Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous ! 😀

Je vous partage fraichement mon Nergigante issu de monster hunter World , il y a encore du boulot et n'est pas terminer mais toutes critiques constructive est la bienvenue.

Bonne soirée !Nergigante_MHW.png.2eb95c358b812592691ffe78f9468129.png 😉

Comme on voit ton process à travers le détail actuel de la créature, je dirais juste une chose: évite le travail de précision sur des petites zones trop rapidement. Tu auras beaucoup plus de facilité à travailler ton painting itérativement sur l'ensemble, et non sur le détail pièce par pièce. Le risque ici est de ne pas avoir un rendu final cohérent sur l'équilibre des détails, le lighting, le travail de la texture...

Essaie, pour celui-ci ou le prochain, de travailler par couches ; une fois ton croquis posé, pose l'ensemble des couleurs (fond + dragon); définit tes sources lumineuses; détaille les formes plus complexes en line; applique tes valeurs par étapes; etc.

En tentant de détailler une zone directement, tu te compliques lourdement la tâche. Tu peux être content du résultat immédiat, mais l'ensemble une fois terminé risque de te poser des soucis de finition 🙂

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

@LemoX Merci de ta réponse , effectivement je pense que je vais suivre ton conseil et posé mes volumes et mes couleurs plus grossièrement , seulement j'ai peur que le résultat face un peu flou , j'utilise généralement le brush soft pour ça mais si tu a d'autre conseil à ce niveau je suis preneur.😉 

Eh bien tu as ta réponse @Lykhiam, n'utilises pas un brush soft mais un brush dur ! ^^ Je suis loin d'être un pro là-dedans mais l'essentiel à retenir c'est qu'il est plus facile de régler un souci (composition/lineart/volumes/couleur/ombres/valeurs/etc.) à la fois, et pas tout en même temps (du moins, quand on est amateur).

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Hello @Lykhiam
Pas mal du tout ce WIP, la créature est intéressante.
Ce qui me gène le plus, c'est tout ce blanc derrière. Déjà en général, blanc et noir on évite, ça terni beaucoup, mais surtout ça suggère une lumière très forte venant de l'arrière, ce qui fausse complètement celle que tu ammènes. En l'état, avec une lumière si forte du fond, tu devrais avoir un contre jour.

De plus, un truc à penser pour la lisibilité, c'est foncé sur clair/clair sur foncé. Du coup, vu que ta lumière vient du haut à gauche, j'assombrirai fortement le fond, afin de suggérer quelque chose, mais sans détailler, comme si ta lumière n'était pas assez forte pour éclairer beaucoup plus loin que ta créature. Ca devrait déjà apporter pas mal en ambiance. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

@LemoX Je vois je me douter un peu de la reponse , mais je dois travailler mon blending par la suite sans que le tout face trop flou

• J'aime 1

@Mao Mornity Merci de ta réponse, en fait c'est dans un espace assez ouvert avec plein de cristaux , la lumière est le soleil . Mais je penser plus contraster la créature avec un effets de lumière a travers l'aile pour faire comprendre la source . Après peut - être comme tu le dis assombrir un peu plus le fond , et que la lumière passe moins facilement histoire de ne pas trop marquer la différence entre la créature et les différents plans.😊

Ca reste une histoire de cohérence lumière. Si t'as un wash aussi fort de l'arrière, il doit avoir une incidence sur la créature.
Imagine ta grotte avec des cristaux luminescent de cette intensité en vrai, tu serais ébloui, impossible de voir quelque chose, si une lumière devait arriver en contre, imagine la puissance, on ne verrait que du blanc.
Après tu peux partir sur quelque chose de très graphique et te dire osef la lumière, mais c'est presque un autre traitement.

Par exemple, quelque chose de plus atténué et d'assez lumineux quand même: Image

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

@Mao Mornity D'accord oui je vois mieux ce que tu voulais dire , ma source lumineuse serait plus présente sur la créature et le reste serait cohérent , du coup l'ensemble serait plus contrasté je pense.

Ha ben avec cette light tu es clairement à contre jour. En atténuant pour être cohérent avec la lumière sur le chara, tu redonnera du sens à ses volumes et à celle que tu as fait venir par la gauche.

Et j'avais pas lu, mais je suis d'accord avec au dessus, le brush soft avec modération. Ce sera toujours plus facile de blender dur dur, que de rendre dur du soft. Et ça rend mieux de base, il suffit de voir les paintings de fous que certain font au lasso only, genre Yun Ling, et ça marche du tonnerre.

@Mao Mornity D'accord je vois.

Ah merci pour la ref je regarderais 😉 Mais du coup en général pour blender du dur tu passe par un brush soft par la suite ou tu continue en diminuant l'opacité ?

Ben y a plein de techniques, mais oui le plus souvent je blend avec soit un brush soft du coup en jouant avec le flux et/ou l'opacité, ou avec n'importe quel brush en fait. Soit c'est la texture amenée qui va jouer l'effet de blend. Car pas grand chose est soft dans la vie, c'est plutôt du rythme et des nuances. Et puis y a aussi le flou, bref, plein de techniques. Il y a de très bon cours la dessus dans le programme indispensable, le chapitre 3 y est intégralement consacré par exemple, mais c'est dans la partie payante pour le coup.

@Mao Mornity Merci des conseils je testerais ça , et oui c'est dans la partie payante mais je la prendrais un peu plus tard ( Permis a payer avant 😅). En attendant je vais appliquer et m'entrainer.

Enfin terminer merci pour vos conseils ^^ n'hésitez pas a me dire ce que vous en penser et si il y a des choses sur lesquels améliorer pour de prochain painting.

Nergigante - MHW.jpg

Hello @Lykhiam, pas mal du tout. 

Je dirai qu’a l’avenir, il faut que tu aies une focale plus claire. Ici on s’attend à ce qu’on porte l’attention sur le visage j’imagine. Or c’est le contraste et la lumière qui guident le regard, entre le fond super lumineux, les détails partout, et les couleurs saturées a des endroits où il se passe rien, et ben on lit pas grand choses, et on voit même pas sa tête au monstre. 

Je pense que tu as voulu te prouver que tu savais faire, mais du coup t’as oublié en route ce que tu racontais.  

Donc d’un point de vue rendu c’est plutôt bon, d’un point de vue compo, il faut pas oublier la focale. 😉

@Lykhiam hello merci du retour , oui je suis bien d'accord en plus on dirait qu'il y a une séparation sombre/claire en diagonale trop affranchie, j'ai eu un peu de mal avec ce fond ^^ mais bon je prend note et ferai mieux la prochaine 😉

Par contre j'ai remarquer mon écran est trop saturé par rapport a d'autre , du coup il parait plus terne sur un autre écran faut que je trouve le bon réglage sans sonde.