail ta suggestion !

 

@deny peux-tu nous créer un sujet de forum en nous expliquant le bug s'il te plait ? :)

 

@redstroke Idem, peux-tu nous créer un sujet forum avec un screen ?

 

En tout cas merci pour vos retours, ils font plaisir à lire !

 

 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lo-bill Merci pour ton retour ! :)

 

Concernant les typos et le côté rond, malheureusement c'est voulu puisque c'est l'évolution de la charte de DPS. :-) Un conseil que je peux te donner, c'est de dézoomer ta navigation sur DPS (à titre personnel, je navigue dessus à 80% - 90%, simple préférence).

 

Je note ton retour sur les couleurs un peu flashy et l'ombre interne du sous-menu.

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une première visite sur mobile, je suis plus que convaincu de la refonte du site. Je trouve l'onglet de tri pratique pour retrouver son post (j'avoue que je n'ai pas regardé s'il y était sur le site actuel)

 

Il y a juste une chose qui n'y est plus c'est l'onglet qui nous permet de remonter en haut de page sans avoir à scroller, à moins de faire suivre la barre des menus au fur et à mesure qu'on descends dans les posts.

 

En tout cas c'est du super boulot et hâte de voir ce nouveau site en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 Merci pour ton retour, peux-tu créer un sujet Suggestion avec cette idée/retour ? :)

Content de voir que ça te plaît !

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...