Aller au contenu

Nouveau site ouvert ! Des bugs ? Des suggestions ?


Recommended Posts

Bonjour j'ai un petit problème je ne peut pas téléchargé les  contenues des cours donc les exercices

ps : je suis au cours 1 du tout début 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous vous là!

pour ma part, depuis le nouveau site (excellent d'ailleurs) j'ai un soucis avec les magazines d'inspiration et autres interview.

impossible de les voir tout simplement, je clique sur le lien et la page se recharge sans me permettre d'ouvrir le magazine. je reste donc bloqué sur la page https://digitalpainting.school/magazine

ca me fait ça sur tous les magazine et interview...

je roule avec un Mac, Navigateur Safari et aucun bloqueur de popup/ fenetre activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai exactement le même problème que @ chaos  . Impossible d'ouvrir un magazine, retour sur la page d’accueil des magazines. Moi je sur sur Window et Mozilla Firefox à jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/14/2019 à 8:48 AM, Chaos a dit :

coucou à tous vous là!

pour ma part, depuis le nouveau site (excellent d'ailleurs) j'ai un soucis avec les magazines d'inspiration et autres interview.

impossible de les voir tout simplement, je clique sur le lien et la page se recharge sans me permettre d'ouvrir le magazine. je reste donc bloqué sur la page https://digitalpainting.school/magazine

ca me fait ça sur tous les magazine et interview...

je roule avec un Mac, Navigateur Safari et aucun bloqueur de popup/ fenetre activé.

même soucis sur la page magazine.  Sur chrome et windows 10. 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le nouveau site est magnifique et bien plus ergonomique qu'avant. Je le trouve même plus agréable dans sa présentation que d'autres sites comprenant des galeries (notamment DeviantArt).

Juste un tout petit bémol (bug ?). Quand on consulte les oeuvres au sein des galeries "Hall of Fame" ou "Dernières créations", et qu'on fait retour en haut à gauche, on retombe directement sur "Populaires en ce moment". C'est un tantinet pénible quand on veut rester sur la galerie en question. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oldgrunt a dit :

même soucis sur la page magazine.  Sur chrome et windows 10. 

Et encore la même chose avec Linux et Firefox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Lehania

Bien le bonjour 🙂

Titre du sujet :
[Suggestion] connexion page d'accueil

Détailler votre bug / suggestions :
Lorsqu'on arrive sur la page d'accueil https://digitalpainting.school/, 2 propositions s'offrent à nous :

1. Se connecter avec Facebook
2. Je m'inscris gratuitement

Pourquoi ne pas y mettre également un bouton "Se connecter".
Je pense que cela serait plus valable en terme d'ergonomie et de parcours utilisateur.

 

Bien à vous 😙

Modifié par Lehania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2019 à 4:51 PM, Lehania a dit :

Bien le bonjour 🙂

Titre du sujet :
[Suggestion] connexion page d'accueil

Détailler votre bug / suggestions :
Lorsqu'on arrive sur la page d'accueil https://digitalpainting.school/, 2 propositions s'offrent à nous :

1. Se connecter avec Facebook
2. Je m'inscris gratuitement

Pourquoi ne pas y mettre également un bouton "Se connecter".
Je pense que cela serait plus valable en terme d'ergonomie et de parcours utilisateur.

 

Bien à vous 😙

Hello, merci pour ta suggestion ! En effet les termes ne sont pas clairs. Cela devrait être "Je m'inscris avec Facebook" comme ça les deux boutons font référence à l'inscription. On part du principe que les habitués ne voient pas souvent du tout cette page d'accueil comme ils sont généralement déjà connectés ou alors ils passent par le menu de gauche pour se connecter. Tu en penses quoi ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lehania

Je pense qu'il faut garder 2 boutons sur la page d'accueil mais changer un peu leur utilisation. Je m'explique :

Remplacer le bouton "Je me connecte avec Facebook" par un bouton "Je me connecte" qui redirige vers la page "https://digitalpainting.school/login" et conserver la redirection du bouton "Je m'inscris gratuitement" vers la page "https://digitalpainting.school/register/".

La page "https://digitalpainting.school/register/" se suffit à elle-même puisqu'elle offre la possibilité à l'utilisateur de se connecter soit avec son compte Facebook, soit avec son compte Google, soit avec son adresse mail. Actuellement, sur la plupart des sites web, il y a un bouton "je me connecte" et "je m'inscris" sur une même page. C'est après que l'utilisateur fait son choix (FB, Google etc.) donc via la page "register". C'est l'histoire du fameux parcours utilisateur...

Voici un lien qui résume bien et qui donne des exemples : "https://uxdesign.cc/designing-a-user-friendly-login-25855ae0cc88".

"It’s easy to mix up ‘sign in’ and ‘sign up’ considering how similar both phrases are. From a user’s perspective, it could be easy to select the wrong option and potentially start signing up, when instead they intended to sign in. I’d suggest using ‘login’ with ‘sign up’. This slight variation will provide more immediate clarity for your users."

Yeah it's true ! 😁

Je comprends le raisonnement "les habitués passent rarement par cette page" mais je ne suis pas tout à fait d'accord ^^
Typiquement, tu vas sur Google, tu tapes Digital Painting School et tu arrives sur cette page d'accueil. On peut tout à fait imaginer se connecter sur le site via un autre PC que celui que l'on utilise d'habitude ou via notre téléphone. Donc je pense que même les habitués arrivent très souvent sur cette page. Ceci n'est qu'un avis très personnel, peut-être que je me trompe !

Bon voilà c'était du détail d'une dev web en herbe... 👩‍💻

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 7/7/2019 à 1:05 PM, Lehania a dit :

Je pense qu'il faut garder 2 boutons sur la page d'accueil mais changer un peu leur utilisation. Je m'explique :

Remplacer le bouton "Je me connecte avec Facebook" par un bouton "Je me connecte" qui redirige vers la page "https://digitalpainting.school/login" et conserver la redirection du bouton "Je m'inscris gratuitement" vers la page "https://digitalpainting.school/register/".

La page "https://digitalpainting.school/register/" se suffit à elle-même puisqu'elle offre la possibilité à l'utilisateur de se connecter soit avec son compte Facebook, soit avec son compte Google, soit avec son adresse mail. Actuellement, sur la plupart des sites web, il y a un bouton "je me connecte" et "je m'inscris" sur une même page. C'est après que l'utilisateur fait son choix (FB, Google etc.) donc via la page "register". C'est l'histoire du fameux parcours utilisateur...

Voici un lien qui résume bien et qui donne des exemples : "https://uxdesign.cc/designing-a-user-friendly-login-25855ae0cc88".

"It’s easy to mix up ‘sign in’ and ‘sign up’ considering how similar both phrases are. From a user’s perspective, it could be easy to select the wrong option and potentially start signing up, when instead they intended to sign in. I’d suggest using ‘login’ with ‘sign up’. This slight variation will provide more immediate clarity for your users."

Yeah it's true ! 😁

Je comprends le raisonnement "les habitués passent rarement par cette page" mais je ne suis pas tout à fait d'accord ^^
Typiquement, tu vas sur Google, tu tapes Digital Painting School et tu arrives sur cette page d'accueil. On peut tout à fait imaginer se connecter sur le site via un autre PC que celui que l'on utilise d'habitude ou via notre téléphone. Donc je pense que même les habitués arrivent très souvent sur cette page. Ceci n'est qu'un avis très personnel, peut-être que je me trompe !

Bon voilà c'était du détail d'une dev web en herbe... 👩‍💻

 

Et voilà ce que je propose suite à tes remarques très justes et bien expliquées (dsl ça a pris du temps :p) :

re.jpg.fedd593d36323a2bf65ae949b0018ae7.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lehania

Perfect ! 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bonsoir 🙂 (Non, il est 21:15, clairement, bonsoir.)

