Aller au contenu

Recommended Posts

Camille, 16 ans d'âge, visiblement jeune comparé à la majorité des membres, j'espère tout de même que vous ne me considérerez pas trop comme une "enfant". 

Pour vous dire vrai, j'ai étais longtemps active sur de petites communautés tels que des discord, aminos etc... mais un problème majeur s'est rapidement posé : ce sont des commus relativement jeunes et il est difficile d'obtenir des retours construits, les seuls commentaires se limitant à "tro bo" ou à l'inverse "j'aime pa". Vous conviendrez que c'est loin d'être suffisant et je me suis inscrite ici dans le but d'évoluer de façon plus "pro". 

Pour la petite présentation, je dessine depuis toujours, du moins depuis l'âge où mon grand

Modifié par harukiwii

Bienvenue parmi nous !

C'est très bien de te tourner vers un forum comme celui-ci, je suis nouvelle aussi mais après y avoir fait un tour j'ai pu constater qu'il serait parfait pour un bon apprentissage et une réelle évolution 🙂

En effet les sites/apk/Fb ne sont pas foufou, entre les personnes qui ont la critique négative facile et ceux qui jouent les faux Q en s'extasiant devant absolument tout et n'importe quoi il est très difficile de progresser.
D'ailleurs sur certains groupes le digital c'est le diable 🙄🤷‍♀️

Bises 🙂

Modifié par lechatnoir
  • Merci ! 1

Merci bien @lechatnoir !

Oui c'est exactement ça. C'est toujours plaisant de constater que son travail plaît à certains, mais à la longue ça crée son lot de loulous qui ne sont là que pour gratter des commis gratuites. Tout le monde n'est pas comme ça (fort heureusement) mais ça devient de plus en plus fréquent.

Bref encore merci ! 👌

Haha oui je crois qu'on a tous eu notre lot de loulous qui veulent des dessins offerts gracieusement 😋
Perso ça ne me dérange pas d'offrir mais seulement quand cela vient de moi, quand j'étais au lycée c'était sans fin, tout le monde voulait des dessins ! Mais pas juste le crayonné, il fallait aussi la colo hein 😂 D'un coté ça fait plaisir mais bon on se fait un peu exploiter quand même 😂

En tout cas tu dessines très bien, bravo à toi ! 👍

• Merci ! 1

Décidément c'est au lycée que ça file ! Et je confirme c'est une véritable exploitation. 😂 

Merci à toi mais j'ai une TRÈS grande marge de progrès à faire 😅