Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon achat d'une tablette graphique


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je me permets de faire ce post pour demander vos avis concernant un achat que j'envisage de faire depuis un moment. 🙂

Je suis Environment Artist et je possède actuellement une "Wacom Intuos Pro Small", C'était très bien au début mais maintenant vu que j'utilise ZBrush quasiment tout le temps, j'ai besoin de changer, et me procurer d'une tablette graphique avec écran. 

Le souci c'est que où je suis (Nice), il n'y a pas de magasins qui exposent les tablettes graphiques à écran donc je ne peux pas tester... Fnac,Darty et autre n'ont que des modèles sans écran en magasin et en stock, et que du Wacom bien évidemment. 

J'ai regardé pas mal de vidéo, surtout celles de Spartan, concernant les tablettes à écran. Mais je suis perdu car maintenant avec les autres constructeurs, il y a plein de modèles et je ne sais pas lequel choisir. 

Donc je viens vers vous pour demander les avis de ceux qui en possèdent une. 

pour info j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 800€ et j'aimerais une tablette supérieur à 16 pouces. 🙂

 

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis infographiste 3D, j'utilise donc régulièrement Zbrush et je n'ai jamais eu de soucis qu'en à pratiquer avec une tablette sans écran (format A5). 

A dire vrai, je n'ai encore jamais essayé de faire du zbrush avec ma cintiq à la maison mais je pense qu'en fin de compte je vais avoir plus de difficulté qu'avec ma tablette sans écran basique. Car je connais par coeur les raccourcis claviers qui sont vraiment très pratiques. 

Après si tu souhaites un avis, je peux te dire que la cintiq 13' est très bien. ça doit faire maintenant 2- 3ans que je l'ai et tout fonctionne très bien.

Un petit conseil quand même, au cas où, pense bien à assigner ta tablette à un seul écran pour ne pas que ton tactile soit déformer. Forcement tu n'arriveras à rien si ta tablette ne correspond pas au même format que ton écran. 

En quoi as-tu des difficultés à utiliser Zbrush actuellement? C'est peut être juste un soucis de réglage ou de gestion de paramètre en vrai. Il serait dommage que tu dépenses 600 euros si ça peut être régler en 2 clics 😛

J'espère que mon com t'aideras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

mauvaise section selon moi , plutot dans la section aide tech et difficultés

@Oliviou PI 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir

Je confirme ce que dit @Ganakel et je déplace dans la section AIDE ou tu devrais plus trouvé ton bonheur

Concernant ta question je ne peut pas aidé puisque j'utilise une Wacom Intuos L ^^

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...