Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Découvrant ce site en suivant depuis quelques mois le groupe One day One sketch (Groupe facebook), dans lequel j'ai pu découvrir de très intéressant esprits créatifs. Je suis certainement tout comme vous depuis la naissance atteint d'une maladie de plus en plus courante qui nous empêche de dormir la nuit, de sortir sans un crayon, de prendre le métro sans scruter les gens, les paysages les animaux.

Une affection qui nous force à voir les choses sous un regard différent et qui trop souvent provoque sur nos mains de violents spasmes circulaires, rectiligne au contact de n'importe quel crayons, stylos pinceaux. Comme vous je supporte depuis l'enfance les questions et les regards curieux qui se posent sur mes mains.

Mais si aujourd'hui je suis conscient que cette maladie ne me quittera jamais, je vous le dit sincèrement. C'est mieux comme cela.

Cette maladie m'as permis de devenir enseignant d'arts plastiques, d'aider mes amis à décorer, personnaliser, magnifier leurs sites, leur boutiques et parfois même leur procurer un sourire ou une larme nostalgique.

Mais revenons à la réalité. Celle qui me montre que même aujourd'hui je suis une ***** en tout ce qui touche l'art. Que je ne suis toujours pas satisfait de mon niveau. Que j'éprouve le besoin de level up en digital painting et que donc je viens ici en tant que vagabond avec pour ambition d'apprendre, partager, expérimenter avec vous tout ce qui touche de près ou de loin le digital painting.

Morihei Ueshiba, fondateur de l'aikido (art martial japonais), une des nombreuses personnes que je respecte énormément a dit un jour : "Les progrès arrivent à ceux qui s'entraînent encore et encore."

Ainsi tout comme lui je suis fondamentalement optimiste mais aussi réaliste et sait qu'il ne faut pas espérer une importante progression en griffant une tablette qu'une ou deux fois par an. Afin de pouvoir assouvir les nombreux désirs créatif qui m'anime et me maintienne en vie en cette terre, afin de  repousser mes limites je vais continuer ma quête avec vous ici.

Coucou et bienvenue parmi nous Toma San :D

Eh bien, tu es motivé et je crois bien que tu frappés à la bonne porte ! Tu as un but particulier à atteindre dans ta progression ?

Bienvenue à toi ! je me reconnais un peu dans ton parcours, aujourd'hui je travaille aussi dans l'art, mais toujours loin du niveau de dessin dont je rêve ;) Alors je me motive en venant ici, reprendre depuis le début, exercé des choses simple pour arriver à en faire des plus compliqué etc...  et pour le moment ça marche plutôt bien ;)

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE TOMA SAN !!

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Bienvenue à toi Toma San, présentation très agréable à lire ! Bonne chance dans ton "repoussement" des limites du digital painting

• 1 year later...

@saajis Oui j'aimerais maîtriser d'avantage photoshop ainsi que ma tablette car pour l'instant je manque de précision et je ne connais pas toutes les astuces de digital painting je trouve mon niveau faible sur tablette.

Sois le bienvenu, collègue...:)

Ici, j'ai trouvé l'envie d'être élève et d'apprendre. On progresse sans note et avec beaucoup de bienveillance...

Bienvenue à toi :) tiens ça me rappelle ma prof d'arts plastiques qui me demandait sans cesse pourquoi je ne faisais pas carrière dans l'art... je me demande maintenant si j'aurais pas dû l'écouter ! :D