Aller au contenu

dessin pré-évolution


Recommended Posts

Salut, j'espère que vous allez bien ?

Moi c'est Youssef et j'ai 15 ans. Avant toute chose, je tiens à vous informer que vous pouvez pleinement vous marrer de mon '' dessin '', vous avez mon autorisation.ensuite, ceci est le premier exercice des 10 semaines de travail qui consiste à faire un dessin pour le comparer ensuite une fois les 10 semaines finies J'ai vraiment un très très nul niveau, malgré le nombre de fois que j'ai tenté de dessiner avec un gros échec et de la frustration, puis un abandon. La visualisation des vidéos préliminaires au passage et à la mise en pratique des exercices m'a vraiment donné de bonnes résolutions. je suis maintenant prêt à tout faire et à déchaîner ma rage accumulée pendant toutes ces années pour apprendre à dessiner, le vrai dessin, pas le genre de brouillons que je fais. j'ai fait ce dessin sans coloration ni rien car j'ai été frustré et de toute manière je ne sais pas le faire. 

 

 

autre chose ; le programme apprend-t-il a dessiner  ( proportions, reflets, ombres, visages...) Merci vos réponses sont les bienvenues !

pirequedébutant.psd

 

(désolé je n'arrive pas à faire afficher l'image)

Modifié par meliodas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Meliodas,

C'est normal que l'image ne s'affiche pas : tu as partagé ton fichier.psd plutôt qu'un .jpg.

Exporte ton image pour le Web (CTRL + MAJ + ALT + S) et ainsi le fichier sera directement visible.

A bientôt !

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @meliodas

Effectivement, reposte un jpg ou un png et on pourra profiter de ton image.

Dans tous les cas peut importe l'age et d'où on commence, si tu travaille fort, les progrès seront là, tu as toute une galerie de progression et il suffit de parcourir celle des autres élèves pour se rendre compte.
Le premier chapitre est un gros morceau, histoire de bien entrer en matière donc accroche toi, et n'hésite jamais à demander conseil ou poser des question, les formateurs et autres élèves sont là pour ça.

Dans cette première partie tu vas surtout apprendre les bases, donc oui les proportions dans les grandes lignes, reflets/ombres/lumière oui, couleur qui est est un gros morceau pas simple du tout, et plein d'autres techniques que tu n'imagines même pas encore.
Après pour l'anatomie, ça sera plutôt en partie 2 même si tu auras l'occasion de dessiner des visages ou des personnages aussi ici. Mais c'est tellement un gros morceau, avec la perspective, qu'il vaut mieux avoir les bases en tête pour le reste avant de pouvoir se concentrer tranquillement dessus sans à devoir penser à trop de choses à la fois.

Bon courage l'artiste.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Meliodas ! @Sweet Human et @Mao Mornity ont déjà tout dit ! Autant pour répondre à tes questions sur le cours, que sur le fait qu'on ne voit pas ton image actuellement, il faut uploader un Jpg. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2019 à 11:24 PM, Sweet Human a dit :

Bonsoir Meliodas,

C'est normal que l'image ne s'affiche pas : tu as partagé ton fichier.psd plutôt qu'un .jpg.

Exporte ton image pour le Web (CTRL + MAJ + ALT + S) et ainsi le fichier sera directement visible.

A bientôt !

 

Le 6/6/2019 à 11:54 AM, Mao Mornity a dit :

Salut @meliodas

Effectivement, reposte un jpg ou un png et on pourra profiter de ton image.

Dans tous les cas peut importe l'age et d'où on commence, si tu travaille fort, les progrès seront là, tu as toute une galerie de progression et il suffit de parcourir celle des autres élèves pour se rendre compte.
Le premier chapitre est un gros morceau, histoire de bien entrer en matière donc accroche toi, et n'hésite jamais à demander conseil ou poser des question, les formateurs et autres élèves sont là pour ça.

Dans cette première partie tu vas surtout apprendre les bases, donc oui les proportions dans les grandes lignes, reflets/ombres/lumière oui, couleur qui est est un gros morceau pas simple du tout, et plein d'autres techniques que tu n'imagines même pas encore.
Après pour l'anatomie, ça sera plutôt en partie 2 même si tu auras l'occasion de dessiner des visages ou des personnages aussi ici. Mais c'est tellement un gros morceau, avec la perspective, qu'il vaut mieux avoir les bases en tête pour le reste avant de pouvoir se concentrer tranquillement dessus sans à devoir penser à trop de choses à la fois.

Bon courage l'artiste.

 

il y a 34 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue Meliodas ! @Sweet Human et @Mao Mornity ont déjà tout dit ! Autant pour répondre à tes questions sur le cours, que sur le fait qu'on ne voit pas ton image actuellement, il faut uploader un Jpg. 🙂

 

Bonjour ! tout d'abord, merci de vos réponses ! 

je vais ressayer d'exporter l'image en jpeg car j'ai déjà essayé mais mon photoshop fonctionne très mal (version très ancienne) !

ensuite, l'image que vous allez voir est très dégueulasse, il faut le dire. j'espère que ces cours m'apporteront beaucoup, de toute façon j'en doute pas, loin de là 😉 .

y'a t-il des cours de dessin (anatomie etc) dans ces chapitres ? car c'est vraiment ce qu'il me faut pour m'améliorer je pense :/.

Bonne journée, profitez bien 😉

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à Sweet Human j'ai enfin pu vous partager ma '' corbeille '' XD, encore une fois merci à toi !

attention, protégez vos yeux !

pirequedébutant.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, ça marche 😉

Encore une fois, rassure toi, on a tous commencé pareil. La progression n'en sera que plus impressionnante.

Juste une dernière chose, te focalise pas sur les 10 semaines. J'ai commencé la partie 1 il y a plus d'un an et ne l'ai toujours pas terminée. Le plus important c'est ce que ça t'apporte, pas le temps que tu vas y passer 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pas besoin de se "protéger les yeux"🙃)

j'ai hâte de voir la progression avec une petite mise en scène peut-être au chapitre 10^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @meliodas

Il semble que tu manques de confiance en toi. Clairement, la communauté n'est pas là pour juger mais pour aider à te faire grandir dans ta pratique. Ne laisse pas tes peurs entraver ton projet.

J'ai aussi de grosses lacunes pour dessiner d'imagination et respecter les principes anatomiques. Le secret : les 3 T (Travail, Travail, Travail) 😉

Concernant ce premier dessin, on voit que tu as fait un travail plus poussé sur les cheveux. Je pense que tu pourrais essayer d'appliquer le même travail sur le corps et ainsi donner du volume à ton personnage.

1)- Essaye de dessiner à nouveau les pectoraux (peut-être en zoomant et en tournant ta scène touche R) en appliquant des coups de brushs plus francs pour éviter l'effet d'escalier. Tu peux également élargir un peu les bras. La bouche et l'oeil droit sont de travers. Essaye d'observer des dessins de pectoraux... (Demande à Google de t'aider pour çà).

2)- Tu colorises l'ensemble du corps

3)- Tu appliques une ombre sous le cou, les pectoraux, au niveau des aisselles que tu as déjà esquissées, en dessous des cheveux.

4)- Imaginer d'où vient la lumière et ajouter des coups de brushs plus clairs (épaules, pectoraux, pommettes) en fonction de l'origine de la lumière

Tu peux peut-être aussi imaginer un fond !

Je t'ai fait un rapide dessin qui comporte plein de défauts mais te donne un peu l'esprit. Si jamais tu as dessiné sur le fond blanc, tu choisis l'option de calque (Couleur plus foncée), tu crée ensuite un calque derrière sur lequel tu peux peindre. Ainsi, tu continues de voir ton tracé et tu colorises derrière.

Bon courage !

 

couleur.jpg

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mao Mornity a dit :

Et ben voilà, ça marche 😉

Encore une fois, rassure toi, on a tous commencé pareil. La progression n'en sera que plus impressionnante.

