Aller au contenu

Exercices du chapitre 2 - Paddiday


Paddiday

Recommended Posts

il y a une heure, Flinteastwood a dit :

@Paddiday Alors là, CHAPEAU ! tes croquis sont vraiment stylé ! Gros coup de cœur pour Ragnar 😉 

Merci du compliment Flint! 😎

Et pour clôturer ce chapitre, voici l'esquisse que j'ai réalisée pour m'accompagner au cours des prochaines étapes: Rhino le Samuraï de la Lune (zéro originalité dans le nom) !

PS, @Grimdor, j'ai essayé de travailler la pose comme suggéré. Ça le fait?

rhino esquisse.jpg

rhino.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pour les oisillons c'est du tout bon, pour le paysage c'est cool dan l'ensemble, par contre attention à ne pas avoir ta ligne trop épaisse sur les plans les plus éloignés, tu perds un peu en lisibilité là dessus.

 

Concernant ton croquis c'est plutôt bien, si je devais émettre une critique c'est que la silhouette au niveau du bras gauche, garde de l'épée et hanche ne se lit pas très bien et ne vient pas rythmer ta silhouette. A part ça ça se tient plutôt pas mal donc c'est du bon boulot.

 

Keep it up et bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grimdor a dit :

Yes, pour les oisillons c'est du tout bon, pour le paysage c'est cool dan l'ensemble, par contre attention à ne pas avoir ta ligne trop épaisse sur les plans les plus éloignés, tu perds un peu en lisibilité là dessus.

 

Concernant ton croquis c'est plutôt bien, si je devais émettre une critique c'est que la silhouette au niveau du bras gauche, garde de l'épée et hanche ne se lit pas très bien et ne vient pas rythmer ta silhouette. A part ça ça se tient plutôt pas mal donc c'est du bon boulot.

 

Keep it up et bien joué 🙂

Merci ! C'est vrai que l'esquisse du paysage fait un peu chargée. 

Du coup pour la posture du perso, tu me conseilles de décaler la main vers l'extérieur ? Ou l'intérieur ? Ou changer carrément la position du katana ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une très bonne question. En fait tout dépend de l'intention initiale que tu veux donner à ton boulot. Je m'explique si tu mets la main vers l'intérieur, ça te pousse à faire ton épée en perspective et de t'éloigner de ton posing initial assez illustratif qui pourrait fonctionner sur un t-shirt par exemple. C'est un peu comme si je te disais de transformer un rift de grunge en rift de metal. Tu me dirais que je ne garde pas ton intention de départ et que même si c'est meilleur techniquement ça va pas avec, donc il y a une histoire de parti pris et d'intention.

 

En terme de character design pur et dur ça manque de lisibilité par la silhouette et de zones de respiration dans le design, et surtout le haut du corps se casse la gueule en arrière pour une posture agressive. En terme illustratif ça passe. Je suis désolé ma réponse n'est pas très satisfaisante mais je ne parviens pas à l'articuler car je ne sais pas si tu veux avoir une image purement illustrative ou si tu veux avoir un personnage qui pourrait servir potentiellement dans un jeu vidéo. 

 

Donc si ton intention est claire tu vas dans une direction ou une autre. Si tu veux garder l'aspect illustratif, je pense qu'en sortant la main vers l'extérieur ça marcherait mieux car ça donnerait d'avantage de rythme à la silhouette.

 

Ce post est un peu brouillon, cela dit ça a le mérite aussi de permettre de bien visualiser que la finalité d'un boulot a une importance capitale en fonction de sa vocation. J'espère que ça t'a aidé d'une façon ou d'une autre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Grimdor a dit :

Bah c'est une très bonne question. En fait tout dépend de l'intention initiale que tu veux donner à ton boulot. Je m'explique si tu mets la main vers l'intérieur, ça te pousse à faire ton épée en perspective et de t'éloigner de ton posing initial assez illustratif qui pourrait fonctionner sur un t-shirt par exemple. C'est un peu comme si je te disais de transformer un rift de grunge en rift de metal. Tu me dirais que je ne garde pas ton intention de départ et que même si c'est meilleur techniquement ça va pas avec, donc il y a une histoire de parti pris et d'intention.

 

En terme de character design pur et dur ça manque de lisibilité par la silhouette et de zones de respiration dans le design, et surtout le haut du corps se casse la gueule en arrière pour une posture agressive. En terme illustratif ça passe. Je suis désolé ma réponse n'est pas très satisfaisante mais je ne parviens pas à l'articuler car je ne sais pas si tu veux avoir une image purement illustrative ou si tu veux avoir un personnage qui pourrait servir potentiellement dans un jeu vidéo. 

 

Donc si ton intention est claire tu vas dans une direction ou une autre. Si tu veux garder l'aspect illustratif, je pense qu'en sortant la main vers l'extérieur ça marcherait mieux car ça donnerait d'avantage de rythme à la silhouette.

 

Ce post est un peu brouillon, cela dit ça a le mérite aussi de permettre de bien visualiser que la finalité d'un boulot a une importance capitale en fonction de sa vocation. J'espère que ça t'a aidé d'une façon ou d'une autre 😕

Je pense que j'ai saisi l'essentiel.

En gros, je suis à mi-chemin entre deux directions artistiques différentes et il faudrait que je bascule sur l'un ou l'autre pour appuyer mon idée de base, c'est ça?

Je ne me suis pas trop posé la question, mais je dirais que je cherche plus quelque chose qui fonctionne graphiquement (poster ou T-shirt pour reprendre ton exemple) qu'un concept art.

Donc, l'intention est plutôt illustrative j'imagine. Il ne me reste qu'à améliorer cet aspect.

Pour reprendre tes mots, en terme de Character Design pur et dur, je dois redresser le perso et écarter un peu ses membres de son corps?

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour tes croquis, au début quand je vois les images de base, je me dis "non, il va pas oser ? ".   Le début du robot, la mitrailleuse, le paysage... une pensée pour ta main et ta persévérance... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en terme de character design pur et dur ce n'est pas suffisant, tu dois carrément changer de posing. En fait l'idée c'est de parvenir à monter le plus de volume, de détails de fonctionnements (les accroches de tes bouts d'armure et leur design) sur une vue, donc l'idéal ça reste le 3/4 qui permet de mieux sentir le volume du personnage et de montrer la face avant et le côté. La vue de face est rarement utilisée sauf pour les t-pose (et encore ce sont les studios qui font ça à l'ancienne, aujourd'hui la majeure partie des t-pose sont faites en 3/4 avant et arrière). En fait un character design réussi c'est quelque chose de lisible, de compréhensible et de cohérent. Dis toi que limite un 3d artist pourrait commence à bosser avec.

 

Une image illustrative t'en as plus rien à péter de comment ça fonctionne, tu cherches juste une intention narrative et tu fais tout pour accentuer ton intention le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...