Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Salut à tous les passionnés !


Ulysse78

Recommended Posts

Salut à tous , je découvre cette communauté de passionnés de dessins et de digital painting , j'adore le dessin et ce qu'il est possible de faire passer au travers d'un coup de crayon ou de stylet, j'ai passé des heures à découvrir des auteurs et je continu toujours à être surpris par les nouvelles générations de dessinateurs qui proposent des oeuvres qui pour certaines sont jubilatoires.  j'espère trouver des réponses aux problèmes techniques que je rencontre avec le digital painting, en effet je viens de m'y mettre depuis peu et je manque cruellement de repères. j'ai fais un petit tours sur le forum et je suis impressionné par le niveau et ça c'est de la bonne énergie. J'ai hâte de m'y mettre sérieusement et de canaliser un peu mieux mes méthodes de dessins.

 

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ulysse et bienvenue sur le site. Je suis inscrit depuis peu et j'ai à peu près les mêmes attentes que toi. C'est vrai qu'on peut raconter tellement de choses avec une illustration. On est limité que par notre imagination... et par la technique aussi pour le moment en ce qui me concerne, mais c'est pour ça qu'on est là.😉

Bon début de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vandog Merci pour ton accueil, c'est sympa,

 

J'ai découvert cette communauté après avoir halluciné avec le tuto de Spartan sur Thanos, son approche bienveillante et pédagogique du painting est apprécié. D'ailleurs ça m'a un peu challengé, et dans la foulé je me suis lancé sur un portrait de Joaquim Phoenix. Si jamais t'as l'occasion de jeter un coup d'oeil  (indulgent)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et franchement je trouve ça très bien. Je suis novice en DP, donc ça vaut ce que ça vaut, mais c'est assez fidèle au niveau des couleurs et on reconnaît bien le portrait. En regardant en détail je dirai que tu as une marge de progression dans la texture de la peau notamment, mais c'est déjà d'un bon niveau. Les cours ne pourront que t'aider à progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vandog Salut et merci pour tes encouragements, et c'est clair, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs pour les textures je les  fais un peu au pif.

 

Je crois que je vais m'inscrire aux cours plus je regarde les vidéo de Spartan et plus je suis interpellé par le volume d'astuces et d'optimisation du travail qu'il fourni . C'est vraiment sympa de sa part.

 

Tu es déjà inscris à ses cours ? moi j'hésite parce que je suis avec Clip Studio et pas photoshop, et toutes ses astuces et raccourcis sont dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ulysse78 je suis nouvelle arrivante également et c'est vrai qu'il y a une bonne énergie sur ce site ! Bienvenue à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ulysse78 pour le moment je commence avec les premiers chapitres gratuits de la formation, mais j'ai prévu d'acheter le reste de la formation dès que j'arriverai au bout. J'utilise Krita, donc les raccourcis ne sont pas identiques non plus. Par contre, ça ne pose pas de problème pour apprendre la méthodologie et les astuces techniques qui ne sont finalement pas lié à un programme. Et c'est vrai que les vidéo de Spartans sont vraiment top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi ! C'est vrai qu'il y a quelques différences dans la façon de dessiner en digital et traditionnelle, car on ne travail pas de la même façon. Courge, motivation et persévérance, nous sommes là aussi pour s'entraider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenwolf Salut et merci pour ton accueuil,  ce que je découvre me plait déjà beaucoup ; un forum passionnant pour passionnés (ées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...