Oriko   35 PostĂ©(e) 11 juin 2019 Tagazok Ă tous ! Je crĂ©e enfin mon petit coin oĂč je vais mettre mes WIP, Ă©tudes ou encore croquis (c'est le but de la rubrique du forum en mĂȘme temps đ ) J'attends des critiques et des conseils constructifs de la part de tous đ  Je vais donc commencer par l'exercice hebdomadaire de cette semaine (le numĂ©ro 142) Pour l'instant ça fait Ă peu prĂšs 30 min que je suis dessus, je place les choses dans le format đ , merci pour vos critiques en avance đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 12 juin 2019 Ăa avance tout doucement mais ça commence Ă ressembler Ă quelque chose đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 12 juin 2019 VoilĂ mon avancĂ© en plusieurs Ă©tapes, je rentre dans les dĂ©tails : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 12 juin 2019 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 12 juin 2019 A la fin de l'exercice je ferais un GIF pour mieux se rendre compte de mes Ă©tapes de construction đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 12 juin 2019 Vraiment pas mal @Asakimi! Ăa prend forme ! Le travail sur les blocs de l'Ă©difice est superbe. HĂąte de voir la suite. Continue comme ça ! "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,804 PostĂ©(e) 13 juin 2019 Salut @Asakimi C'est plutot bien, tu vas a l'essentiel et tu restes tres lisible. Pour pousser le vice et avoir une meilleure comprĂ©hension de comment travaille Rapahel Lacoste, j'te recommande fortement de regarder sa maniere de travailler (ex : https://youtu.be/g-ybrpMdP8M?t=1713) et d'essayer d'en rĂ©cupĂ©rer les principes clĂ©s (silhouette, blocage de formes et contreformes, valeurs rĂ©duites et assez simples, etc). La ta derniere image me fait dire que tu commences a rentrer dans les dĂ©tails un poil trop tot. Evite les griboullis et donne leur des silhouettes plus dĂ©finies. Ensuite peins dedans les formes suivantes. Aie pas peur de mesurer aussi, tu bloques ta forme comme tu la vois, puis tu mesure par rapport a l'original, histoire de vĂ©rifier si ton oeil crĂ©e des dĂ©calages et dans quelles proportions.  Keep it up ! Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 13 juin 2019 (modifiĂ©) Merci @Zeldaramis đ ça fait plaisir ^^  Merci Ă toi aussi @Petignome, je vois Ă peu prĂšs ce que tu veux dire, j'ai regardĂ© en partie la vidĂ©o (malgrĂ© que je soit une vraie quiche en anglais) et j'ai pu Ă peu prĂšs comprendre ce que tu dis Ă environs 1h de vidĂ©o, si j'ai bien compris Raphael Lacoste utilise des aplats de couleurs pour reprĂ©senter les formes et les diffĂ©rents plans de l'image avec 1 plan/1 couleurs puis aprĂšs il rentre petit Ă petit dans les dĂ©tails en ajoutant de la lumiĂšre et des ombres sur les formes pour donner du volume et de la texture ?  AprĂšs pour mesurer, effectivement je ne le fait pas, jusque lĂ j'ai fait uniquement Ă lâĆil avec l'image originelle sur mon 2Ăšme Ă©cran comme modĂšle et mon dessin sur l'Ă©cran de ma tablette graphique, je devrais faire comme tu dis đ ModifiĂ© 13 juin 2019 par Asakimi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,804 PostĂ©(e) 13 juin 2019 Ouaip exactement, te soucies pas de l'anglais, c'est des explications sur son taf chez ubi et quelques trucs sur comment il travaille mais la demo parle d'elle meme en image. Pour les mesures fais le juste dans un second temps, comme ca tu peux entrainer ton oeil et corriger le tir par la suite. Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 14 juin 2019 VoilĂ pour la suite, j'ai essayĂ© d'avancer en Ă©vitant les gribouillis et sans m'attarder sur les dĂ©tails ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adilas   911 PostĂ©(e) 14 juin 2019 Fait attention Ă tes noir, au niveau de l'eau et des portes on est plus sur des valeurs de gris ! ^^ Jolie dĂ©but d'Ă©tude sinon ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 14 juin 2019 Yes @adilas bien vu ! Merci pour cette remarque đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 16 juin 2019 Voili voilou ! J'en pouvais plus de bosser dessus mais je trouve que c'est dĂ©jĂ pas mal en ayant eu une migraine + un stage de cĂ©ramique dans la semaine xD Je vois Ă peu prĂšs oĂč son mes erreurs et je vais peut ĂȘtre les modifier plus tard mais pour aujourd'hui j'arrĂȘte đ Concernant mes valeurs trop sombres je pense que ça vient entre autre de mon Ă©cran de tablette graphique qui a des valeurs plus "claires" que sur mon Ă©cran de pc (lĂ oĂč je mets l'image modĂšle), j'ai essayĂ© de modifier đ Je suis ouverte Ă tout commentaire ou critique ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 18 juin 2019 (modifiĂ©) Et hop ! VoilĂ 3 Ă©tudes sur les matiĂšres et les textures rĂ©alisĂ©s au crayon graphite du 9h au 8b đ ModifiĂ© 7 juillet 2019 par Asakimi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 19 juin 2019 Petit dĂ©but d'Ă©tude pour le thĂšme mensuel Ă partir d'une photo que j'ai prise dans la baie d'Autie đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 19 juin 2019 Ca avance đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 30 juin 2019 Et voilĂ , aprĂšs une longue pose j'ai pu le finir aujourd'hui (Vive les migraines et les insolations huhu). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tomographyx   103 PostĂ©(e) 2 juillet 2019 La progression sur l'Ă©tude en valeurs du digital painting de RaphaĂ«l Lacoste est trĂšs bonne. Il ne reste vraiment pas grand chose Ă critiquer avec ta derniĂšre version, et en tous cas pas assez de raisons de le reprendre aprĂšs le temps passĂ© dessus. Je dirai juste que les oiseaux paraissent trop visibles, trop nets, il ne faut pas oublier qu'ils sont en mouvement, donc certains dans la scĂšne devraient ĂȘtre un peu plus flous. Tu as voulu marquer l'effet de pofondeur mais dans l'autre sens, c'est Ă dire que ceux Ă la droite du bateau sont trĂšs lumineux car plus proches, alors qu'en lisant le DP original, ce n'est pas Ă©vident qu'ils soient tous exactement dans le mĂȘme plan. Mais encore une fois c'est du trĂšs bon travail. Pour le dessin de la baie, c'est pas mal, il manque juste le dĂ©tail du slip de bain orange en bas Ă gauche đ https://www.artstation.com/tomographyx Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 6 juillet 2019 Yes je vois ce que tu veux dire @tomographyx, pour les oiseaux je t'avoue que je les avait fait un peu Ă l'arrache il me semble x') J'aurai dĂ» faire un peu plus attention đ Merci ^^  Et concernant la baie, le vieux slip de bain orange en bas Ă gauche c'est l'Ă©charpe de ma soeur, mais bon elle, elle le saura pas huhu... đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 7 juillet 2019 Hello ! Voici une petite Ă©tude par rapport Ă une image trouvĂ©e sur Internet, je mets la photo originelle en premier et l'Ă©tude juste aprĂšs đ RĂ©alisĂ©e en environs 4h đ  Petit GIF en bonus ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 7 octobre 2019 Heeey, je prends enfin le temps de poster avec l'Inktober, j'ai pris un peu de retard mais je vais poster le tout au fur et Ă mesure et pas forcĂ©ment dans l'ordre ! Je suis preneuse d'avis đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriko   35 PostĂ©(e) 7 octobre 2019 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts