Aller au contenu

Par quelle partie débuter ?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis nouveau sur le forum et les deux premières parties du programme me font de l’œil seulement je n'ai aucune base en dessin. C'est pourquoi je me demande par quelle partie commencer ? Faut-il prendre la 1 puisqu'elle est au début ou faut-il prendre la 2 pour apprendre les bases en dessin pour ensuite migrer vers la 1 afin de rentrer dans le détail du digital painting ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon dessin à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kinsekhai

 

Bonne question, et même si j'engagerai à commencer par le commencement, ça peut tout de même ce nuancer selon ce que tu recherches.

Si tu vises plutôt du digital painting que du traditionnel, fonce sur la partie 1, le fait de ne pas avoir de base en dessin n'est pas bloquant, et tu apprendra les bases essentielles au medium, et d'autres plus générales. Beaucoup d'exercices sont basés sur de l'observation et des études, les formateurs sont là pour aider, et tu arriveras assez vite à faire des trucs cools.

Après il te resteras à bosser ton dessin d'imagination pour plus galérer dans des compos plus persos, et la partie 2 arrivera pile pour ça.

 

Si tu veux plutôt bosser ton dessin d’abord, et finalement pas tant bosser sur tablette graphique, tu peux partir sur la partie 2, mais autant tu vas effectivement plus progresser en dessin pur, et une fois sur la partie 1, seuls les ecceuils techniques resterons à potasser. Mais au sein de la partie 2 en elle même tu pourrais te retrouver bloqué par des manques sur les lumières, les valeurs, la colorisation, etc...

 

Je déconseille par contre fortement de faire les deux parties en même temps. Trop de travaux différents, c'est le meilleur moyen de se noyer.

 

Bref, si la question se pose, Spartan a bien fait les choses, et si tu débute totalement, commence par le début, regarde les progressions des autres, constate à quel point, sans forcément avoir bossé la partie dessin d'imagination c'est impressionnant. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'être poser la question et avoir demander à Spartan, j'ai finalement opter par commencer par la partie 1. En fait, Spartan me disait que dans la partie 2 il y a apriori des exercices plutôt à faire sur tablette. Et je n'avais pas envie de galérer sur certains exercices à cause de la technique. Je nuancerais quand même en disant que j'ai des bases en dessin donc commencer par la partie 1 ne m'a pas trop fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...