Aller au contenu

Des suggestions pour améliorer le site


Totem

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici une petite liste de suggestion pour éviter de créer 36 sujets. Vous pouvez piocher dedans si des idées vous plaisent.

 

Sur notre page personnelle

 

Supprimer l’onglet Forums pour intégrer « Mes postes » dans l’onglet « Activités » ou réintégrer l’ancienne version (sans le visionnage du forum) avec : Sujets démarrés,  Membre suivis, Contenus suivis. Cela me semble bien plus utile en tant qu’utilisateur.  Laisser cet onglet seulement pour nos postes créés me semble un peu exagéré. D’autant plus que nous pouvons les retrouver dans : Accueil → Activité → Contenu que j’ai commencé.

 

Fusionner l’onglet Réglage et Commande avec leurs contenus respectifs sous le nom de Compte ou Mon compte.

 

Créer l’onglet Paramètre en reprenant l’icône de Réglage (engrenage) pour y intégrer les Paramètres de notification et les options de messagerie. Afin de pouvoir modifier l’ensemble de nos paramètres dans un espace dédié. + Supprimer Préférence messagerie du forum, c’est une option de paramétrage, elle devient inutile dans notre quotidien une fois les paramètres configurés à notre convenance. Il n’y a donc pas besoin de la mettre autant en avant.

 

Pouvoir écrire des brouillons dans la messagerie.

 

Voir mon profil tel que les autres utilisateurs le perçoivent et pouvoir le modifier par la suite. Comme sur l’ancien forum, c’était simple et efficace !

 

Sur la page Activité du forum

 

Dans la catégorie Activité je suggère de la modifier pour :

 

Derniers messages (5 ou 10 maximum à la fois, ils correspondent aux derniers postes du forum) – Discussions non lues – Dernières activités (remplace Toute l’actualité) – Mes Discussions (remplace Contenu que j’ai commencé) – Flux de mon activité (J’ai un peu du mal à comprendre l’intitulé, il faudra également supprimer les doublons relatif aux titres déjà écrit) – Recherche avancée (elle est plus complète que la recherche normal).

 

Je pense que ce sera plus interactif et correspondra mieux à nos priorités en tant qu’utilisateur.  Afficher les derniers messages en priorité me semble plus attrayant, l’objectif est de valoriser le forum et de mettre les derniers postes écrits en avant.

 

Sur la page du forum

 

Pouvoir accéder à la recherche avancée depuis l’outil « Rechercher… ». Je pense qu'intégrer un lien dans la fenêtre pop-up pourrait être pertinent.

 

Sur la page Équipe

 

Indiquer les rôles des membres de l’équipe dans la liste de l’équipe. Afin de savoir le rang,  le rôle de chacun et comprendre qui contacter en cas de besoin.

 

Paramètre de notification

 

Désactivé par défaut l'option : Jouer un son lorsque je reçois une notification. Je pense que nous serons nombreux à vouloir la désactiver d'office.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan check that !

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...