Troy 0 Posté(e) 22 juin 2019 bonjour tout le monde j'ai commencé mon initiattion au digital painting il y a 2 jours j'ai toujours été un dessinateur tradi avec un bon niveau et la j'ai l'impression de repartir de zero il me faudra du temps pour maitriser mon nouvelle outil mais sa ne m'effraie pas je voulais savoir si vous auriez des conseil pour maximiser mon apprentissage de mon nouvelle outil ou des conversation interessante sur le forum qui pourrait m'aider m'interessé ou m'encouragé merci atous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erydril 24 Posté(e) 22 juin 2019 Salut @Troy ! C'est vrai que la transition entre le dessin traditionnel et le digital painting est difficile, le mieux, c'est de pratiquer encore et encore...! Je ne sais pas trop comment te renseigner à mon niveau, tout dépend de ce qui t'effraie le plus: la tablette ou le logiciel . Pour maximiser ton apprentissage, je dirai que la régularité et la motivation sont tes meilleures alliées. Au fur et à mesure, tes dessins deviendront aussi fluide sur la tablette que ce qu'ils sont sur le papier. Personnellement je fais des petites études d'image quand un exercice me rend folle, c'est ici que j'ai découvert ça et je trouve ça vraiment enrichissant, je te le conseille. Ça aide beaucoup pour tout ce qui est gestion des ombres/lumières, textures, couleurs Après, pour les conversations, recherche un petit peu et tu trouveras ton bonheur (sinon, c'est le moment de te jeter dans la mare et de poser tes questions 😄 ) . J'ai hâte de voir à quoi ressemble tes dessins, n'hésite pas à les mettre dans ta galerie ...! Dans tous les cas, sois le bienvenu sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troy 0 Posté(e) 22 juin 2019 Wow merci de ta réponse c'est super gentil je suis absolument d'accord avec toi je vais continuer de faire les exos et autres pour maîtriser la tablette et je m'efforcerais de poster autant que je peux sur le forum encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erydril 24 Posté(e) 22 juin 2019 Hey c'est avec plaisir, A très vite alors! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts