Aller au contenu

L'épopée de Gimbal – Chapitre 2


Gimbal

Recommended Posts

Hello !

 

Me voici enfin sur le chapitre 2 avec une certaine appréhension pour mes futurs croquis (je ne montrerai pas mon croquis du crayon du chapitre 1 hahaha ! ) (hourraaaa :D)

 

voici le premier exos sur les deux planches :) J'ai pas mal galéré à trouver mon angle mais au final ça me parait confortable !

 

Je pense réessayer souvent c'est vraiment pas facile à faire :)

 

voici les bêtes :

 

1-2-1 gimbal

 

Et

 

1-2-2_gimbal

 

J'espère que ça ira pour un début ! :D

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt! Merci pour le retour 🙂 en effet c'est chaud les virages ! je sais pas encore déterminer la meilleur position de ma main pour le faire juste en faisant après les rotations de la feuille ^^ !

voici la suite ! J'ai eu quelques difficultés avec les outils , ça se voit pour le cube surtout j'arrive pas à garder l'épaisseur du trait en faisant les transformations hmmm...

 

spacer.pngspacer.png

 

Modifié par Gimbal
duplication image
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu t'en es vraiment très très bien sorti sur ce dernier exercice. C'est du super boulot. 

Pour les virages ça va venir avec la pratique. Après il est vrai que certains plugins facilitent la vie comme lazy nezumi, ou sinon tu as clip studio paint quie coute pas grand chose et qui est vraiment top pour tout ce qui est line art.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello !!

 

J'ai crû ne jamais pouvoir reprendre après quelques pépins de santé (mis à part un portrait de Lady G. dans la douleur) mais me revoilà enfin !

Du coup, voici mon petit croquis d'Hubble, j'espère que je n'ai ps trop perdu la main en qualité ! Je n'ai pas mis en couleur car je préfère faire chaque chose en son temps et me consacré sur l'essentiel du chapitre :3 !

spacer.png

 

Merci pour les retours ! Je suis ultra motivé !!!!!!! 😄

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gimbal a dit :

J'ai crû ne jamais pouvoir reprendre après quelques pépins de santé (mis à part un portrait de Lady G. dans la douleur) mais me revoilà enfin !

Du coup, voici mon petit croquis d'Hubble, j'espère que je n'ai ps trop perdu la main en qualité ! Je n'ai pas mis en couleur car je préfère faire chaque chose en son temps et me consacré sur l'essentiel du chapitre :3 !

Ouf, super que tu soit de retour, je prend le relais de Grimdor du coup ^^
Alors pour le Hubble c'est top, pour moi le seul petit détail c'est la tige qui normalement passe derrière les cylindres.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ah mince pour la tige ! sur la démo j'me suis arrêté avant la couleur et il me semble qu'elle passait devant ^^ my bad !

Aujourd'hui j'ai fait le croquis du crane en essayant de respecter au maximum les 3 étapes ! Le plus dur pour moi c'était de savoir m'arrêter à chaque étape surtout la 1 et 2 mais ça viendra surement naturellement à force d'en faire  !

Voilà le croquis final :

 

spacer.png

 

Et les étapes sous formes de gif !! (dispo séparément dans ma galerie du coup section programme )

 

spacer.png

 

Je pense que c'est pas trop dégueu en tout cas je suis étonné de ce que je produis j'aurai jamais cru avoir ce résultat tout seul sans le programme O_o !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou again,

 

Aujourd'hui j'ai fait le croquis de la peluche, j'en ai profité pour tester lazy nezumi, c'est pas mal du tout pour mes douleurs au poignet en tout cas je fais moins de traits ^^ !

J'ai du superposé un peu le model à mon croquis de deuxième étape parce que c'est partis en cacahuète et les traits en courbe j'ai jamais le bon degrés ce qui fait que ça grossissait à fond les différentes parties...

 

Voici le résultat en gif et le final :

spacer.png

 

spacer.png

 

J'arrête pour aujourd'hui, j'essaierai d'autre croquis demain 😄

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Je suis pas spécialement conquis par mon croquis, j'ai mis énoooooooormément de temps à le réaliser surtout tout redimensionner de l’étape 1 à la 2

Après j'ai fait exprès de sortir de ma zone de confort et je me suis mis la contrainte de le faire sur le même format que le reste pour le défi !

 

J'ai pas pris plus de temps pour détailler les personnages comme ils sont flou et que le regard est surtout porté sur le bâtiment. J'aurais pu faire toutes les briques sur les différentes partis mais je suis resté au plus simple pour moi et mon poignet je détaillerai si vraiment il faut que je repasse dessus pour valider le croquis sans soucis 🙂 

Voilà le nouveau croquis comme d'hab (gif & final)

 

batiment-5e6cb4c0.gif

 

batiment-croquis3-5e6cb4b8.png

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2020 à 4:45 PM, Gimbal a dit :

Aujourd'hui j'ai fait le croquis du crane en essayant de respecter au maximum les 3 étapes ! Le plus dur pour moi c'était de savoir m'arrêter à chaque étape surtout la 1 et 2 mais ça viendra surement naturellement à force d'en faire  !

Exactement en fait il faut bien avoir en tête tes objectifs. 
Etape 1 : Etablir la forme globale.
Etape 2 : Ajuster les proportions et s'assurer qu'elles soient bonnes avant de passer à la suite. Très important, rester dé zoomé !

Etape 3 : Dans un premier temps s'appliquer à faire de belles lignes principales (les contours etc...) puis ensuite zoomer un peu pour les détails plus fins.
Alors sinon pour le crâne c'est plutôt propre en effet, je pense que tu peux améliorer les lines en étant plus fluide dans tes transitions, j'ai l'impression que tu as utilisé 2 brushs différents plutôt que la pression de stylet;
 

Le 3/12/2020 à 1:38 PM, Gimbal a dit :

J'ai du superposé un peu le model à mon croquis de deuxième étape parce que c'est partis en cacahuète et les traits en courbe j'ai jamais le bon degrés ce qui fait que ça grossissait à fond les différentes parties...

Alors autant que possible évite de tracer, si tu veux vérifier tes proportions tu met par dessus, tu regarde ce qui va pas puis tu l'enlève. Ensuite il y'a une azutre technique qui permet de repérer ses erreurs de positionnement et proportions : Image - Rotation de l'image - Symétrie axe horizontale.
Ainsi tu auras un oeil plus frais sur ton travail, tu peux l'ajouter en raccourcis d'ailleurs c'est ultra pratique.
Pour la peluche ca marche parfaitement, les traits sont fluides et variés selon que ce soit des plis, des coutures ou des contours plus forts.
 

Il y a 6 heures, Gimbal a dit :

Je suis pas spécialement conquis par mon croquis, j'ai mis énoooooooormément de temps à le réaliser surtout tout redimensionner de l’étape 1 à la 2

Bah tu peux être fier de toi c'est très bien réalisé, et puis pour des persos pas détaillés je trouves que c'est déjà un sacré boulot que tu as fait. Le petit truc que tu aurais pu faire pour que ce soit un peu plus lisible c'est augmenter l'épaisseur des contours des personnages de premier plan, ainsi on aurait vraiment vu une distinction nette entre le premier plan et l'arrière plan.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ShozArt a dit :

Alors autant que possible évite de tracer, si tu veux vérifier tes proportions tu met par dessus, tu regarde ce qui va pas puis tu l'enlève. Ensuite il y'a une azutre technique qui permet de repérer ses erreurs de positionnement et proportions : Image - Rotation de l'image - Symétrie axe horizontale.

Yes c'est ce que je fais en fait, je retrace pas au dessus du calque mais je superpose et refait les endroit ou ça a foiré en enlevant le model 🙂 ! Ca marche plutôt bien pour le coup, j'avais juste peur de moins progresser en faisant comme ça !

 

il y a 23 minutes, ShozArt a dit :

je pense que tu peux améliorer les lines en étant plus fluide dans tes transitions, j'ai l'impression que tu as utilisé 2 brushs différents plutôt que la pression de stylet;

C'est marrant, en fait j'ai utilisé le brush craie carré texturé pour les 2 première étapes puis un brush rond dur pour la 3è, par contre je sais pas trop comment tuner le brush, j'avais enlevé la pression justement et le transfert dans les params du brush mais peut-être que je n'aurai pas du ? 🙂

La peluche par contre j'ai fait avec le brush crayon croquis pour le 1 et 2 et ensuite brush rond dur.

 

il y a 26 minutes, ShozArt a dit :

Bah tu peux être fier de toi c'est très bien réalisé, et puis pour des persos pas détaillés je trouves que c'est déjà un sacré boulot que tu as fait. Le petit truc que tu aurais pu faire pour que ce soit un peu plus lisible c'est augmenter l'épaisseur des contours des personnages de premier plan, ainsi on aurait vraiment vu une distinction nette entre le premier plan et l'arrière plan.

Oh ben ça fait plaisir ça moi qui pensait avoir loupé le truc... J'avoue que pour le bâtiment j'ai utilisé des transformations de symetrie sur l'axe horizontal comme la moitié me semblait identique 🙂 !

