Sarotti 275 Posté(e) 16 août 2016 Salut les gens! De manière super originale et jamais vue auparavant, je suis en train de réaliser un portait de Brad Pitt dans le rôle de Tyler Durden (Fight Club). J'aurais besoin de vos avis car, comme toujours quand je portraitise (nouveau mot!), la ressemblance avec le sujet n'est pas vraiment flagrante! Premier crayonné, prochaine étape : faire des lignes plus précises et euh... assurées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 16 août 2016 J'aime bien ton trait Sarotti même s'il n'est pas très assuré ça lui donne un certain charme. Par contre j'avais pas reconnu Brad Pitt effectivement :-) Il doit y avoir un truc qui ne va pas, peut être la bouche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 16 août 2016 Merci Romain! Oui en effet, la bouche est bizarre... Voilà la suite du wip! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 17 août 2016 Et comme j'en ai marre de fixer Brad Pitt (ses yeux envoûtants, sa bouche pulpeuse, ...) pour ce soir, j'arrête sur les valeurs du village. C'est là que le bas blesse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 17 août 2016 Bon, Brad me hantait tellement que je n'ai pas trouvé le sommeil et donc j'ai continué. Demain je pousserai un peu plus la lumière pour amplifier le volume et puis je passerais à la colorisation. Uncanney valley, me voici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 17 août 2016 ça avance bien :) fais attention à la mâchoire qui n'est vraiment pas du tout symétrique ^^ je ne suis pas très douée pour les portraits mais ce qui m'aide c'est de mettre mon dessin et mon image de réf en tout petit pour juste voir les volume et le placement grossier des éléments (yeux, nez, bouche) puis je zoom et je travaille les détails. Si ça peut t'aider :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 17 août 2016 La première règle du Fight Club est: tu doit utiliser le miroir horizontal du canvas comme un excité. Ça te permet de voir tout de suite ce qui va ou ne va pas car c'est comme si tu redécouvrait ton paint pour la première fois. À part ça, bon début! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 17 août 2016 Merci pour vos bons conseils mais j'ai terminé ce painting ce matin très tôt. En fait quand je me concentre sur un truc ça devient très vite une obsession et donc quand ma compagne est partie travailler vers 6:00 (je suis un sale prof en vacances) je me suis jeté dessus. Du coup je lis vos remarques et je me dis "ah ouais, c'est tout à fait ça que j'aurais du faire. Merde." Je n'arrive pas à poster la version finale, elle est trop grosse (3 mo), savez-vous comment faire pour diminuer la taille d'une image? Merci! Clairement, vous verrez, le problème des proportions, de la machoire et de la non-utilisation du miroir horizontal s'est répercuté x1000 dans le dessin final. Presque un cas d'école de "Voilà ce qui arrive quand on achève une peinture sans avoir d'abord un dessin sans défaut". Mais la leçon est apprise et c'est ce qui compte : on ne brûle pas les étapes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 17 août 2016 Utilise ça https://tinypng.com/ pour diminuer sa taille :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 17 août 2016 Super! Merci pour la réponse ultra rapide! Et du coup là je revois l'image à tête reposée et je me dis que ces sourcils doivent donner des cauchemars aux enfants. Du coup, voilà les erreurs identifiées : Les sourcils. Ils sont ratés La machoire sur la gauche est... bizarre La bouche à l'air fort petite Trop d'utilisations de flous Est-ce que vous en voyez d'autres? Pistes de solution (grâce à vos commentaires) : tenter de poser les valeurs avec une brosse dure mais avant ça se concentrer d'avantage sur la phase préliminaire du dessin (en travaillant zone par zone et en inversant l'image), qui doit être nickel, pour éviter tout écart plus tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 18 août 2016 je dirais aussi que tu n'as pas du tout traiter les cheveux dans le même réalisme que le visage ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts