Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Un nouveau noob pour la communauté


Darkshine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est en toute humilité que je me présente à vous.

Je suis Stéphane, 35 ans, taxi-ambulancier de métier, et véritable touche à tout. Gros gamer, je trouve une petite baisse de rythme sur mon temps de jeu pour me consacrer à d'autres activités. Passionné d'aquariophilie, de plantes carnivores, de dessin papier, de films en tout genre, de photographie... Bref j'ai un gout certain pour le beau.

Après avoir vu passer de nombreuses videos de notre cher Spartan (que j'avais d'ailleurs interviewé sur mon blog il y a un an environ), j'ai franchi le pas de me lancer dans ce nouveau bain.

 

Le digital painting va m'offrir la possibilité d'ouvrir les portes de mon esprit pour laisser sortir toutes ces idées qui pour l'instant restent de simples concept. Un jour peut-être, je serai capable de créer moi-même les couvertures des livres que j'écris.

 

C'est donc équipé de mon petit matos entrée de gamme que je tente l'aventure, sous les yeux rêveurs de mes deux enfants et le regard réprobateur de ma compagne ("Encore un truc qui va nous bouffer du pognon et du temps" (fin de citation)) Pour le moment je me fais les dents sur une Wacom Bamboo mdeium Pen&Touch, et si je perdure dans le domaine, on partira sur une Intuos.

 

Voilà, d'avance merci de votre accueil et à bientôt dans ces pages pour exposer mes ratés =)

 

Darkshine/Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane et bienvenue ! :)

T'as de quoi faire pendant un moment avec une bamboo medium !

Bon courage pour ta formation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Treize ça me fait vraiment "peur" quand je vois le niveau de la plupart des participants... Je pense que mes premiers sketches resteront planqués dans mes tiroirs numériques =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Stéphane

 

Faut pas te rabaisser ^^, ça se trouve tu as déjà un bon niveau et même si ce n'est pas le cas, c'est en t’entraînant et en postant tes travaux que l'on pourra te donner des conseils et que tu pourras avancer plus rapidement ;)

 

Hâte de voir tes œuvres

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darkshine132 oulà, surtout pas !

1ere erreur, te comparer aux autres. Il faut que tu relativises. Et que tu essayes de ne pas te juger. Parce que dans le cas contraire tu vas te plomber le moral tout seul et ça aura un fort impact sur ta progression. Le mieux je pense est justement de laisser les autres juger ton travail sans trop prendre les choses au sérieux.

Tu sais, je suis un peu comme toi, déjà j'ai 30 ans moi aussi... et les autres me disent que je suis un "perfectionniste"... bref... mais le truc c'est plutôt de faire les choses comme quand t'étais enfant.

Un gamin ça se juge pas plus que ça. Il fait, il montre aux autres. Si c'est sa famille, en général ils se montreront encourageants et lui diront : "super ! c'est génial !" même s'ils pensent le contraire... et le gamin recommence et s'améliore par la force des choses sans même chercher à s'améliorer.... juste parce qu'il veut qu'on soit fier de lui.

Si ce sont des copains de son âge, ils seront sans doute plus critique. Mais un gamin balaye en général vite tout ça parce qu'il a la liberté de faire les choses qui lui plaisent sans trop subir de pression sociale.

Nous adultes, on doit composer avec cette pression sociale de la réussite. Surtout chez nous en France... où t'es vite considéré comme un paria si t'es trop "mauvais" et où on ne te laisse pas beaucoup de temps pour apprendre.

Laisse ça de côté pour le moment, et mise sur l'avantage que nous avons d'être adultes, mûrs, et d'être capable de délivrer une quantité plus importante de travail.

Que ta femme te fasse déjà des roulements de yeux avant même que tu aies commencé, c'est pas cool, mais c'est pas étonnant, parce qu'elle aussi elle a cette pression de réussite sur ses épaules, (surtout que vous avez des mômes à charge) et le fait que tu te lances dans une activité nouvelle la met dans le flou plus qu'autre chose, ce qui lui fait peur.

Donc faut pas trop lui en vouloir.

Si tu veux aider ta famille et t'aider, repose toi sur ta maturité et tes capacités intellectuelles d'adulte pour avancer efficacement.

Exerce-toi, répète encore et encore et ça roulera tout seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Stéphane ! Et puis oui @Treize a raison : ne te compare pas aux autres car de toute façon on a toujours meilleur que soi, même chez les pros et les superstars. Et par rapport à l'entourage familial ou autre il a également raison, j'ai aussi connu ça. Et je pense qu'ici, tu trouveras peut être des gens qui saurons te dire ce qui est bien et ce qui est à corriger dans tes artworks. Aller bon courage !

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationCaraInstagram Lapilune BD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

rassure toi tu es pas le seul; proche de la quarantaine, décidé a se mettre au digital painting pour concrétiser un tant soi peu ses délires imaginatifs :)

 

T’inquiètes pas du rendu de tes travaux pour le moment, ce n'est pas une compétition ! l'important c'est que tu y prennes du plaisir. Après tout si tu continues d’écrire des livres, c'est bien pour ça, pas pour te comparer a Victor Hugo des la première page.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir tes "ratés" ...et tes écrits : fais nous découvrir une illustration et l'univers qui l'a inspiré derrière : ça promet!

 

welcome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici, Darkshine ! Je plusoie tout ce qui a été dit concernant le fait de ne pas se comparer aux autres. Ne te prends pas la tête avec ça d'entrée de jeu, c'est le meilleur moyen de se décourager :/

 

Par curiosité, tu joues à quels jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreux encouragements, c'est très sympathique. Je vais faire de mon mieux tout en y prenant un max de plaisir. =)

@edorielle , Je suis un ancien gros joueur de World of Warcraft, (et Blizzard en général) j'avais décroché un peu pour Final Fantasy XIV... Et énormément de jeu solo avec un univers profond (dont le très riche Skyrim)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue !

 

T'inquiète pas, ça se passera super bien ici ! De ce que je vois, l'ambiance et les personnes sont top ! On va tous réussir à progresser ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...