Je compte en fait encore 3 - 4 comme prévu avant de passer aux oiseaux et au dp perso 🙂

 

Merci pour les conseils !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà un nouveau croquis d'aujourd'hui ! 🙂

framboise-5e6faa33.gif

spacer.png

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/14/2020 à 6:34 PM, Gimbal a dit :

j'avais enlevé la pression justement et le transfert dans les params du brush mais peut-être que je n'aurai pas du ?

Oui tu devrais plutôt garder la pression et utiliser le même brush pour les détails et pour les contours, en appuyant plus ou moins fort. (Un peu comme tu fais sur papier finalement)

Le 3/16/2020 à 5:35 PM, Gimbal a dit :

Voilà un nouveau croquis d'aujourd'hui !

C'est vraiment bien dans le sens ou tu as bien dissocié les 2 différents plans, la framboise focus et plus marquée niveau épaisseur de traits. Par contre je trouves que tu aurais pu garder tes lines plus épaisses plutôt pour les contours et d'avantage suggérer les grains intérieurs avec des lines plus fines et pas forcément toutes reliées.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello @ShozArt

Je suis hyper frustré de ne pas pouvoir dessiner comme je voudrais avec mes mains j'ai refait un croquis doucement pour me remettre dans le bain, je pensais passer aux oisillons après mais j'suis un peu dépité j'pense avoir pas mal perdu !

 

Voilà le croquis fait à partir de cette photo

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

Je ne sais pas si j'aurai du faire tous les carreaux de la veste si derrière en continuant le painting on repasse par le pinceaux pour faire la colo et les tracer !

J'espère que ça ira quand même ^^ !

Modifié par Gimbal
Lien modèle non valide
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gimbal a dit :

Je suis hyper frustré de ne pas pouvoir dessiner comme je voudrais avec mes mains j'ai refait un croquis doucement pour me remettre dans le bain, je pensais passer aux oisillons après mais j'suis un peu dépité j'pense avoir pas mal perdu !

T'es un peu dur là, le dessin c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas ^^ En tout cas ca revient vite.... 
Ton dessin est très bien je trouves, les proportions sont respectées, les lines sont bonnes, Peu être les cheveux que tu aurais plus suggérer en marquant un peu le contour et certaines mèches puis en faisant quelques lines internes pour montrer la texture.
Pour la chemise tu pouvais également suggérer les motifs en faisant quelques lines très fines ci et là...
Keep it up ! on reste motivés ! 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai appris le vélo à 21 ans ... 😄 ! Bon temps mieux si ça va, je comprend pas bien comment j'aurai pu faire les cheveux, il y aurait des petits exemple ? J'ai pas trop le visuel en tête.. ^^

 

Oki je note pour la chemise ^^

 

J'vais essayer promis !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Shozart m'a montré une correction pour la fille au maillot ça te donnera une idée pour les cheuveux 🙂

1769967647_nanamaillotlines.jpg.e1cfed9b62e5aee232e52fc6a23ac5ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @krivlak !!

Cool merci ah oui je vois j'me suis pas mal embêté en fait je vais retravailler tout ça 😊👍

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt& @krivlak,

 

Voici une correction de mon croquis qu'en pensez-vous ? Merci encore pour les tips 😛 🙂

spacer.png

 

  • J'aime 1
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton croquis. 👍

J'aurai peut-être directement fait le contour des iris avec l'outil ellipse/cercle pour donner plus d'impact sur le regard...🤔

  • Merci ! 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Hmmm c'est pas bête, j'devrai penser à utiliser plus souvent les outils ^^ !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je trouve ton croquis super bien réalisé (comme tous les précédents d'ailleurs !).

Si j'ai juste un détail qui m'a sauté aux yeux, c'est l'oeil droit (le gauche pour le perso) qui paraît "tombant". Je pense que ta line est bonne, il faudrait juste ajouter l'épaisseur de la paupière vers l'intérieur droit, pour bien montrer l'arrondi du globe occulaire. 🙂

Après, je ne suis pas une pro, c'est peut-être moi qui chipote et qui vois mal. 😛 Mais voilà, tu as mon avis. ^^

Pour le reste, je n'ai rien à redire, continue comme ça !😄

  • Merci ! 1
Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ouais t'as carrément raison  t'es pas une pro (joke !) la paupière est chelou mais plus j'refais le trait plus l'oeil est bizarre mdr ! du coup j'suis passé à la colo j'ratrraperai avec ^^

 

Merci en tout cas 😛 

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne refais pas le trait, ajoutes-en un à l'intérieur je pense 😉

Mais sinon oui, tu verras bien après ^^

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis précédent, y'a un léger souci de symétrie sur les yeux. 
Pour les cheveux en tout cas c'est beaucoup mieux. Pour chipoter un peu je penses que tu peux marquer un peu plus la bouche, les comissures des lèvres et un peu le bas de la lèvre inférieur qui marque un creux avec le menton naturellement.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...