Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP CHALLENGE #9 Mun-B


Recommended Posts

Bonjour, je me décide à poster les travaux que je compte proposer pour le prochain concours sur les concepts de jeu medieval fantasy :)

 

J'ai choisis les thème du héro Voleur, et de la Créature "Village", un détail concernant la créature, elle pourra prendre une deuxième apparence avec évidement ses pouvoirs qui se décuplent.

 

Concept-jeux-heroic-fantasyHeroVoleur.jpg

 

J'ai eu envie d'exploiter le nom de la pie voleuse pour créer un personnage "a l'apparence" d'un oiseau. Dans ma tête c'est un ptit gars très discret (muet), limite un peu simplet, mais très habile et malicieux. Je cherche encore a lui donner un moyen de défense. Ses ailes servent de cape, il les utilise pour planer sur de courte distance au dessus des arbres et des bâtiments.

 

Concept-jeux-heroic-fantasy2.jpg

 

Un dragon sorcier (un peu androgyne) qui à tout simplement décidé de s'installer dans un paisible village perdu. Malheureusement, il se trouve que c'est un sadique. Qui tourmente tous les villageois, les faisant participer a des expériences magiques dangereuses et en les exploitant pour d'autres taches ingrates. Les habitants (étant un peu cons quand même aussi) sont terrorisés par les pouvoirs du dragon qui les menace de se transformer en "sa vraie nature" et de les dévorer.

 

Concept-jeux-heroic-fantasydeuxiemeforme5.jpg

 

Seulement cette capacité est en réalité issue d'une pierre précieuse que le dragon garde sur lui en permanence. Une chance pour la Pie Voleuse qui est très friand de ce genre de curiosité.

 

Voilà pour la backstory :)  Toutes les image sont encore wip. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils je suis a l'écoute !   merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design e ton dragon est bien cool ! L'aparence de base me fait pas mal penser a l'univers de Loisel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ta pie est vraiment sympa, la posture, le petit bijou et à moitié cachée derrière sa branche on comprend tout de suite l'intention du personnage. La référence à la pie selon moi pourrait être accentuée par sa queue notamment qui pour l'instant manque de lisibilité, et les ailes pourraient être plus pointues, là elles font un peu ailes de vautour. Ton sorcier quant à lui très classe également. Seulement je trouve que sur la transformation la couleur de la fourrure manque de lisibilité peut-être par rapport au fond et le bout de sa queue prend beaucoup de place que ce soit par la taille la forme et la saturation, j'ai du mal à la voirà l'arrière du dragon. Voilà pour mes ressentis subjectifs.😀

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime beaucoup toute l'histoire que tu as ajouté et même avec les WIP on comprend bien les caractères des persos. Mais au delà de la défense, tu choisis quelle arme pour le héros ? J'aime beaucoup l'idée d'un butin à protéger par le monstre. Montre nous la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour les réponses ! @adilas merci du compliment ^^

 

@tof-2 Je pense exploiter la pose de gauche du héro pour le final :) (a moins que ça évolue en cours de route) Je suis en train de rajouter la queue. Je prend note pour le dragon aussi !

 

@flora J'ai beaucoup hésité, car l'idée de lui donner une arme me dérange en fin de compte. Pour que le thème du Voleur reste compréhensif, dague, shurikens etc. aurait pu faire l'affaire, seulement j'ai peur qu'on puisse l'assimiler visuellement à l'assassin. Mon idée serait qu'il pratique les arts martiaux ou le combat au corps a corps. Il pourrait s'aider de ses griffes (customisées pour l'attaque) sa queue, faire des toupies pour infliger des dommages, repousser ses ennemis ou les ralentir avec ses battement d'ailes etc. (j'essaierais d'illustrer mes propos!)

 

Mais surtout, enfin d'être plus efficace il collecterais des cristaux, comme celui du dragon. Chacun d'eux serait des bonus combinables qui donnerait des attaques spéciales très puissante et avec des éléments différents (glace, feu, foudre,+force etc.) Il y aurait de la stratégie, si le héro ne peut garder que deux cristaux sur lui par exemple. Il modifierait son skill a sa guise en fonction des niveaux et des combats.

 

Après.. rien n’empêcherait qu'il achète (vole) des choses comme des bombes fumantes ou de quoi améliorer son équipent, des aile plus puissante, des gants equipés etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'idée du sans arme, si tu arrives à le faire passer en image c'est super. Bravo pour le story telling, il y a déjà un univers qui donne envie de jouer et de voir le résultat, c'est pas si courant :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concept-jeux-heroic-fantasydeuxiemeforme52.jpg

 

Voilà une petite avancée de celui là! je compte faire quelque finitions sur ses pattes et les ombres histoire de cleaner un peu. J'ai tenté un fond sombre pour mettre en avant le silhouette, n’hésitez pas a intervenir si jamais vous pensez que c'est une mauvaise idée ^^ Pour le moment avec le temps que je viens de passer dessus je crois pas pouvoir prendre assez de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Puisque tu le demandes, j'ai une très très (très) grosse préférence pour ton fond claire.

Ton dragon s'intégrait mieux dans l'image et ça faisait une ambiance "estampe chinoise" / une atmosphère brumeuse que j'aimais beaucoup.

 

Actuellement, avec ton fond sombre, je trouve qu'il manque un "liant" et ça donne l'impression que ce sont 2 illustrations différentes juxtaposées ensembles.

