Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bien l'bonjour !!


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir compagnons du dessin !

 

je me présente, jeune étudiant de 20 ans du sud de la France, actuellement... en vacances ! Mais qui va rentrer en année préparatoire de dessin et animation, après avoir fait trois ans en facs d'architecture & arts plastiques. J'ai repris sérieusement le dessin traditionnel depuis quelques mois (3/4mois) après avoir dessiné distraitement depuis mon enfance, et pour les cours de ces dernières années. Ma découverte de DigitalPainting.school s'est faite il y a deux semaines en furetant sur un autre forum de dessin.

 

Depuis, je zieute assez régulièrement ce forum et il faut dire que c'est assez motivant, et enthousiasmant de voir des gens de tous horizons/niveaux échanger et se côtoyer ! Je me suis inscrit tout récemment pour pouvoir participer à cette joyeuse tempête d'entraide et de solidarité, et bien sûr progresser en dessin digital (plus largement en dessin tout court).

 

Mes projets artistiques à très longs termes: participer à la production d'un long métrage d'animation, voire le réaliser. Sinon, dans des temps moins éloignés je compte bien maitriser les bases du dessins, de l'anatomie, des couleurs et me constituer une bibliothèque mentale assez vaste pour pouvoir dessiner d'imagination décemment.

 

Mon expérience en digital painting est quasiment nulle (quelques dessins à la souris), mais je viens de recevoir ma tablette graphique. Et compte bien remédier à tout ça!

 

Voili voilou, merci d'avoir lu ma présentation (assez conséquente) et à bientôt sur les forums !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @cethommefou

 

Ha la tablette ça va te changer ^^

 

Bon courage pour ton apprentissage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @bassoun

 

oui, ça va pas être de la tarte mais c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux médiums !! bon courage à toi aussi dans ta découverte du digital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou @cethommefou

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bonne continuation pour la suite. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cethommefou Merci, encore beaucoup de travail mais ça commence à faire un peu ses preuves :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou Effectivement, j'ai été voir sur facebook et on voit bien la progression! Et ton passage petit à petit aux croquis de natures mortes à des choses plus complexes comme les nus/animaux. En tout cas, bravo pour la motivation et de tenir ce rendez vous journalier avec le dessin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE !

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympas ;) mais c'est dommage que l'on ne puisse pas trier nos publications car ce sont des anciennes créations et j'aurais préférer mettre en premier mes dessins ^^ j'espère que ce sera modifié un jour.

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cethommefou je fait encore quelque nature morte quand je manque de temps ( comme aujourd'hui par exemple XD)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue <span class="post-user-username">@cethommefou</span>. :)

 

Bonne chance pour ton rêve !!!

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klaimax c'est vrai que ce serait bien d'avoir cette liberté surtout dans ton cas, avec beaucoup de choses dans la galerie

 

@saajis @ivyart @steeve merci à vous et au plaisir de se croiser sur le forum ! steeve: oui, ça y travaille sérieusement afin que ça ne reste pas simplement un rêve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, et plus tard, lorsque tout le monde auras plein de choses, ce sera la même galère ^^

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié dans ma présentation mais sinon concernant mes inspirations/artistes admirés :

en BD/manga c'est essentiellement MOEBIUS, Nicolas de CRECY, Miguelanxo PRADO, Cyril PEDROSA et Taiyo MATSUMOTO

en dessins/peintures moins contemporains Egon SHIELE (dont les dessins sont justes fous de modernité) et KLIMT

au niveau de mes films d'animations préférés, je suis très branché 2D: un peu tout les MIYAZAKI et tout les HOSODA, Amer Béton, Ernest et Célestine, Le Garçon et le monde (très beau de simplicité), Le Jour des corneilles, Mind Game, Les Triplettes de belleville..etc et tous les court-métrages de Don Hertzfeld (très expérimentaux et explorant le médium du film d'animation, ça fait réflechir)

Par contre à propos de digital painting je ne connais pas grand chose, je l'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...