Aller au contenu
Promo sur les cours Blender ce WE ! Promo sur les cours Blender ce WE !

Recommended Posts

bonjour tout le monde j'ai commencer la formation il y a 2 jours en même temps que j'ai reçu ma tablette donc oui je suis un pure néophyte j'aimerais que vous me donnerez  vos retours sur mes exos car pour il me paraisse bon mais un œil extérieur est bon souvent donc merci a tous ceux qui prendront le temps

faf8dfa8b0232b1a6579ef2d603e6d74bc6d78f5.jpg

Coucou,

Bravo pour ton travail! Quelques pistes d’amélioration: tes contours tremblotent pas mal. Pense aussi à bien nettoyer ton travail (pas mal de tâches tout autour de tes formes)

et j'ai l'impression que le diamant t'as posé pas mal de soucis? quelle brush as tu utilisé pour tes formes? Pour le diamant en particulier n'hésite pas à prendre un brush dur sans opacité variable en fonction de la pression (contrairement aux autres formes qui, je pense, sont plutôt à faire avec des brush softs à opacité variable) et à tourner le canvas pour faire des démarcations bien nettes entre les différentes "faces" du diamant. 

en tout cas bravo pour ton travail et continue comme ça!

Merci de ta réponse yuna pour répondre a tes questions oui le diamant a été une torture a faire lol,les brush que j'utilise sont : rond soft , rond dur opaque et one edge pour info je travaille sur clip studio paint je pense continuer a m'entraîner mais je vais essayer les autres exos du chapitre sa m'aidera peut-être lorsque je reviendrai a cette exos

hello, je pense pas que je puisse rajouter un conseil au message de Yuna^^

Sinon je suis allée voir dans le forum du chapitre 0, et je n'ai pas trouvé ton digital painting...tu en as posté un?

Aussi petite précision, pour répondre à quelqu'un sur un forum de dpschool, tu peux mettre une arobase et son pseudo comme ça: @Troy, comme ça la personne reçoit une notification^^

Bonne continuation avec les exos et sans doute à la prochaine

Ok merci du conseil @laura_ c'est gentil

Modifié par Troy

tkt, fait juste attention à pas seulement écrire le pseudo, mais aussi sélectionner le membre dans la liste proposée automatiquement par dpschool, parce que là, je n'ai pas reçu de notif^^

re à la prochaine🙃

Bonjour @Troy. Si tu galères avec le diamant, tu peux utiliser le lasso (comme un pochoir) pour sélectionner la partie du diamant sur laquelle tu veux travailler sans que tes coups de brush débordent sur les autres faces du diamant. tu peux être hyper précis en utilisant le lasso. Quand tu as fini de travailler sur une face du diamant, tu désélectionnes, et tu sélectionnes au lasso la face suivante, etc...
Sur le diamant le lasso fonctionne bien parceque les transitions entre les faces sont très nettes.

Bonjour @bt05 merci de ton aide je pense le recommencer après avoir fait les autres exos et tt ceux que je ne suis pas satisfait avant la partie et encore merci de prendre ton temps

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre Troy.

Tu as déjà reçu d'excellents conseils. Je les rejoins globalement, ça manque de propreté, tes contours ne sont pas suffisamment nets et tes dégradés manquent de nuances dans les transitions. Alors étant un adepte de clip studio paint également, tu ne pourras pas tout faire avec ce logiciel sur ce programme. Le gros point fort de csp c'est l'encrage, et l’algorithme du mix couleur qui est sensationnel. Pour les réglages avancés par contre csp est aux fraises et photoshop nettement devant.

Enfin bref prends bien ton temps pour régler tes brush, sur le dégradé je pense qu'en tapant dans les peintures à huile et en réglant bien tes paramètres en utilisant une brush ronde diffuse tu devrais t'en sortir. Pour tes formes tu peux également les sélectionner au lasso, faire un à plat à l'intérieur et verrouiller les pixels sur ton calque pour ne pas déborder; Tu peux aussi utiliser le masque si tu préfères.

Keep it up et prends bien ton temps pour régler tes brush, c'est vraiment l'étape clé.

Salut @Grimdor merci de tes conseil très très poussée ces exactement ce que je recherche pour progresser don merci a toi