Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

A tout hasard...


Recommended Posts

Hello everybody,

 

Je pose la question à tout hasard, on ne sait jamais...

 

Existe-t-il un programme pour associer à des photos une série de tags ? Je prends un .jpg, et je lui associe par exemple soleil, ombre, rivière, etc. Et ainsi, lorsque je fouille dans ma base de données photo, je peux introduire des critères pour retrouver ce que je cherche en fonction des tags que j'ai déterminés auparavant.

Si un tel outil existe, je suis preneur...

Merci de l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne connais pas ce programme. Il est censé servir à quoi, normalement ? Et il y a une fonction qui est prévue, qui permet de taguer des images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous windows, il est possible d'ajouter des mots clé sur les images nativement, en faisant bouton droit/propriétés, puis en allant sur détail. Il est alors possible de mettre 1 ou plusieurs mots clé à ton image.

 

Le problème ensuite c'est pour exploiter ces données. Quand tu affiches le contenu d'un répertoire en mode détail, tu peux afficher la colonne mots clé, ce qui te permettra de faire des tris, mais c'est très insuffisant pour faire du filtrage je pense. A voir si il existe des outils exploitant cette donnée pour en enrichir le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vulcaniasubmarine

Il y a aussi Adode Bridge Caméra Raw qui gère les photos

Avec un maximum de fonctions

Les fonctions Adode Bridge Caméra Raw varient suivant

Les versions de Photoshop utilisé surtout pour les appareils photos

Je vous mets un lien sur son utilisation

Et la gestion des photos que vous pourrez réaliser

Lien : https://books.google.fr/books?id=EFgxUsrjSKEC&pg=PR9&lpg=PR9&dq=gestion+des+images+par+camera+raw&source=bl&ots=R80yIF9_Wh&sig=F0HPoOLqzIDwEpI53a5NHku9-wU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwir--CF0M_OAhXGCMAKHS_VAWsQ6AEIOzAE#v=onepage&q=gestion%20des%20images%20par%20camera%20raw&f=false

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bridge, fourni avec Photoshop le fait, mais c'est laborieux si on varie souvent les mots-clés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne rallume mon ordinateur que maintenant... Méga insomnie, j'étais HS hier et pas mal aujourd'hui. Content de voir qu'on m'a répondu... Merci.

Bridge ? Ok. Je crois que je l'ai sur un de mes ordinateurs. Mais au fait, je n'ai jamais bien compris à quoi sert ce programme. Globalement, on l'utilise dans quel but ?

Au plaisir de vous lire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La plupart des logiciels de gestion de photos le font.

 

Pour ma part je n'ai jamais réussi à accrocher avec les logiciels Adobe à ce niveau (Lightroom, Bridge).

 

Acdsee est devenu une vrai usine à gaz également donc inutilisable pour moi (et payante).

 

Fut un temps j'utilisais FastStone Image Viewer qui est gratuit (possibilité de faire un don).

 

Mais depuis quelques années maintenant j'utilise XnView MP, qui est d'une part, multi-plateforme (MP), gratuit (possibilité de faire un don), entièrement personnalisable, très performant (et multilingue).

 

D'ailleurs les 2 derniers cités gèrent assez bien le multi-écrans (avec vignettes sur écran principal et affichage plein écran sur le second par exemple).

 

Après c'est toujours une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...