Aller au contenu

détente de Izaac


Recommended Posts

stylé ce mecha! Ne rajuoterai-tu pas un peu de light sur le métal pour renforcer ce coté mecha justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un fan art de Mutafukaz ! 🙂 Le bras de ton robot est un peu petit par rapport au corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ta perspective tu peux placer tes points de fuite bien en dehors de l'image pour avoir quelque chose de moins déformé 😉 

J'attends d'en voir plus sur la BD, pour le moment je ne comprends pas trop l'histoire mais ça a l'air cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil ! j'essaye de voir comment faire une BD sur un logiciel de dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu utilises mais si tu ne connais pas je te conseil Clip Studio Paint qui est très bien adapté pour la BD (en ce moment il y a une promo en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Hello ! me revoilà après une longue abscence. voilà un petit test de nourriture : un donut image.png.e5c648524aa6bfb38f4bc6ce2596e19b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

hello ! ça fait un moment que j'avais pas poster.

 

étude de deux yeux

eyes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez général comme conseil mais utilise l'approche constructive quand tu dessines, ca te permettra d'avoir une forme plus juste. Ca peut paraître assez bizarre comme conseil donc je vais illustrer avec des refs trouvées chez Lauricella, Hampton :

 

En gros tu construis avec des formes primitives qui ont une orientation dans l'espace(notamment des cylindres cônes cubes) et tu rajoutes des formes organiques par dessus pour l'anatomie (voir Hampton pour une approche plus géométrique des muscles comme des "feuilles" d'une certaine shape et d'une certaine épaisseur http://figuredrawingdotinfo.blogspot.com/ par ex)

Ca + faire des Bargue pour développer ta vision et je te garantis que t'auras un bon bond technique 🙂

constr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI merci ^pour ton conseil. Personellement quand je dessine quelque chose, je dessine la partie non visible (les deux côtés d'un cylindre, le creux d'une sphère, etc...), ce qui a tendance à me perdre, car tropde ligne 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu trouves qu'avec la construction ça fait brouillon, tu peux t'entraîner en trad avec un feutre, un bic ou tout autre matériel indélébile pour te forcer à ne pas appuyer trop fort pour construire, ça devrait t'aider à résoudre les problèmes de lisibilité avec l'habitude. Ils en parlent pas mal dans tout ce qui est Drawabox ou Dynamic Sketching (des décompositions de l'approche constructive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI: merci pour ton conseil, je vais eassyer

 

voilà un exemple de comment en genéral je fais un brouillon en dessinant l'intérieur image.png.4ae79f2bfcc53b066f2eec340e0f9bdc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taroserk En fait tu utilises un brush dur sans opacité et du coup toutes tes lines vont avoir le même impact, ce n'est pas facile d'avoir un line clair avec ça ou une construction qui n'est pas trop prépondérante, je pense que tu auras un résultat plus clair avec des brushs où l'opacité est liée à la pression du stylet  (paramètres v pièce jointe) - Feng Zhu recommande par ex. des soft brushs/airbrushs sur A3 en taille 8-9 pour sketch. Tout dépend de ce qui te fait te sentir à l'aise

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...