Juste une dernière chose, te focalise pas sur les 10 semaines. J'ai commencé la partie 1 il y a plus d'un an et ne l'ai toujours pas terminée. Le plus important c'est ce que ça t'apporte, pas le temps que tu vas y passer 😉

merci beaucoup, je sais que je risque d'y passer du temps.. j'ai pris à peut près 8 heures aujourd'hui sur l'exercice 1 du chapitre 1.. c'est un temps fou que ça m'a pris car je suis perfectionniste et j'ai essayé de faire parfaitement la même chose, je partage ça dans quelques ijnstants, encore merci !

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laura_ a dit :

(pas besoin de se "protéger les yeux"🙃)

j'ai hâte de voir la progression avec une petite mise en scène peut-être au chapitre 10^^

merci, ça me donne envie de travailler dur ! à la fin de ces leçons, je te promets que je posterai une mise en scène rien que pour toi et avec mon perso retravaillé !  ( si je saurai en faire, mais on va dire OUI, je garde confiance ) remerci ! 🙂 !!

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sweet Human a dit :

Salut @meliodas

Il semble que tu manques de confiance en toi. Clairement, la communauté n'est pas là pour juger mais pour aider à te faire grandir dans ta pratique. Ne laisse pas tes peurs entraver ton projet.

J'ai aussi de grosses lacunes pour dessiner d'imagination et respecter les principes anatomiques. Le secret : les 3 T (Travail, Travail, Travail) 😉

Concernant ce premier dessin, on voit que tu as fait un travail plus poussé sur les cheveux. Je pense que tu pourrais essayer d'appliquer le même travail sur le corps et ainsi donner du volume à ton personnage.

1)- Essaye de dessiner à nouveau les pectoraux (peut-être en zoomant et en tournant ta scène touche R) en appliquant des coups de brushs plus francs pour éviter l'effet d'escalier. Tu peux également élargir un peu les bras. La bouche et l'oeil droit sont de travers. Essaye d'observer des dessins de pectoraux... (Demande à Google de t'aider pour çà).

2)- Tu colorises l'ensemble du corps

3)- Tu appliques une ombre sous le cou, les pectoraux, au niveau des aisselles que tu as déjà esquissées, en dessous des cheveux.

4)- Imaginer d'où vient la lumière et ajouter des coups de brushs plus clairs (épaules, pectoraux, pommettes) en fonction de l'origine de la lumière

Tu peux peut-être aussi imaginer un fond !

Je t'ai fait un rapide dessin qui comporte plein de défauts mais te donne un peu l'esprit. Si jamais tu as dessiné sur le fond blanc, tu choisis l'option de calque (Couleur plus foncée), tu crée ensuite un calque derrière sur lequel tu peux peindre. Ainsi, tu continues de voir ton tracé et tu colorises derrière.

Bon courage !

 

couleur.jpg

Merci beaucoup pour ce long message !!! tous ces conseils ne me donnent qu'une envie : les appliquer et travailler dur et dur pour y parvenir ! 

contrairement à certaines personnes, ça me fait un plaisir fou de voir que certains gens me consacrent du temps rien qu'à moi, à mon amélioration. Et ça, je ne peux que t'en remercier très fortement ! ❤️ 🙂 

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis je viens de finir l'exercice 1 ! je suis plutôt content on va dire pour un premier exercice, bien évidemment il y a énormément d'erreurs ! je vais consulter ceux des autres

élèves et cliquer sur le lien qui est dédié à lorsque l'on est découragés ( je ne le suis pas totalement mais je me dois de prendre en compte tous conseils pour m'améliorer ! )

tout le long j'ai foiré quelques trucs et j'avais en tête la phrase du cher Spartan

'' faites-le intelligement '', je recommençais donc en réfléchissant comment je pouvais le faire et je réussissais, ce qui était le cas pour la boule orange aux multiples dégradés que

j'avais complètement foirée au début ! Voilà le rendu ( en jpeg cette fois ! xD ) je vous laisse donner vos avis/critiques ! bon courage à tous !