J'avais deux p'tits retours à faire ici : 

Lorsque l'on est sur la page "Cours", tout en bas, il y a une partie concernant l'histoire de l'art. Déjà, faute dans la petite phrase : 
"Des cours écrits pour connaïtre notre héritage artistique." : Connaître ! pas connaïtre 😄

ensuite, le premier lien est mort (les genre dans la peinture), et ramène directement à la page d'accueil du blog 🙂 

Sinon, j'en profite pour réitérer ce que j'avais déjà dit par mail : ce nouveau site est top ! Pour avoir eu à faire un truc du genre au taf (avec interface custom par personne, gestion d'un forum etc.)  je sais que 'est un travail assez fou de faire en sorte que tout marche ensemble, donc GG ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/9/2019 à 4:18 PM, Lehania a dit :

Perfect ! 😍

Au fait c'est en place depuis quelques semaines, j'ai oublié de préciser :p on a revu des petits trucs d'UX partout dans le cheminement d'inscription.

@Ciloo Merci d'avoir prévenu ! Je transmets au codeur, en plus je suis rassuré pour une fois ce ne sont pas des erreurs de ma part :p Par contre chez moi le premier lien (genres dans la peinture) fonctionne bien, c'est étrange. Chez toi @Mao Mornity ?

@Mao Mornity merci d'avoir prévenu ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, je confirme que le premier lien envoie sur la page magasine et pas sur l’artIcle en lui même. Ça vaudrait le coup que je revérifie tout ça un de ces quatre, comme y en a qui remontent, si y’a eu des casses, c’est pas forcément remonté de suite. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolj'vais dire comme j'dis à mes clients / mes collègues : VIDE TON CACHE ! XD XD haha ^^ tu as probablement la page en cache dans ton navigateur et donc il l'a gardé en mémoire. 

accessoirement, Spartan, @Mao Mornity si besoin, étant web dev ,je serai ravie de filer un coup de patte sur le site  🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha tu m'as bien eu @Ciloo ! En effet c'était à cause du cache... :p je transmets ça pour correction. Merci à vous !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non c'était même pas le cache ! :p c'était car j'étais connecté en admin, bref osef, ce sera vite résolu !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh... oui et si la page n'a pas le statut publié par exemple, tu peux la voir et pas nous. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Titre du sujet :
[SUGGESTION] Podcasts

Bonsoir, je suis en train de me faire les interviews sur la chaine Youtube de DPS et ils sont géniaux.

Pour ceux qui serez passé à côté vous pouvez les retrouver ici :


 Là où je voulais en venir avec ce post c'est que je pense que ce serait excellent de pouvoir les retrouver - et les futurs - en podcasts.

Bien qu'ils sont aussi intéressants à regarder pour voir les techniques ou les dessins de l’artiste interviewés, juste les écouter je pense que c'est déjà très bien.

 

Pouvoir les écouter dans les transports ou en travaillant ses exos 😉 ou autres sur les plateformes android et itunes.

Puis ça ferait de la pub / une vitrine supplémentaire pour DPS.

 

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, je me permets de poster ici mon soucis.

J'ai tenté un clic pour débloquer la partie 2 du programme, l'adresse suivante est  bloqué mar Firefox Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

"bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de preprod.digitalpainting.school, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

preprod.digitalpainting.school a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site."

 

https://preprod.digitalpainting.school/2-les-bases-en-dessin

Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : le nom de domaine demandé ne correspond pas au certificat du serveur.

HTTP Strict Transport Security : true

HTTP Public Key Pinning : false

Merci pour votre attention

 

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didi Merci pour l'idée des podcasts ! En effet elle a carrément du sens. C'est plus rapide à charger dans les transports qu'une vidéo je comprends. Seulement actuellement je n'ai absolument pas le temps de m'occuper d'une telle chose, même si l'idée est très bonne. J'en suis désolé.. 😕

@Max ReivillO Alors là je suis curieux de voir où était le bouton/lien où tu as cliqué ! Tu nous as trouvé un magnifique bug et j'en suis désolé. En fait c'est un lien qui date encore de la beta-test du site, et qu'on a dû oublier de changer parmi les milliers de liens qu'on a modifié, et tout le monde a dû passer à côté. Toutes mes excuses ! On va corriger ça dans la journée si tu me dis où c'était.
Et voici le bon lien qui marche https://digitalpainting.school/2-bases-dessin

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci @Mao Mornity pour la mention ^^ 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...