Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices en pagaille - Dreac


Dreac

Recommended Posts

Encore lui, oui ! Je me suis trouvé beaucoup d'affinité avec haha. Il est assez versatile.

 

Je crois aussi hein. Il aurait fallu trouver un entre 2 sur l'ondulation. 

Promis. Pas d'ondulations sur le poivron. 😌

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG Tu fais partis du top tiers du fofo part. I haha ! Non sans dec, on voit que t'as bossé. Prête moi un peu de ta patience... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur tes exercices, t'es perfectionnistes à ce que je vois , t'a dû y passer du temps. Faut dire que quand on se prête au jeu on voit plus le temps passer...

Modifié par doudou64
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deirdre Haha top tiers, carrément !  J'ai pas cette prétention ^0^ 

Mais merci tour de même, ça m'encourage à continuer et à suer des soirs et matins durant. =D

Mais je t'en donne avec plaisir. Prends tout ce que tu veux ! C'est vrai que c'est une discipline extrêmement exigeante au niveau de la patience.

@doudou64 Il semblerait que je le soit, du moins en digital painting haha 

Ho je pense y avoir passé plus d'une dizaine d'heures. Je suis lent par contre =/

  • Haha 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du super taff. Tu as poussé l'exercice bien au delà de ce qui était demandé et ton résultat rend très très bien.

 

Je ne peux que t'encourage à continuer de la sorte, et si tu veux te détendre un peu tu peux avoir une approche plus synthétique sur les prochains exercices.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, tu as certainement raison. Encore cette histoire de pas savoir s'arrêter héhé.

Je vais essayer de faire un effort sur nos amis le poivron et la tasse (mais je promet rien 😬).

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes résultats sont de plus en plus impressionnants ! Cette montagne rend super bien, c'est impressionnant, je trouve l'équilibre entre délimitation des formes et utilisation de custom brushes très bien atteint !

Ta rose aussi est superbe ! Tu n'as fait ça qu'avec le lasso ? La précision est dingue 😮

Bravo à toi, j'ai hâte de voir tes exos de la fin du chapitre ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien @DraphT !

J'ai beaucoup appris grâce à cet exercice !!!

Pour la rose, j'ai fais les principales masses, dont les pétales au lasso puis j'ai effectué les détails aux brushes ! 😃

 

Et bien en parlant de ça, voici mon petit poivron, j'ai nommé Poivy !

Réalisé en environ 5h aujourd'hui. (vive le dimanche).

Hahaha qu'est ce que ça fait plaisir de passer une seule journée sur un exercice ! xD

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 2

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le résultat du poivron est très impressionnant ! Bravo ! Par contre si je peux me permettre l'ombre en dessous de ton poivron est un peu trop petite et trop opaque. Ce qui "sort le poivron de l'image". On n'a pas l'impression qu'il est posé. 

En tout cas, je suis impressionnée par la progression que tu as fait :) 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il est carrément cool ton poivron. Par contre effectivement je rejoins Mozerof, mais il me semble que c'est plus le bas du poivron qui devrait être plus sombre pour bien marquer la courbe sur le volume. En tout cas super boulot continues sur ta lancée c'est du tout bon pour le moment :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux 😀

Vous avez raison ! Je n'arrivais pas à localiser ce qui clochait.  Il faudrait que j'ombre un petit peu plus le bas alors.

Merci du conseil. 😀

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allez, c'est l'heure de poster ma tasse bien nommée Tatasse !

 

Les reflets de droite, qu'ils soient sur la sous coupe ou sur la tasse m'ont vraiment cassés les .... stylets :X.

La forme est pas parfait et ça m’embête mais j'ai pas la foi de passer encore plus de temps sur cet exercice même si je me suis bien éclaté !

 

Un petit thé ?

Exercice4etudephoto2tasse.png

  • J'aime 3

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bu la tasse lors de cet exo, alors je ne peux que te féliciter !

La courbe de la base de la coupelle a besoin d'un ajustement, sinon c'est très appliqué. 👍

Si tu es chaud je te conseille l'exercice bonus du cimetière, c'est bien moins hardcore pour les mains et ça sollicite la créativité.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kyam ! = )

Tu as raison pour la coupelle. J'ai eu un mal fou à faire des traits droits et justes. C'est un de mes gros points faibles en dessins ! 😞

Ouai je suis chauuuud ! Il était prévu, t'inquiètes pas ! =D

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les belles lignes c'est justement au début de la partie suivante sur les croquis donc c'est bon. 😉

J'ai bientôt fini les croquis et j'ai hâte de retrouver le painting.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais tu gères la fougère dans tous tes exos ! Elle est belle Tatasse ! J'ai rien à dire de plus que @Kyam sur cet exo par rapport à la base de la soucoupe ^^ A part peut-être pour chipoter j'ai l'impression que le coté gauche de Tatasse est bombé, mais Tatasse a le droit d'avoir ses formes ! èwé  C'est vraiment du chipotage là et c'est peut-être moi qui hallucine aussi (parcequ'il est minuit et yé soui fatiguée è_é). Bravo en tout cas j'ai hâte de suivre ton avancement :3 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Merci @Oriko !

C'est gentil pour elle. Je lui ferait part de tes compliments ^0^.

 

C'est pas une impression. Il y a des aberrations à quelques endroits, ce qui me chiffonne (et ça fait mal). Donc tu ne chipotes pas du tout. Au contraire, je préfère qu'on me fasse remarquer toutes les choses qui ne vont pas ! 😉

Restez branchés à l'antenne. La suite arrive haha (mais quand =0 ?).

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaaah ! bravo pour tes paintings, particulièrement pour la tasse et le poivron sont vraiment bien réussi 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons Dreac ! Tatasse n'est pas une aberration ! D': Tatasse c'est la tasse du futur ! Elle dominera le monde un jour où on ne la soupçonnera même pas ! et elle se vengera de tes paroles ! 😧

Tatasse est très belle avec ses formes ! D': 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @MEIKA. Ca me motive bien à continuer à bosser toujours plus =D 

 

Haha elle a pas intérêt à se retourner contre son créateur =D 

Mais c'est vrai qu'il faut s'assumer comme on est 😀

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow la montagne est vraiment bien foutu. Chapeau!

  • Merci ! 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le traité au niveau de ta tasse est vraiment cool.

Pour la coupelle qui part en susu sur le côté gauche, en fait c'est assez simple à rectifier. Tu sélectionnes la partie au lasso, tu te mets tout en haut de ta pile de ta calque tu fais un ctrl+shift+c puis ctrl+shift+v ensuite ctrl+t, clic droit dedans et déformation et tu ajustes et tu clean. Ca prend à tout péter 5min chrono.

 

En tout cas c'est de l'excellent boulot, c'est très appliqué, continues comme ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merci bien @Devi! J'en ai bien sué pour en arriver à ça, crois moi haha.

 

Maître @Grimdor! Ça fait plaisir de te voir de retour sur le chapitre 1  😀 !

J'avais un petit peu utilisé Deformation mais pas de cette manière. Il faudra que je teste ça ! 

Merci pour tes encouragement. Je suis toujours plus que motivé grâce entre autres à toi ! 😀 N'hésites pas a y aller avec le fouet si il le faut et a être un tyran 😲

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le travail est réalisé avec attention et que le résultat est qualitatif je ne donne pas de coups de fouet, ça ne sert à rien. Pour le moment tu te gères très bien et ton seuil d'exigence est bon donc c'est vraiment agréable de passer sur ce sujet :) C'est pas que je sois une feignasse mais ça va plus vite et tout semble couler de source donc c'est gagnant gagnant 😄

 

Sinon j'ai jamais quitté le chap 1 depuis début mai hé hé. Pas de vacances de prévu cet été :p

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...