Aller au contenu

Chapitre 1 : Le Brush


Ptite_Perle

Recommended Posts

hey tu t'en es très bien sorti et tu as un super rendu de perspective atmosphérique. C'est du très bon boulot. Concernant ta texture de végétation, quand elle est très proche de la caméra hésites pas à grossir la taille de ta brush et à créer un peu plus de contraste, puis plus les éléments s'éloignent et moins il y a de contraste (logique à cause de la pers atmo). En tout très bon boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci GRIMDOR je prend note pour la taille de la brush et du fait que les éléments éloignés ont moins de contraste

Allez la suite pour la montage et la neige et la cascade

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou

Voici l'exercice 3 les cascades et la montagne

Eh bien je m'en suit vue pour le réaliser.

 

photo_exercice_lasso1-essai1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas trop mal au niveau de ton découpage. Pour ta montagne sur le fond cependant tu manques un peu plus de découpes en horizontales, sur le côté gauche ton brouillard est un poil trop sombre, ton eau au niveau des cascades ne tombent pas tout à fait à la verticale ce qui donne une drole de sensation et il te manque le mini rivage sur la droite.

 

Sinon dans l'ensemble la méthodologie semble bien comprise donc à ce niveau là c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou GRIMDOR

Bon longue à répondre panne de pc, donc changement carte mère, processeur,carte graphique, ram, alimentation et voilà un pc tout neuf pffffffff

Je vais reprend le dessin, pour améliorer son rendu, c'est vrai que les cascades ne me plaisait pas trop

Merci pour tes critiques et ton encouragement

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Il fait tellement chaud de bon matin, que j'arrive plus à dormir, donc un peu de dessin.

Décidément les cascades ne plaisent pas, mais j'arrive pas à améliorer

Amicalement

 

photo_exercice_lasso1-essai2.jpg

Modifié par Ptite_Perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui la chaleur j'avoue que c'est un problème, c'est assez dur à supporter (mes proprios ont eu la bonne idée de refaire la toiture en ce moment, il fait plus de 40°C en journée dans mon studio c'est le Mordor).

 

Alors pour la montagne, c'est un peu mieux sur le côté droit du rivage et le brouillard est mieux géré. Concernant la cascade ne t'en fais pas ce n'est pas si grave si tu n'y parviens pas encore. Tu verras que par la suite sur les prochains chapitres tu auras d'avantages d'outils pour aborder ce genre de d'élément. Pour le moment focalises toi sur les formes générales, le détail ça viendra par la suite. Un bon volume, de belles teintes c'est ce qui importe le plus au départ pour avoir des basounettes super solides, donc essentiellement à la brush ronde floue et dure tu devrais être à même de quasiment tout faire. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou GRIMDOR

Eh oui tout le monde est touché par cette chaleur, mais bon cet hiver on y pensera plus 🙂

Pour tes conseils et tes explications merci

Amicalement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis bloquée pour la rose, je ne sais pas comment m'y prendre pour rendre les pétales réalistes

Une petite aide me serai bien utile

Merci

 

colorRose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en fait la méthodologie est assez simple. Tu sélectionnes une forme, disons la pétale de droite par exemple, une fois que ta sélection est propre il te suffit de travailler à partir d'une brush floue pour marquer ton volume tout en choisissant les bonnes couleurs. Pour se faciliter la vie tu peux travailler avec masque d'écrêtage. Donc pour cette rose c'est juste une histoire de méthodologie :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Ptite_Perle, super boulot !

Je trouve les coups de brush encore bien visibles par endroits sur ta rose ce qui donne un drôle d'effet je trouve (très "pastel"), mais les volumes sont bien définis. A mon sens on arrive très bien à lire les formes, c'est réussi ! Les différences avec la photo se jouent surement sur des détails de texture 🙂

Concernant le poivron, j'aurais un peu la même chose à dire : les coups de brush verticaux sur le devant sont un poil trop marqués (j'avais le même problème, difficile de marquer la texture sans faire trop apparaître les coups de pinceau). En revanche, les volumes sont bien définis, on comprend bien les formes du poivron, les couleurs et reflets ont l'air justes 🙂 Je trouve l'ensemble très réussi, excepté un flou un peu bizarre sur la base de la tige peut-être ?

Comparé à tes premiers exercices, ça m'a l'air vachement plus abouti, continue comme ça ! Bonne chance pour la suite ^^

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou DRAPHT

Merci pour tes remarques, pas encore évidant pour réaliser de jolis fondus avec les brush, mais je m'y entraine.

Pour le poivron sur la base de la tige, je n'est pas mit de flou, c'est surement encore la façon que j'ai utilisé le brush.

Je te dit à bientôt pour de prochaine aventures 🙂

Amicalement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins tout à fait ce qui a été dit par Drapht. Pour t'aider au niveau du volume hésites pas à utiliser la soft brush ronde diffuse, à bien changer la taille de ta brush en fonction de l'échelle, et éventuellement à baisser l'opacité de ta brush pour gagner en finesse. 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou GRIMFOR

Merci pour tes conseils, je continue à les suivre et je m'applique pour évoluer 🙂

Amicalement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ptite_Perle. Ravi de te revoir prendre le stylet !

T'as bien géré ta rose et ton poivron !

Je suis curieux de voir la tasse maintenant ! 😃

  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout.

 

Les contours de ta tasse manquent un peu de régularité, et essaies aussi d'avoir des bords plus nets (brush dure) entre ta coupelle et ta tasse. En dehors de ces quelques éléments c'est plutôt du bon boulot dans l'ensemble.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...