Aller au contenu

Besoin de motivation


Recommended Posts

Bonjour, alors je suis nouveau ici et disons que c'est la première fois que je poste sur DP.S. Du coup bah je me présente

Moi c'est Florian, j'ai 17 ans et l'année prochaine je vais intégré une école de jeux vidéo (Créajeux) et je me suis remis au dessin sérieusement depuis un an. 

Seul petit problème, cela fait quelques mois que je ne produis plus rien et à chaque fois que je dessine quelque chose, j'en suis pas très fière. Je sais que c'est une étape obligé mais je sais pas comment contré cela. 

 

Mon objectif en gros c'est de créé des personnages, des paysages qui seront utilisés dans les jeux vidéos, voir même des les films ! J'ai envie, de part mes créations, faire voyages le joueur/spectateur ! 

 

Donc voilà, je sais pas si c'est clair xD mais si vous avez des conseils pour moi, je suis preneur ! 

Merci d'avance ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Callaan974

Si tu as un art block, ça arrive, et y a des chances que ça se reproduise, en plus des périodes de paliers où on à l'impression de stagner, et où on s'aime pas^^

Si tu vas à Créajeux, et que tu veux bosser sur du concept. Si ça coince pour produire, varie les formes de création. Si le dessin coince, va faire un peu de 3D, où bosse avec de la photo, fais du tradi, de la sculpture, de la photo. Bref, nourri ton esprit avec autre chose, ça va t'apprendre d'autre truc que tu pourras insuffler dans ta production, et a un moment comme par magie, ça va repartir de plus belle.

En tous cas il ne faut pas se laisser déborder jusqu'à ne plus rien faire, car c'est le pire pour retrouver la motivation.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity 

 

Je te remercie pour ces conseils ! 

Après je suis encore un grand débutant dans le digital painting mais je vais faire ce que tu m'as dit ! Encore merci ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Callaan974

C'est normal d'avoir des pics de démotivation et de pas être tout le temps fier de ce qu'on fait. Première chose, saches que tu n'es pas le seul, et que ça arrive même à des professionnels qui travaille dans le milieu depuis longtemps. C'est normal et c'est humain.

Si tu prévois de faire une école d'art par la suite, ce que je t'encourage à faire, c'est de te tourner vers le dessin académique, c'est peut-être pas le plus fun et un peu éprouvant au début, mais ça t'aidera beaucoup pour tout ce que tu auras ensuite à apprendre en école d'art.

De plus, je vois beaucoup de gens parler du digital painting etc, mais en vrai, la peinture numérique, c'est une technique comme un autre dans le domaine du dessin, au même titre que la peinture acrylique, à l'huile ou toute autre pratique traditionnel. Mon conseil sera de pratiquer le numérique autant que le digital, même si à terme, le digital sera le plus souvent demandé pour le marché du travail, à mon sens, le traditionnel, c'est la base, et apprendre le numérique sans lui, c'est impensable, les deux se complètent et permettent d'avancer plus vite à mon sens.

Un point très important selon moi, ne te mets pas la pression. Tant que tu fais tout ce que tu peux et que es régulier, tu progresseras, et ce n'est pas grave si tu n'arrives pas tout de suite à avoir le niveau que tu rêves tant. Ca viendra avec le temps, la rigueur et l'effort. 

Et aussi, penses à te faire plaisir, autant dans le dessin, que dans d'autres pratiques ou passions que tu peux avoir. Si tu as d'autres hobbies, continuez à les pratiquer, ça t'aidera aussi dans ta pratique du dessin. Des fois quand on y arrive pas, que ça nous plait pas, mieux vaut faire une pause, faire autre chose, et revenir dessus après, avec un regard neuf et de nouvelles idées !

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, et si tu as des questions ou autre, n'hésites pas, je pense qu'il y a pas mal de gens sur DPS qui ont traversé et traverse encore parfois, ce passage.

A plus et bonne continuation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...