Youssef

Ex-1-chap-1-FIRST-TIME-forum.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis, je viens de relire des infos contenues dans ce site et tel une créature idiote que je suis, je viens de remarquer que le programme était payant ! j'ai eu une grosse démotivation de me dire que je ne pourrai pas me le procurer donc jamais apprendre à dessiner. Je vais donc partager avec vous les exercices de la partie gratuite puis vous faire mes adieux ! je tiens tout de même à remercier tout le monde pour les réponses jusqu'à maintenant, et pour la suite ! 

 

ps : le psd de l'exercice 2 du chapitre 1 n'est pas disponible, quelqu'un peut m'aider ? ( l'exercice où il faut reproduire la femme sur le paysage enneigé ) 

 

Modifié par meliodas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meliodastu peux poster tes exos du chapitre 1 dans la partie forum chapitre 1. Ici c’est pour le chapitre 0. 

Rien que le temps de faire les chapitres gratuits tu vas progresser, et tu as des exos hebdomadaires et mensuels gratuits aussi. 

Apres le programme est pas cher. Ça peut faire un cadeau. T’es parents devraient apprécier de t’offrir des cours. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meliodas j'ai eu un souci pour télécharger les fichiers du chapitre 1.

Essaie de nouveau : Télécharger les fichiers en haut à droite : https://digitalpainting.school/debuter-progresser-en-digitalpainting/chapitre-1-le-brush

Concernant le programme, il est normal qu'il soit payant. Le travail est énorme et il faut bien e rémunérer.

Il y a un paiement en trois fois qui peut aider. Comme te l'a dit @Mao Mornity, il y a des exercices gratuits et des challenges qui peuvent te faire progresser.

Bon courage !

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien que la partie gratuite devrait - je pense - énormément te débloquer vu ton niveau. :)

Je t'invite à poster chaque rendu d'exercice dans le forum du CHapitre correspondant (à savoir pas dans ce sujet mais dans un nouveau sujet que tu vas te créer dans le forum du CHapitre 1 si ce n'est pas déjà fait).

Merci à tout le monde pour l'accueil et les encouragements ! Ca me fait chaud au coeur de voir que l'esprit DPS est toujours bien vivant !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mao Mornity a dit :

@meliodastu peux poster tes exos du chapitre 1 dans la partie forum chapitre 1. Ici c’est pour le chapitre 0. 

Rien que le temps de faire les chapitres gratuits tu vas progresser, et tu as des exos hebdomadaires et mensuels gratuits aussi. 

Apres le programme est pas cher. Ça peut faire un cadeau. T’es parents devraient apprécier de t’offrir des cours. 😂

 

Il y a 4 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Et rien que la partie gratuite devrait - je pense - énormément te débloquer vu ton niveau. 🙂

Je t'invite à poster chaque rendu d'exercice dans le forum du CHapitre correspondant (à savoir pas dans ce sujet mais dans un nouveau sujet que tu vas te créer dans le forum du CHapitre 1 si ce n'est pas déjà fait).

Merci à tout le monde pour l'accueil et les encouragements ! Ca me fait chaud au coeur de voir que l'esprit DPS est toujours bien vivant !

 

Il y a 6 heures, Sweet Human a dit :

@meliodas j'ai eu un souci pour télécharger les fichiers du chapitre 1.

Essaie de nouveau : Télécharger les fichiers en haut à droite : https://digitalpainting.school/debuter-progresser-en-digitalpainting/chapitre-1-le-brush

Concernant le programme, il est normal qu'il soit payant. Le travail est énorme et il faut bien e rémunérer.

Il y a un paiement en trois fois qui peut aider. Comme te l'a dit @Mao Mornity, il y a des exercices gratuits et des challenges qui peuvent te faire progresser.

Bon courage !

 

Tout d'abord Mao Mornity, mes parents n'en n'ont rien à faire que j'apprenne à dessiner ou non ☹ et les cadeaux c'est un autre débat...

