Hezzy 0 Posté(e) 19 août 2016 Arrivée au chapitre 1, je me bute déjà à des problèmes :'D Quelqu'un pourrait-il m'aider ? • Premièrement, je ne comprend pas d'où vient cette sorte de petite "queue" à la fin de mes traits... C'est normal ? Ou est-ce un mauvais réglage sur Photoshop ? Sur ma tablette ? J'ai pourtant mis à jour les drivers, mais cette petite chose persiste comme pour me rappeler que je suis une débutante :c • Deuxièmement, après avoir réglé un brush, à chaque fois que j'en assigne un autre, et que je reviens sur celui-ci, tous les réglages ont disparus :c Exemple ici avec le pas qui revient toujours à 25% peu importe ce que j'essaie... Je ne comprend pas... Est-ce normal ? Ne peut-on pas enregistrer les réglages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 19 août 2016 Hello, Concernant le premier problème : Je pense que dans les réglages de brushes,dans l'onglet "dynamique de la forme" ,tu as une "variation de la taille" par "la pression de la plume". du coup, quand tu lèves ton stylet, la pression diminue et donc la taille diminue. Ce qui donne de forme de poire au bout du trait ... (ou au commencement) Vérifie bien le réglage du brush Concernant le problème N°2 : A chaque fois que tu changes de stylet et que tu reviens au précédent, il reprend le réglage initiale. Si tu veux garder la taille actuelle de tes brushes, lorsque tu sauvegardes un brush, il ne faut cocher la case :"capturer ...etc" Mais dans tous les cas, si tu veux conserver tes propres réglages, il faut sauvegarder le brush ("nouvelle forme prédéfinie) Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,154 Posté(e) 19 août 2016 Merci @ricbenett pour l'aide apportée, encore une fois ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts