Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[WIP Challenge 9] Forêt "magique" - Neri


Recommended Posts

 Créature - Environnement : Forêt "magique".

Pourquoi avec des guillemets ? Dans son cas on pourrait plutôt dire qu'elle serait maudite, du moins pour ceux qui s'y aventurent. J'ai imaginé après être parti sur l'idée d'une forêts avec cristaux et plantes lumineuses, une forêt de chaire et d'os avec une faune et une flore transformées et s’entre dévorant perpétuellement.

Attention pavé !

Pour l'histoire de cette forêt, il serait dit qu'un être y vivait paisiblement, près de la nature et de ses rites, loin des guerres et de la folie qui régnaient à cette époque de par le monde. On ne sait que peut de choses sur lui si ce n'est qu'il tenait énormément à son "royaume" et à l'équilibre de ce dernier, le défendant lorsqu'il le devait à l'aide d'une mystérieuse magie, en osmose avec la nature et terriblement puissante. 

Après deux siècles à défendre son domaine des aventuriers, explorateurs, braconniers et criminels recherchés, il commença à se répandre une rumeur concernant ce mystérieux être. Que la source de son pouvoir et sa longévité procureraient à qui s'en emparerait la vie éternelle. Bien qu'infondée, cette information fut rapidement disséminée.

Nombre d’expéditions furent menées, chaque fois plus agressives et organisées, infligeant souffrances à la forêt et ses occupants. L'être la ressentait aussi puisqu'il apparaissait au moindre déséquilibre, réparant ainsi la source du mal. Il fallu presque 500 guerriers réunis afin de pousser l'être dans ses dernier retranchements, le forçant à puiser dans la partie non dévastée de la forêt à laquelle il était relié ne laissant qu'une simple mauvaise herbe présente au moment de lancer son dernier envoûtement.

Après avoir fusionné avec la plante, le fléau s'activa et s'abattit sur toutes les êtres morts tombés sur son territoire, leur insufflant une nouvelle forme de vie qui n'utilise que ce dont le corps d'un être vivant peut disposer et ne s'encombrant pas de l'ancienne apparence physique.

Désolé pour les erreurs d'écriture ^^'.

L'idée est que les organes, muscles, os, poils... Tous prennent vie oubliant leur ancien propriétaire pour ne former qu'une seule masse générant des amalgames s’entre dévorant perpétuellement comme dit plus haut et utilisant sans cesse les mêmes tissus mais assemblés différemment. Cela constitue une forme de vie éternelle car si un aventurier venait à se faire "assimiler" tous les éléments soulignés rejoindraient cette masse dans ce ballait incessant de carnage/recyclage, les tissus assimilés dans cette zone ne se nécrosent pas après avoir été répandus, la "magie" qui anime la forêt les contamines aussitôt. Voilà le délire.

La forêt en construction, cette grande "plante" au milieu serait la mauvaise herbe citée plus haut :

1454937464_C9lger.png.b0155d1328fc3d0238bdb285a30022b0.png

 

Amalgames :

creature2_0l.png.a31484a56207bab9fe127870c9c3dbec.png

  

Reste pas mal de détails et la couleur surtout.

 

 

 

Modifié par Neri
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime bien l escargot carnivore... les autres ne sont pas tres lisible....

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'histoire est intéressante mais le croquis de l'environnement est encore succinct, on n'a pas l'impression de ce que tu décris.

Pour les amalgames, je préfère ceux qui ressemblent à des araignées, surtout celui en haut à gauche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chmidis : C'est aussi celui qui me parle le plus, pour la lisibilité des autres je comprends, les prochaines étapes devraient y remédier, enfin j'espère. 

@Laurence Veron-Dor : Encore très succinct oui, et comme l'histoire est arrivée après cette ébauche il y a pas mal de choses à changer. Je note pour l'amalgame 🙂 merci, les prochains auront une apparence plus "humaine".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de voir la suite de l environnement.... et aussi de tes petiti monstre belle imaginaire...

  • J'aime 1
Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible le concept. Les recherches sur les amalgames sont bien trouvées. Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j´adore c’est cool,

pareil, j’ai hâte de voir l’avancement et le rendu final

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chmidis @Noos@Beloup @Uniquemarine @Stéphane @hougo Merci, content que le concept vous plaise ! Pour l’environnement j'avance doucement, je m'amuse avec l'idée du concept mais j'oublie qu'il reste la colo et ça j'ai du mal à m'y mettre... 

Donc priorité à l'environnement ! Sinon les dernières créatures, pas finies...crea2.png.3694b86abef85fa2b187e98bc8b4f0c2.pngcrea2.2.png.dc4f1b099ab3e2083faf6869b8daf960.png 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa les recherches sur les créatures, j'aime beaucoup les sketches et ta façon de prioriser le lineart sur certaine zones, c'est vraiment efficace. Un truc qu'on perd un peu sur les versions "propres" des créatures, à mon sens - c'est pas spécialement un mal mais j'indique juste mes préférences 🙂

Par contre tu devrais peut-être tenter d'autres approches pour ton envi, je ne vois pas l'ensemble de la recherche mais l'exercice de travailler sur des environnments au détail avec du lineart peut être vraiment compliqué pour avoir un rendu et une composition efficaces. On perd vite le focus sur les "formes générales" de composition pour partir dans le détail des branches, des lianes, de la terre, des caillous... Et le rendu paie un peu dans son homogénéité. ça fonctionne bien si tu restes sur un lineart ou un inking (comme tu l'as fait sur tes planches manga), mais si tu veux le colorer après, tu pourrais vraiment galérer un max. Cela dit je me réjouis du résultat final 🙂 

 

 

 

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...