Aller au contenu

[WIP Challenge #9] Valii - Paladin(de)


Recommended Posts

Je vais me laisser tenter par le challenge du coup. Bien que j'ai une idée encore assez vague de ce que je vais faire, je vais partir pour le moment sur un Paladinde, ( oui... elle était facile ), très fier et imbu de lui-même.

Comme je n'ai jamais dessiner d'animaux "humanisé" ou de concept de personnage, ca sera un double challenge pour moi 😄

Mon idée serait de sortir 3 entrées de personnages, à voir si j'ai le temps 😮

Une vielle dinde sénile qui refuse de raccrocher et persiste à vouloir jouer les aventuriers, et ce, malgré le poids des années qui se fait de plus en plus sentir...
Un rhinocéros, voleur de son état qui préférera enfoncer les portes plutôt que les crocheter.
Un éléphant bodybuildé, qui aura plus tendance à cogner avec son bâton magique que de lancer des sorts avec (il a très peu de mémoire sisi).
Trio improbable, pour le meilleur, mais surtout le pire...


J'en rigole tout seul et les idées fusent!
Place aux recherches !

paladinde.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je suis parti sur quelque chose de totalement opposé, vu qu'on pense "gros guerrier lourd" "costaud" "masse" etc...
J'avais envie de partir à contrepied et de proposer une version radicalement différente du guerrier lourd.

Pour le moment ça donne ça 😄

paladine.png

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai beaucoup rit! J'adore ce concept de paladinde un tantinet hautaine!

Néanmoins ta vieille volaille en guerrier lourd a aussi beaucoup de charisme! Vraiment ça promet du lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WiP un jour... WiP toujours !
J'ai commencé à mettre un peu de volume pour y voir un peu plus clair.
Je me suis rendu compte que j'avais zapé un détail, Ser Dinde s'est fait un peu plumé !

demo.png

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien le concept de paladinde, j'aime beaucoup jusque là et pour les plumes tu peux suggérer plutot que de montrer. ;-)

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@A.Lezard-Pale je pensais en rajouter un peu sur les épaules en guise de décorations d'armure, pour récupérer un peu plus de volume. et quelques unes au niveau du bouclier pour le regarnir un peu et  renforcer "l'affaissement" du personnage.

 

test.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu les plumes au sol en plus, ça ajoute un vrai élément pour le côté "brave paladinde dégradée" !

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le jeu de mot mériterait un prix a part rien que pour ca. Dans son état actuel j'ai beaucoup de mal a comprendre sur quoi il s'assoit ? Son bouclier ? Ou il fait des squats ? Pour ton envie de le montrer différemment, ca marche, il a l'air plutot usé et fatigué dans sa pose. Juste pour un peu la rendre moins rigide, tu peux possiblement envoyer son regard dans une direction opposée pour eviter d'avoir une perspective a l'égyptienne. Le line et les valeurs ont l'air de bien se poser sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome oui je me rends compte aussi que la façon dont il est assis sur le bouclier, d'une part fait pas très "naturel" et, en plus, ça a l'air un peu "douloureux". Va falloir que je revois l'angle de ce dernier surement. Bonne idée pour le regard, je pense que je le ferai regarder davantage le sol, histoire de renforcer la fatigue.
J'ai deux trois idées en tête pour corriger le bouclier et rajouter une touche d'encore plus décalé :D
Merci pour les avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu un peu la posture et l'angle de vue pour avoir une meilleur lecture de la scène. Y'a encore pas mal de correction à faire ceci-dit mais c'est l'heure de faire dodo !

Sans-titre-33.png.861af00ffbeef7085c0a0aad0099a7ae.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du détail... Toujours plus de détails! @_@

 

new.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cette dernière :) et oui les détails quand on commence... Mais c'est qu'il va falloir les peindres aussi ^^. 

Il y a juste la main au premier plan que je trouve un peu trop incliné vers l'avant, je verrai bien aussi l'oriculaire décalé vers le bas et ressortant un peu plus. C'est top en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du weekend, retour sur la vielle dinde.
Encore quelques corrections (quelques retouches sur l'armure et un petit problème de lecture sur la main droite, trop lumineuse je pense) et je passerai à la couleur je pense.

 

 

avancement.png

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu avances bien ! Tu as eu raison d''êre parti sur ta dernière compo, je trouve qu'elle est beaucoup mieux, il y a un bon équilibre entre l'affaissement du personnage et un peu de dynamisme quand même. La posture est meilleure, tu as gagné en lisibilité. Et tous ces détails, wahou :

Ah, et je suis d'accord que le jeu de mots à lui seul mérite un p'tit quelque chose.

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurai jamais autant luté pour une colo lol. C’était la première fois que je testais en indirect à partir de niveau de gris.
Mais bon, je suis assez content du rendu final 😄

paladinetraitement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est cool et a vachement bien évolué 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...