Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices en pagaille - Dreac


Dreac

Recommended Posts

Hello à ceux qui viennent se perdre par ici ! Asseyez-vous pendant que j'accroche la déco !

 

Pour le premier exercice, je me suis fait surprendre. Je pensais pas autant galérer sur les premiers (notamment le 4e en nuances de gris arg).

Ca m'a demandé beaucoup de concentration mais au final j'ai pris beaucoup de plaisir à réfléchir au pourquoi du comment. ^^

 

N'hésitez pas à me dire si certaines choses vous choquent visuellement. =o

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Modifié par Dreac
  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! Tu as bien gérer je trouve dans l’ensemble!!! Juste le 2e qui est un peu louper au niveau de la forme mais sinon chapeau!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lalou74 ! =o

J'avoue que j'avais pas encore bien pris le stylet en main à ce moment là @_@.

Mais l'outil Rotation est vachement utile pour palier à ça, je l'ai compris après ... xD

J'avais refait cet exercice également.

DPS-speed-démo building.png

Modifié par Dreac
  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Globalement tu t'en es très bien sorti. Sur ton premier exercice tes formes sont encore un peu trop coupées à la serpe, et certains dégradés manquent un tantinet de nuances dans les dégradés. Je chipote tu t'en es très bien sorti.

 

Concernant le building c'est plutôt bon, on sent que la méthodologie a bien été intégrée. Continues sur cette lancée c'est du super boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maitre Grimdor !

C'est vrai que je manque encore de smoothness ! Mais ça va venir avec le temps et l'entrainement je suis sûr ! Mais c'est bon à savoir que c'est un point à travailler ! 😃

Quelques années de photomanipulation dans les doigts ça aide pour ce genre de choses ! ^^

Merci pour les encouragements ^0^ !

Modifié par Dreac

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fou de pinceau.

 

Ça y est ! J'ai enfin terminé ! Et pétard que ce fut long haha !

J'avais compris que ce serait pas easy, mais fiou, c'était un euphémisme !

Je suis quand même un poil content de moi (juste un poil alors).

Je la trouve courte sur pattes tout de même haha ! Ces satanés bottes et ce chapeau ont étés a Pain in the *ss !

Et bien sur je ne parle pas de la neige ! T_T

 

Pour info, vu que je suis maso, j'avais décidé de faire l'exercice à l'oeil. C'est à dire, pas de calques d'aides pour les couleurs ou la position.

ex2.5 6.png

ex2.gif

  • J'aime 2

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être content, c'est vraiment très bon. Niveau proportions tu t'en es très bien sorti, question couleurs idem, donc ouais tu peux être fier. Je dirai que si ton objectif est de te rapprocher à fond de la photo, il te manque un peu plus de taff sur les bottes, mais en l'état tu as déjà fait plus que ce qui était attendu pour cet exercice, donc félicitations et ne lâches rien c'est vraiment cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ! Merci beaucoup. Ça fait vraiment chaud au cœur. Vraiment. :,) .

Et ça donne d'autant plus envie de continuer à travailler d'arrache-pied (aie).  

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

Cette rose !!!!!!!!!! Je l'ai enfin finie !!!  je crois que .... je passe trop de temps à détailler alors que c'est pas l'objectif ! XD

Mais c'est difficile de s’arrêter en chemin, on à l'impression d'être fainéant ! 😞

J'ai pas fait le fifou cette fois-ci mais j'ai tout de même pas trop utilisé l'aide ! =/

 

 

exo-3-photo_exercice_lasso2.png

  • J'aime 3

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça donne carrément bien, c'est du super taff. 

Concernant la représentation du détail, tu verras par la suite que ça va s'inverser. Vu que ça prend beaucoup de temps à faire, des fois ça peut être une raison de procrastination que l'on tend à légitimer d'une façon ou d'une autre. Alors certes ça rend mieux avec, cela dit pour le moment je te conseille vraiment de te focaliser majoritairement sur la luminosité les teintes et la saturation. Le détail par la suite tu trouveras des techniques qui te permettront d'aller plus vite et d'être plus efficace, par contre pour le volume c'est essentiellement de la pratique et de la prise de conscience.

 

Keep it up t'as l'air bien déterminer et motivé, et ça, ça fait vraiment super plaisir à voir :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maître Grimdor ! Ouai, je suis bien motivé et j'essaye de mettre à profit tout mon temps libre pour apprendre ! 🙂

 

Tu as raison ! L'important sont les valeurs et les couleurs ! J'essaye de bien exercer mon œil à faire le petit travail de dissociation "quelle couleur je pense voir/quelle couleurs est-ce réellement". 