 

Pour Sweet Human, j'en suis totalement conscient et je suis même d'accord pour le fait que le programme soit payant ! il est tellement complet ! Sinon merci cette fois ci sur ton lien ( même si c'est la même page ) je pense que ça a fonctionné ! ça devait être juste un petit bug. Je suis au courant du payement en trois fois mais pour moi ( mes parents surtout ) c'est une trop grosse somme qu'ils ne mettront jamais pour un '' cadeau '' comme tu dis, je pourrais toute ma vie espérer avoir ce cours de dessin mais je sais que je ne l'aurai pas ( à moins que je me le paie seul quand je serai grand, faudra patienter . 😣😭

 

Et pour finir Spartan, j'espère tout de même beaucoup évoluer avec la partie gratuite même s'il me semble qu'il n'y ait pas de cours d'anatomie etc, mais bon, s'il y avait tout ça dans la partie gratuite personne ne se serait procuré la partie payante c'est compréhensible 🙂 

 

Pour finir, merci à tous et à vos réponse très complète, j'admire !

 

ps : promis la prochaine fois je posterai mes textes ou autres dans les bons topics 😉 

 

Bonne journée à tous !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus, j'ai pas lu ce que tout le monde avait lu parce que fatiguée, flemme tout ça, mais juste un message pour te dire que même si tu ne peux pas te payer la formation tu n'es pas obligé de partir après les chapitres gratuits...

il y a plusieurs forums qui sont ouverts même à ceux qui ne sont pas élèves si je ne m'abuse (je crois que notamment la page de wip et la page des exos hebdomadaires sont ouvertes à tous, à vérifier je ne suis pas sûre) et si tu continues à poster régulièrement sur les forums gratuits beaucoup de personnes seront là pour t'aider!! donc même si tu as pas les moyens de payer la formation tu peux toujours poster des travaux et tu auras du feedback... même si c'est vrai que ça serait cool que tu puisses t'offrir la formation!

j'ai posté un message aussi sur ton autre sujet de forum, celui où tu parles de ta démotivation, j'espère que tu le liras même s'il est un peu long.

En tout cas, j'espère voir ta progression!! tkt pas je te garanti que du moment que tu travailles un peu regulièrement et avec des conseils de la communauté tu vas progresser! beaucoup commencent à un niveau très très faible et grâce au site progressent de ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Le but de DPSchool n'est pas simplement de vendre un maximum de produits, c'est avant tout d'entretenir une belle communauté, donc profite des contenus gratuits autant que tu veux et continue à traîner ici.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@YunaSalut, merci popur ton message ! Bien sûr que je l'ai lu 😉 j'espère aussi progresser ! je t'invite à aller lire mon autre forum où je parle de l'exercice de la montagne enneigée ..

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci beaucoup de vos réponses ! Je compte déjà finir les exercices gratuits avant de passer à autre chose... L'exercice de la montagne enneigée doit-il être fait exactement pareil ? Le problème est que je n'arrive pas à le faire ( pas du tout du moins ) et je recommence à chaque fois que ce n'est pas à peu près ressemblant. Dois-je continuer à faire comme cela ou alors je peux chill car l'exercice est fait juste pour maîtriser le lasso et ne me fera pas progresser en paint ? Pour l'instant je pense que c'est juste pour la maîtrise du lasso car on ne peut pas dessiner des mangas etc à la perfection en reproduisant des montagnes etc, non ? Merci pour vos prochaines réponses !

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si qu'il te fera progresser en digital painting haha, c'est pour ça qu'il est si dur. ;) Les autres images après seront plus faciles tu verras. Ca n'a pas besoin d'être une copie parfaite du tout. L'objectif est surtout de reconnaître et comprendr el'image : reconnaître les montagne, la cascade, etc. Et cela n'a rien à voir avec le manga et compagnie. Peu importe ce que tu veux dessiner comme finalité tu dois apprendre l'outil et le dessin d'observation, but de cet exercice. Donc si c'est incontournable même pour du manga.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolMerci pour ta réponse rapide !

 

Et si je veux dessiner d'imagination, je dois quand même progresser en observation ? je pense que oui car je ne peux pas inventer de choses que je n'ai jamais vues...

Mais que faire si je n'arrive pas à finir l'exercice car il y a trop de détails ? Un brush soft et dur suffisent pour faire tout ce qui est possible en DP ?

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...