 

Mis à part cette critique, si j'en reste à ton illu "fond claire", je l'adore sincèrement.

Et tes sketchs ont une vraie personnalité je trouve, qui me rappellent un peu ce qui pourrait se faire chez Ankama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@icart

roOhh merci beaucoup ! :D Je suis d'accord avec ton point de vue sur le background, je vais me rediriger sur le fond gris brumeux, va juste falloir que je triche un peu mieux pour faire ressortir la silhouette, comme la queue et les poils, ye vé voir ça, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ton dragon a globalement a beau rendu et est devenu plus lisible, fais juste attention comme tu pousses un eclairage différent sur le fond pour l'instant ca donne un coté clair obscur mal géré entre avant et arriere plan. Y'a une demi mesure a trouver et comme t'as une palette tres pastel, ca doit etre jouable d'avoir un fond dans ce genre de teinte avec assez peu de valeurs qui peut rendre ton image plus attractive.

 

La pie a une bonne degaine, j'lui donnerai des sacs ou des bourses pour garder sur elle tout ce qu'elle a pu voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wouaw tu gères,
j'adore tes personnages, les couleurs, les mouvements,
Hâte de voir tes rendus challenge,
Bonne continuation,
Merci pour mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyo! Pardon pour mon absence,

@Petignome yes je m'en suis rendu compte, mais pour le coup je me suis redirigé vers un fond claire j'ai fais des micro retouche sur les couleur et j'ai posé des lines plus prononcé (pour le coté cartoon) Je me rapproche du résultat finale pour celui là je pense. Si y'a un truc qui choque faite signe ! (je poste ça a chaud!) 

@hougo C'est moi qui te remercie ! ^.^

Concept jeux heroic fantasydeuxiemeforme6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'univers de ton dragon est vraiment bien posé ça me fais penser à un court métrage où le dragon n'arriverai pas à cracher du feu ^^ (mais je m'égare)

j'aime aussi les couleur marron jaune bleu gris que tu a employé mais je trouve qu'il manque un peu la source de lumière ^^ j'arrive pas à distinguer cela

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton illustration je pense que la lumière vient d'en haut ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai imposé plus de lisibilité concernant la source de lumière.

 En ajoutant une ombre plus prononcé et des nuances plus claires sur les parties en hauteur du perso, j'espère que ça pourra suffire 🙂

Ensuite je me suis attaqué a l'appli de couleur sur la seconde forme. C'est encore en wip sale mais c'est pour montrer mes choix de couleurs. Globalement j'en suis contente, mais peut être qu'il y a quelque chose qui m'a échappé. Merci pour vos remarques !

Concept jeux heroic fantasydeuxiemeforme6ombres.jpg

Concept jeux heroic fantasycolotest.jpg

Modifié par Mun-B
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire une précision sur la première forme (deuxième concept en dessous) j'ai pensé a mettre des détail (vêtement un peu abîmé, posture etc.) je m'était fait la réflexion "eh c'est une créature de village, mais pourtant sa dégaine ferait plus penser a quelqu'un qui vivrait en citadin dans une grande ville médiévale voir un château (si on oublie le tablier)" Et le but et quand même de garder un physique de "gars qui veut se la jouer noble"  donc je pensais mettre des petit défaut genre déchirure et salissure a quelques endroits pour garder l'esprit villageois

Modifié par Mun-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey, je débarque au milieu!
Je me dit que le plus simple peut-etre pour un aspect "villageois qui se veut chic" c'est peut-être de rester sur des vêtements assez simples dans l'ensemble (puisqu'on ne trouve pas de grandes fraises ou de costumes à pompoms dans les villages) mais de bonne qualité peut-être, avec quelques ornements? Des couleurs simples, rien de trop extravagant, réservé aux grandes villes (des jaunes criards, rouges pétants et autres verts flashy!)
Les reprises me font plus un effet voyageur, mais c'est peut-être que moi :)

En tout cas j'adore le concept du dragon rusé, il à vraiment l'air utile!

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aishina Hello merci pour tes conseils 🙂 malheureusement je n'ai plus le temps de repenser le design, je me prépare pour un voyage et j'ai eu tout juste le temps de finir mon voleur ( je travaille assez lentement ^^'''') 

Après au fond même si rien n'a réellement été fini, je suis globalement contente de ce design.

A la base c'est un gars qui venait d'ailleurs et qui se positionne par rapport aux autres villageois comme étant supérieur (même si sur le coup il parait plus doux est inoffensif) donc pour le coup le coté voyageur si prête un peu ^^ et c'est aussi un perso excentrique qui pourrait très bien lui même fabriquer (ou faire fabriquer) ses vêtements 😛

Modifié par Mun-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je poste quand même mon voleur histoire  d'avoir d'autres points de vue 🙂

 

Concept jeux heroic fantasyHeroVoleur5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design du dragon reste cool et cohérent du coup, c'était juste pour un petit bonus 😉
J'adore ton voleur, il est vraiment cool! :o

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Mun-B , tes illu et tes chara sont vraiment superbe!! je suis hyper fan du style graphique, des poses et des couleurs! enfin tout! xp je les verrais bien dans un univers de Rayman.

@archanges je pense que tu faisais référence à achoo, court métrage de l'esma :) et c'est vrais que ya un petit truc! :)

 

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kdraw oui exactement merci pour la reférence 🙂 j'adore ce court métrage ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...