On s'attaque à la montagne maintenant ! Wouaaallez 💪🏻

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les copains de stylet !

 

Je veux partager avec vous mon WIP de la montagne.

Je suis pas très à l'aise sur cet exercice mais je fais de mon mieux. Je vais pouvoir travailler un peu plus cette semaine c'est cool !

Je me suis donc occupé des plages de couleur pour commencer (même si la tentation de passer les journées sur la neige est tentante xD).

Et là j'ai attaqué le détail en bas a gauche.

 

Si vous avez des remarques pour m'aider à avancer, n’hésitez pas !

Même un "Spa terrible 😐" est bienvenu haha !

 

Bonne soirée ! =D

exo_3_photo_exercice_lasso1WIP.png

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt pas mal avec du détail ça ferra super 😆

Continue c'est super ce que tu as fais au chapitre 1

  • Merci ! 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kyzeex !!! Ça m'encourage bien ! 😉

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'pas terrible.

 

Non je plaisante, c'est super ! Bon évidemment ta montagne est brouillonne, mais vu tes autres dessins, je n'ai pas de doutes que tu nous rendes un beau travail. Je suis moi aussi sur la montagne, sauf que je fais partie par partie en détaillant bien, donc ça me prend un temps fou ! Fais attention cependant, j'ai vu que tu avais oublié le pont, n'oublie pas de le rajouter à la fin.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail Dreac, et bon courage pour la montagne, moi aussi je suis passé par là. 😄

Juste une question, c'est quoi le brush que tu as utilisé pour les reflets verts clairs sur la grande feuille de ta rose ? Il est drôlement stylé.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dhandelion xD C'était facile ! :]

Bien évidement je n'en suis encore qu'au début de mon painting !!! Courage à toi si tu es aussi sur la montagne !!!

 

@Kyam Merci beaucoup pour tes encouragements !!!💪

Pour répondre à ta question, je n'ai utilisé que deux brush. Le brush Rond Soft 75 du premier onglet et le brush Texture 2 de l'onglet Peinture ! Je le trouve très cool ! 😃

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour le moment tu t'en sors très bien. Je te conseillerai de ne plus toucher la montagne tout au fond et d'essayer d'homogénéiser la qualité et le détail de sorte à avoir un tout cohérent. Ta méthodologie a l'air propre donc maintenant tout est question de patience.

 

@Dhandelion je te déconseille de procéder par blocs. La raison est très simple, on cherche toujours à aller du plus gros vers le détail et de rechercher une efficacité globale et non partielle. En ce sens tu fais monter le détail progressivement ce qui te permet d'effectuer au fil du temps des modifications qui ne sont pas couteuses en temps et d'optimiser ton efficacité.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mon rendu de la montagne !

Je suis pas satisfait de grand chose à vrai dire mhhhh. la partie de gauche est trop claire, la montagne est immonde derrière hahaha.

Mais j'estime que j'ai passé bien assez de temps vis à vis de ma santé mentale, sur cet exercice ! ><

Allez y à cœur joie sur les critique ! T_T

Pétard, que je suis heureux d'en avoir fini xD !

exo-3-photo_exercice_lasso1.png

  • J'aime 4

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah tu peut etre fière du resultat 😉

on reconnais bien l'image 

  • Merci ! 1

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. 🙂

Ça vaut le coup de se défoncer pendant des soirées et des matins entiers haha

Modifié par Dreac
  • Haha 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ton travail Dreac, t'as raison ça vaut le coût de se défoncer... 😄 (pour le dessin hein)

J'ai un coup de coeur pour tes cascades, comment tu les a faites ?

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kyam .!

Le fait que tu me demande des conseils comme ça, ça fait gonfler mes chevilles arretes :3

Pour faire simple, j'ai peint sur un claque séparé des lignes assez fines représentant les lignes de force de la cascade. En plus ou moins grand nombre suivant l'opacité voulue.

Sur un calque, au dessous, j'ai peint avec un plus gros brush du style "Texture 2" les plages de couleurs de mes Cascades. Ce brush, quand il est appliqué par touches donne des effets d'éclaboussures.

 

Pour terminer, sur mon calque du dessus, j'ai appliqué le filtre Déformation => Ondulation (forte) puis un flou directionnel leger de bas en haut pour rajouter de la dynamique.

 

Je devrais peut-être faire un tuto pour que ce soit moins abstrait ? 🧐🤔

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah encore ce brush magique !!! 🧙‍♂️

Intéressante ta technique, bon je crois que t'as peut être un peu forcé sur l'ondulation mais en tout cas la texture est vraiment chouette. 🦉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...