Aller au contenu

DP de référence — Octavia


Recommended Posts

Bonjour !

 

J’ai cru comprendre que pour bien commencer les choses, il fallait partir d’une toute première image de référence. Pour le coup, je suis bien embêtée, car j’ai l’inspiration quelque peu en panne. La seule chose que j’ai à l’esprit est une scène sur laquelle je planche depuis quelques jours… mais qui va malheureusement me demander encore pas mal de temps avant que je puisse vous la présenter. Comme je suis de nature perfectionniste, je tâche d’aller aussi loin que mes capacités actuelles me le permettent, et il se trouve que l’illu que je veux présenter comporte de surcroît des choses que je ne maîtrise absolument pas, à savoir, par exemple, la perspective.

 

En attendant, je vous soumets donc ce qui fut véritablement mon tout premier digital painting, frais de trois jours (je suis vraiment noob de chez noob, en DP). Eh oui, il me fallait bien un avatar, alors comme il paraît qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai pris le taureau par les cornes (mon stylet, plutôt) et je m’y suis collée.
Édit. Le premier DP se trouve finalement ici.

 

Mais bref, ce ne sera pas mon image de référence, car il n’y a pas matière à faire grand-chose avec ça. ^^; Rien ne m’empêchera toutefois de la refaire quand j’aurai progressé, car niveau éclairage, etc., c’est pas encore ça. 🙂

 

octaviatar.jpeg

Modifié par Octavia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme indispensable et félicitations pour te lancer dans cette nouvelle discipline, j'espère que cela te plaira. :D

 

En effet pour comparer le avant/après, ce sera malheureusement compliqué. Il faudrait vraiment que tu refasses de suite un autre digital painting, même simple, pour illustrer le "avant". Même si c'est un simple croquis, même si ce n'est pas beau, c'est pas grave, c'est même le but ! Car à la fin tu transformeras ce potentiel "échec" en victoire.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @Spartan de DPSchool. 🙂
Un croquis ne risque pas de ne pas fondamentalement entrer dans la case « DP », justement ? 😕
À moins que je puisse poster du WIP, mais à mon avis, c’est tout aussi peu représentatif. Bref, je suis un peu perdue. Je planche toujours sur la scène que j’ai en tête. Elle avance doucement, mais je vois tellement de détails que je n’arrive pas à transmettre que c’est un peu frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu bloques et que le maximum que tu puisses faire est un croquis amélioré, cela compte parfaitement. C'est le cas de certains avant/après si tu regardes la galerie #ProgressionDPS. Comme tu veux, mais je pense que ce sera plus parlant pour toi à la fin :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci, @Spartan de DPSchool! J’ai tout de même préféré attendre d’avoir un truc un peu moins brouillon, bien que je ne sois pas vraiment satisfaite du résultat. C’est le mieux que je puisse faire en DP à l’heure actuellement, dans tous les cas (c’est un peu plus simple sur papier !).

Eh bien voilà, j’ai fini par pondre mon tout premier DP, et j’en ai bien bavé !
Je ne me suis sans doute pas facilité la tâche non plus… RIP la perspective et les proportions et longue vie aux couleurs fades !
Il s’agit d’une vue que j’ai eue en rêve à plusieurs reprises. En fait, j’en ai seulement des bribes, donc j’ai brodé autour. C’est une pièce dans une sorte de manoir, sur deux niveaux. L’espace du bas est supposé être un petit coin nuit et jeu pour un enfant, avec une fenêtre donnant sur un hall assez lumineux. L’ennui c’est que je n’arrive pas encore à gérer tout ce qui touche aux ombres et lumières… donc je pense qu’il ne devrait pas y avoir autant de clarté naturelle que ça, car cette petite fenêtre s’apparente à celles que l’on voit sur les vieux navires, donc en renfoncement. Là où on se trouve en regardant l’image, il est censé y avoir une autre source lumineuse : une fenêtre donnant sur une sorte de verrière avec un jardin d’intérieur. Donc pareil, je n’ai pas réussi à rendre la clarté que ça produit.
L’espèce de balconnet aurait dû être plus imposant, car il arrive au-dessus des quelques marches qui mènent à la partie basse. Là, on dirait qu’il est presque au même niveau que l’arrière-plan.
Enfin, j’ai un mal fou avec les courbes de Bézier, donc j’ai fini par faire certains trucs à la main et ça se voit. 🙄

Niveau mobilier, plus épuré que ça, on aura du mal à faire. 😛 J’ai passé tellement de temps sur l’illu que je pense en avoir extrait le principal. Comme je veux attaquer les cours et avancer, je me suis dit que je pourrai toujours ajouter des trucs dans la version finale.

 

DPS.first-ps.mansion-room.png

Modifié par Octavia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, bravo à toi ! On sent que tu y as passé du temps. Et ce n'est VRAIMENT pas un sujet facile. Ca promet une belle métamorphose :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...